rep'style29 Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour j'ai mes tests au CSO la semaine du 17 juillet , j'ai les boules car pour septembre le 1e RPIMa ouvre ses portes , mais mon recruteur m'a dit que ca fera trop juste pour septembre , et que ca sera pour octobre , j'espere qu'un des RPIMa recrutera!! Cependant j'ai quelques questions a vous poser: Pour mon avenir mon choix s'orientait vers gendarmerie ou armée de terre, mais apres un bon mois de réfléxion je pense que ce que je recherche se trouve plus dans l'arméé de terre , ce qui m'intéresse surtout c'est de partir, les OPEX , etc... ET j'ai pu comprendre que les régiments parachutistes d'infanterie de marine partent tres souvent en mission , j'aimerais avoir une idée des fréquences de départ?? Fraternellement Citer
matdu59 Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 tout les rgt partent en opex , pas plus les paras qu'un autre Citer
rep'style29 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Ok merci , et a quelle fréquence ?? est ce qu'on peut demander a partir ?:unsure: Citer
matdu59 Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 on ne choisi pas de partir , les fréquences beaucoup de critère entre en jeu , mais pour en faire tu en feras Citer
rep'style29 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2011 C'est ce qui me fait peur , si c'est pour rester tout le temps a la base , je rentre en gendarmerie , je bougerais plus!! Citer
matdu59 Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 tu es le seul a pouvoir faire ce choix , voit bien les deux , le positif comme le négatif avant de faire ton choix Citer
rep'style29 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Je suis pret a faire les sacrifices de la famille ! Je suis pas le jeune fétard qui quittera son boulot pour faire la fete deja.. Apres je vise l'élite dans les deux institutions : GIGN coté gendarmerie et 1er RPIMa coté armée de terre Citer
salif Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Deja attends le cso car la VMA pourrait te mettre inapte TAP mais moi lors de mon cso quelques un ont ete inapte TAP. En te souhaitant de realiser ton projet Citer
rep'style29 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Cette vma me fait vraiment peur , mon médecin est un médecin du sport , et il ma deja osculté complétement et n'a jamais rien trouvé , j'espere que je n'aurais rien!! Ce type de boulot cest un reve de gosse! Citer
Rostro Posté(e) 12 juin 2011 Signaler Posté(e) 12 juin 2011 Bonsoir. Niveau gendarmerie, si tu veux bouger, engage toi en tant que sous officier, et ensuite direction un escadron de gendarmerie mobile !! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte