Mnemi Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour à tous/toutes Excusez-moi si ce poste a déjà été publié avec les mêmes questions tout d'abord ^^ Pour me présenter j'ai 17 ans, je suis une femme et j'aimerais être réserviste (armée de terre). Après avoir appelée mon CIRFA (Reims) qui m'ont renvoyé sur 3 différents régiments afin que je choisisse en fonction des informations qu'ils me donnent par téléphone. Je n'ai malheureusement réussi à joindre que Mailly-le-Camp mais impossible de joindre Mourmelon-le-Grand ou Suippes. Et je manque énormément d'information sur comment choisir mon régiment... Si vous les connaissez, ça serait un plaisir d'en savoir plus. Egalement sur le fonctionnement et les différences entre les régiments. Ma seconde question est plutôt sur le fonctionnement pour la FMIR, les dates sont-elles différentes entre les régiments ou plutôt en fonction des régions? J'ai lu que cela prenait au minimum 5 mois entre la demande et la FMIR, j'aimerais savoir vos vécus ! Et petite question bonus, me déplacant très souvent en France, cela ne me dérange pas de choisir un régiment loin de mon domicile principal, est-ce possible ? Citer
mika3789 Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 bonjour, je ne vais pas pouvoir répondre sur grand chose. déjà pour la date de la FMIR, il y a des dates de FMIR programmées, donc tout dépend à quel moment. il faut savoir qu'il y a un certain nombre d'étape à faire pour accéder à la FMIR (dépôt du dossier, visite médicale ...), donc je pense qu'en dessous de 2 mois, tu seras pris sur la FMIR suivante. Pour ce qui est de la distance, l'armée privilégie fortement les régiments à proximité du domicile, et ce pour un raison très simple. tout d'abord tu seras plus facilement disponible pour faire 3 km que 200. mais, et surtout pour des raisons financières. l'armée est censée te payer les trajets te permettant de te rendre à ton régiment pour tes journées de réserve. pas besoin de détailler je suppose. Citer
Donalmili Posté(e) 17 septembre 2015 Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 Pour la FMIR il peut même se passer 6 mois entre l'ouverture du dossier et ta formation initiale ; c'est véritablement l'enquête de moralité et tout ce qui s'en suit qui prends énormément de temps. Bon courage ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte