disiz8155 Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour a tous je suis actuellement jeune sapeur de combat (9mois de service) ma spé est donc sapeur de combat et j'ai la possibilité de devenir armurier il recherche pas mal de gens je voulait en savoir un peu plus sur cette spé merci pour vos réponse Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) bien tu bosses avant et après les autres , , SI sur le terrain un mec ce blesse pour X raison , tu te coltine son arme , Si manque une pièce , c'est toi qui prend lol , les armes sont sous ta responsabilité . c'est pas une spé , c'est une fonction , tu ne fais rien sur les armes . Si c'est armurier compagnie, et que c'est pas ta section qui bossent le dimanche, bien toi tu as ta G.... au rgt , pour sorti et retour Modifié 21 juillet 2015 par Dani Citer
Sco Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Comme la dit Dani, en gros c'est des contraintes supplémentaire. Il faut être patient (attendre dans l'armurerie parfois longtemps), être disponible (le soir, pour les retours de mission etc...) et être TRES consciencieux dans son travail, une erreur sur le cahier ça peut se transformer en perte d'arme avec toute la merde qui va avec et vers qui on va se tourner ?? je te laisse deviner... (déjà vu ...). Si tu veux bien te faire voir en montrant que tu es volontaire, disponible et pleins de motivations pourquoi pas, mais si derrière il n'y a aucune reconnaissance c'est une "baise" plus qu'autre chose. Etre volontaire à l'armée c'est bien ! mais des fois on se tire plus une balle dans le pied qu'autre chose. Modifié 21 juillet 2015 par Sco Citer
Dani Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) après je sais pas trop , si c'est par tout , mais si tu aimes être fouillé a chaque entré et sorti de l'armurerie , fonce . chez nous on attend pas les mecs dans l'armurerie . par contre si tu aimes voir de jolie vieux joujou , tu vas kiffé l'armurerie Modifié 21 juillet 2015 par Dani Citer
disiz8155 Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 j'avait deja entendu tous cela ces armurier compagnie je croit mais je comprend pas pour la perte de pièce ? une fois moi j'ai perdu un bi pied ces moi qui a fait un CR l'armurier n'a rien eu lui...et ont fait pas d’entretient ? et peut ont espérer une évolution de carrière passer des formation ect ? je croit que je vais rester combat et voir plus tard pour faire pilote vab ou pvp Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) non tu fais , de la paperasse sur cahier , du rangement sur râtelier point . non aucune formation , c'est pas ta spé, juste une fonction , C EST PAS TOI l'armurier qui a fonction de réparation . et espère est bien vue par celui ci, si tu veux pas en prime balayer l'armurerie en cas de perte bien sur que c'est le gus qui fait le CR de perte, mais toi en étant fonction armurier compagnie tu vas en prendre bien la G par l'armurier en chef , qui voit son stock en baisse Modifié 21 juillet 2015 par Dani Citer
disiz8155 Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 donc si je comprend bien ont doit s'engager comme armurier pour toucher vraiment ont arme ? Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 donc en cas de perte , reste sur le terrain et cherche Citer
disiz8155 Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) il était déjà casser au niveau de la vis javait rendu compte a mon CDG et a force de le manipuler il c'est détacher c'etait en pleine nuit je l'ait vu au contrôle pam qu'ont a fait après du CR au CDC :/ Modifié 21 juillet 2015 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Dani Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) bien oui , sinon a quoi servirait la spé armurier avec formation , si tout le monde peu faire leur boulot sans ta fonction va te prendre quoi aller 15mn de boulot , et des heures d'attente Modifié 21 juillet 2015 par Dani Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 Si tu fais armurier, il y a peu de chance qu'on te félicite si le travail est fait parfaitement, par contre la moindre erreur ne sera pas tolérée. Après, être volontaire pour diverses tâches, notamment APC, NRBC... peut apporter un plus dans un dossier pour l'évolution d'une carrière. A méditer... Citer
Dani Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 s'il veut un faire un truc qui est bien vue , popotier mdrrrr Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 Ouais c'est vrai. Mais c'est une secte réservée aux CC1 ça Citer
Dani Posté(e) 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) 22 juillet 2015 a bien , oui , mais c'est dur la vie militaire Citer
disiz8155 Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 hahaha sa va a la popote y'a des 1ere classe mais que sur le terrain mais faire du café est des croque monsieur sa m’attire pas trop Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
chasseur78 Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 mais je me pose une question , si dans le civil on a un diplome d'armurier et qu'on l'a été (comme moi) , est ce que meme si c'est pas ma spé de depart je peut le devenir quand meme ? Citer 3eRPIMA incorporation en septembre
Sofiane Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 mais je me pose une question , si dans le civil on a un diplome d'armurier et qu'on l'a été (comme moi) , est ce que meme si c'est pas ma spé de depart je peut le devenir quand meme ? si tu fais la demande si j'ai bien compris Citer
chasseur78 Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 si tu fais la demande si j'ai bien compris ouai mais nan car visiblement le poste qu'on lui propose c'est pas le vrai taf d'armurier , moi je demande si avec mon diplome et mon experience je peut passé directe armurier (le vrai). Citer 3eRPIMA incorporation en septembre
Sofiane Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) 24 juillet 2015 ouai mais nan car visiblement le poste qu'on lui propose c'est pas le vrai taf d'armurier , moi je demande si avec mon diplome et mon experience je peut passé directe armurier (le vrai). je pense que tu devais postulépour cette spé Dani mets plus haut que tu peux demandé la fonction mais que la spécialité en elle même fallait postuler Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte