Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est ce que une lettre de cooptation ? Comment faire la démarche? 

Mon conseiller ma demander de demander a mon pit qu'il se renseigne auprès d'autre régiment pour savoir si eux sont intéresser par mon dossier, chose non faite car il sais rens auprès d'adu savoir quel régiment est bien comparer à ceux que je j'avais demander, donc comment on fait cette lettre et combien de temp sa leur prend?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

une lettre de cooptation est une lettre écrite par la direction d'un régiment pour appuyer la candidature d'une personne voulant intégrer ce même régiment.

Pour en avoir une, il faut que tu prenne contact avec la cellule recrutement du régiment que tu souhaites, que tu discutes avec eux, que tu te fasse connaitre, que tu donne tes résultats ... S'ils sont intéressés, ils peuvent te proposer une lettre de cooptation (ou tu peux leur demander, mais avec subtilité). Ils feront alors ledit courrier et le transmettrons à la commission qui sera chargé d'étudier ton dossier.

Il est bien entendu de très mauvais ton, dans le cas où tu postule pour plusieurs régiments, de demander plusieurs lettres ou d'aller dans un régiment autre que celui qui t'as fait la lettre

Posté(e) (modifié)

retour déjà au CSO pour avoir une notation autre que E3 général , avant de faire des plans sur la comète .

car autre que le rmt en interne , tu dois retourner au cso , avant de faire quoi que ce soit 

Modifié par Dani
Posté(e)

Sais le conseiller qui a dit pas moi 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

si tu es E3, je rejoins Dani, je doute qu'une lettre de cooptation suffise (en fait, je doute que le régiment te fasse une lettre de cooptation avec un E3).

Même pour toi, il vaut mieux que tu t’entraîne  6 mois de plus et que tu arrive prêt physiquement pour la FGI, FSI ... si tu es E3 à cause du sport, tu risque de sacrément morfler pendant tes classes.

Posté(e)

si tu es E3, je rejoins Dani, je doute qu'une lettre de cooptation suffise (en fait, je doute que le régiment te fasse une lettre de cooptation avec un E3).

Même pour toi, il vaut mieux que tu t’entraîne  6 mois de plus et que tu arrive prêt physiquement pour la FGI, FSI ... si tu es E3 à cause du sport, tu risque de sacrément morfler pendant tes classes.

c'était y'a 2ans le e3 et rien à voir avec le sport.

Donc cette lettre ce fait après le cso et non avant ?

Posté(e)

elle peut se faire avant, mais à titre d'exemple, le 3ème et 8ème RPIMa passeront pour des c*ns à faire une lettre de cooptation à un candidat qui fait 2 tractions, ou qui est inapte para médicalement. Donc si le régiment te connait très bien, connaissent ton niveau sportif, savent que tu seras apte médicalement, ils peuvent très bien le faire avant. Mais c'est beaucoup mieux (surtout que ça ne change rien au traitement de ton dossier) de faire les tests du CSO, la visite médicale, et si tu es apte, te rapprocher du régiment pour avoir une lettre de cooptation (si nécessaire. je ne suis pas certain que ce soit très bien vu, par tes camarades candidats qui n'en ont pas, par les autres personnels du régiment qui y sont rentrés sans "piston" ..., donc si tu peux t'en passer, c'est mieux)

Posté(e) (modifié)

quand tu tel au bureau recrutement d'un rgt, la première chose que va faire le recruteur, c'est de demande nom prénom adresse et où tu en es niveau parcours de recrutement ( cirfa , cso )  , et avant de faire l'envoi de cette fichu lettre, ( parce que rêver, pas c'est peut être le nom et signature du CDC , mais lui la surement pas vue, comme les papiers que reçoit les evi, :) )  fait des recherches sur votre niveau, donc avec un dossier classé E3 psy , 

Modifié par Dani
Posté(e)

quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut que tu repasse le CSO avant de te rapprocher du régiment. Si tu es inapte, ta demande aura été inutile. Si tu demande avant le CSO, tu risque de te faire envoyer bouler pour les raisons citées plus haut, et tu n'en auras peut-être pas besoin. Et faire des démarches préventives avant de faire le CSO risque effectivement de faire remonter ton E3 à la surface, alors qu'il est peut-être très bien là où il est

Posté(e)

c'était y'a 2ans le e3 et rien à voir avec le sport.

Donc cette lettre ce fait après le cso et non avant ?

c'était pourquoi le E3 ? si je suis indiscret, dis le, tu peux répondre par MP !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...