Choupette Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour à tous. Je suis ici pour prendre des avis/conseils en urgence et j'espère que vous saurez me répondre. Voilà, je suis femme de militaire, et aussi bénévole dans une association de défense animale (pour moi la protection n'existe pas). Depuis 2 jours, je me casse la tête pour savoir quoi faire. Je vous explique : On m'a indiqué qu'un berger allemand de 7 ans de la marine nationale allait être euthanasié vendredi (oui oui, demain ...) si personne ne l'adoptait. C'est un chien qui faisait de la protection. Voilà, moi je suis pas contre de prendre ce chien, j'ai déjà eu affaire à des maitre chien. Le problème c'est qu'il m'est impossible de trouver des témoignages sur internet vis a vis de leur sociabilité. Alors si parmi vous, il y a des personnes qui sauront me donner un avis ou un conseil sur un chien réformé, ou des précautions à prendre. J'ai pas d'enfants, juste un chat (et c'est là tout le problème, je veux pas qu'il la croque ma minette !) Aidez moi svp ... j'veux pas laisser ce chien mourir bêtement après avoir servi son pays. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
salif Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 il y a de forte chance qu'il soit pas sociable avec ton chat sa depend s'il a etait familiariser avec plus jeune,mais j'ai des doutes moi j'ai un chien entrainé au mordant frappe muselé...par contre il vit en chenil mais il sort tous les jours il court avec moi ... apres aussi un chien de defense faut savoir le prendre en main c'est pas un chien de canapé donc si tu es les connaissance en chien pour le prendre en main correctement fonce sa fera une belle action de sauver ce chien qui pourrait prendre sa retraite chez toi mais faut pas croire que si le chien est entrainer au mordant est desequilibré , moi le mien par exemple est super joueur on et tres complice apres c'est sur personne peut le toucher apart mon amie ... apres ce qui important c'est d'installer des regles par exemple pas sur le canape ,il mange apres toi , des exercices comme assis couche le pas bouge...permet de travailler sur le fait que tu es le chef(c'est toujours une affaire de hierachie avec les chiens )en tous cas j'espere tavoir aider suis un simple conducteur canin de securite donc pas aussi pro qu'un militaire mais jai cotoyer des grands hommes d'attaques qui m'ont un peu appris mais si sur le forum il y a un maitre chien militaire il sera mieux t'aiguiller que moi mais pour ton chat j'ai des gros doutes certains comportementaliste canin disent qu'il arrivent a rendre un chien qui aime pas les chats sociables avec eux !je ne sais pas du tout mais bon le mieux jai fais l'erreur de pas le sociabiliser avec mais si un passe a sa porter sa fera un petit casse croute^^ enfin voila j'espere t'avoir eclairer un peu
salif Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 une soltuion lui faire un chenil (comme sa ton chat risque rien)et tu le sors tous les jours crois pas quil sera malhereux d'ailleurs je pense qu'il vivait en chenil moi le mien y est c'est unberge belge tervueren avant jai eu un rott et un berger allemand il vivait en chenil et aucun et ou a etait malhereux du moment que tu les sors tous les jours et voila
salif Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 moi je serais toi je ferais un chenil sa revient pas si cher que sa ensuite je trouverais un club canin avec un bon moniteur competent et je travaillerais l'obeissance (bien qu'il doit ecouter tres bien car c'est un chien dresse et l'obeissance il a na eu cest sur)mais surtout pour que tu le prenne en main toi et en meme temps tu pourra demander au moniteur pour voir avec le chat deja tu peux voir si tenu en laisse il veux croquer le matou moi le mien il en voit un il aboie et il tire sur la laisse donc voila mais un tres bon club canin peut beaucoup taider
Choupette Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Je vois tout à fait. Des gens me disent qu'un chien qui n'est pas habitué à courir après les chats, ne le fera pas. Mais je doute aussi et c'est pour ça que je demande. Quel dommage que l'association Chiens-Soldats n'existent plus. Au niveau de l'autorité, ça pas de soucis, j'en ai beaucoup, mais je manque d'expérience. Je suis en train de faire le nécessaire pour me former éducateur canin, car il y a toujours eu un truc entre les chiens et moi. Je suis capable d'amadouer le chien le plus féroce, mais voilà, je ne peux m’empêcher d'avoir peur pour ma minette. En plus, mon ami, lui, est beaucoup moins autoritaire (quoique ça dépend pour quoi ...) L'horloge tourne et j'ai aucune solution. J'ai même contacté 30 Millions d'amis et la nana m'a limite dit que j'étais folle de vouloir faire quelque chose pour ce chien. Enfin quoi, ces chiens ont beaucoup de mérite ... Enfin, ils ont été choisi pour mais quand même. La personne qui s'en occupe actuellement me dit qu'il est sociable, mais puis-je lui faire confiance ... Pas sur. Après, ça a l'air de lui faire beaucoup de peine que le chien soit euthanasié car pour venir contacter des gens de mon coin (de Pau, en Aquitaine) alors que le chien est à Nîmes ... " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Choupette Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Comme tu dis, le chien a toujours vécu en chenil. Visiblement, le mec qui s'en occupe me dit que c'est un futur chien de canapé car très très calme. (Il est lui même maitre-chien). J'oublie de préciser, je suis en appartement, certes grand ! Mais quand même. Après je sais ce qu'est un chien (pour avoir eu des dogue argentin et autre gros chiens en appartement) et les inconvénients. J'ai un grand balcon. Le rebalancer dans un chenil, franchement et honnêtement, ce n'est pas de mon gout ... " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Choupette Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Le monsieur qui s'en occupe vient d'appeler, le chien a été placer dans une famille. Ouf ... Désolé de vous avoir ameuté. Le modo/admin pourra cloturer le sujet. Encore navré. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
salif Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 pau moi je suis du gers tu devrais apeller franck rey l'elevage s'apelle les gardiens du kanymat a faget ababtial il serait t'aiguiller tu peux lui demander son avis ba si le chien dit rien a ton chat nikel meme en appart aucun probleme mais bon si par contre il veut le croquer sa va etre le degat franck rey 06 09 06 08 16 ou eric carniel 06 20 31 14 41 apelle les sa coute rien c'est des gens tres competent sinon en aquitaine tu a a andrnos les bains 0663343866 sebastien hazart que je connais moins mais qui apparament a fais ses preuves
salif Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 a javais pas vu ber voila une bonne chose de faite en tous cas tu voulais faire une belle action cordialement
matdu59 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 bonjour choupette belle fin pour cette histoire au plaisir de vous lire sur d'autre topic mat
Messages recommandés