TANKOINE Posté(e) 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Le 16/01/2018 à 19:21, Slifer a dit : Après un refus en tant que candidat EVSO Cavalerie, j'espère également fortement intégrer le 1er RHP en avril (qui était mon plan B avec le 35è RAP). Mes résultats sont légèrement en deçà des tiens (9'30LL, 13 tractions, 17/20, psycho et personnalité ok, E1 général) et mon CER a l'air confiant quant à mon dossier (méfiance qd même, il m'avait dit pareil pour EVSO le salaud), alors j'imagine que le tien également a ses chances ! Tu compte mettre quoi comme spécialités ? Avec un peu (beaucoup?) de chances, on incorporera peut-être ensemble... bonne chance et au plaisir ! Salut Slifer ! Alors, qu'est ce que tu as choisis comme vœux? Pour ma part j'ai mis combattant TTA 1RHP, combattant TTA 501RCC et opérateur tourelle 501RCC -> Dossier 100% cavalerie Par contre mon CeR m'a dit que j'aurais un malus de points en commission pour le 1RHP par rapport à d'autre dossier à cause des 14h de train qu'il me faudrait pour m'y rendre c'est nul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slifer Posté(e) 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Salutations ! Léger flou pour moi concernant le poste de combattant TTA, mon CER m'a dit en gros que les "sous spécialités" (tireur, pilote, débarqué...) se choisissaient en fin de CFIM en fonction de pleins de choses. Et pourtant en me renseignant je me rends compte que "combattant TTA" n'a aucune vocation à devenir pilote ou tireur mais à des postes prédéfinis pour les TTA, type chargeur ou dans des escadrons de renseignement. Pas que ça me rebute, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre, un peu dans le flou du coup, que t'a dit ton CER sur ce poste ? Du coup comme toi 1er RHP combattant TTA en 1er voeu. Et hélas j'étais assez exclusif dans mes choix EVAT, pas trop ouvert au reste hormis 35è RAP qui n'était pas ouvert pour avril. Du coup sur conseil de mon CER j'ai mis 8è RPIMA en second (selon lui, le 8è étant plus demandé, c'est -normalement- impossible que j'y sois si mon dossier est déjà bon pour le RHP) et 27è BCA en troisième. Celui la ne m'intéresse absolument pas par contre, j'ai bien insister auprès de mon CER que je ne voulais pas être en régiment de chasseur, mais il avait l'air très confiant et m'a dit que j'avais très peu de chances d'y être. Étrange ce "malus", jamais entendu parler Bonne chance néanmoins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TANKOINE Posté(e) 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 il y a 12 minutes, Slifer a dit : Salutations ! Léger flou pour moi concernant le poste de combattant TTA, mon CER m'a dit en gros que les "sous spécialités" (tireur, pilote, débarqué...) se choisissaient en fin de CFIM en fonction de pleins de choses. Et pourtant en me renseignant je me rends compte que "combattant TTA" n'a aucune vocation à devenir pilote ou tireur mais à des postes prédéfinis pour les TTA, type chargeur ou dans des escadrons de renseignement. Pas que ça me rebute, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre, un peu dans le flou du coup, que t'a dit ton CER sur ce poste ? Du coup comme toi 1er RHP combattant TTA en 1er voeu. Et hélas j'étais assez exclusif dans mes choix EVAT, pas trop ouvert au reste hormis 35è RAP qui n'était pas ouvert pour avril. Du coup sur conseil de mon CER j'ai mis 8è RPIMA en second (selon lui, le 8è étant plus demandé, c'est -normalement- impossible que j'y sois si mon dossier est déjà bon pour le RHP) et 27è BCA en troisième. Celui la ne m'intéresse absolument pas par contre, j'ai bien insister auprès de mon CER que je ne voulais pas être en régiment de chasseur, mais il avait l'air très confiant et m'a dit que j'avais très peu de chances d'y être. Étrange ce "malus", jamais entendu parler Bonne chance néanmoins ! Mon CeR m'a aussi parlé de pilote et de tireur sur VBL dans un escadron de reconnaissance mais il m'a surtout dit après ta FGI que tu peux un peu près tout faire si tu le demande et si surtout il y a le poste Oui je vois ... je trouve cela dommage que l'on ne puisse que choisir des régiments recrutants le même mois même si je comprends tout à fait pourquoi ils font ça bas je sais pas, peut être qu'il voulais tester ma motivation quant au 14h de train ... voir ma réaction au "malus" mais après je comprends que ma disponibilité serais moindre que par exemple la tienne donc pour eux c'est peut être embêtant (il me semble que tu avais parlé être de Toulouse) oui merci à toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slifer Posté(e) 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 A éclaircir qd même, perso mon CER m'a absolument pas parler de reconnaissance ou autre. Mais j'ai l'impression qu'en effet notre poste final dépendra beaucoup des besoins du régiment, ce qui est complètement normal d'un côté, mais j'avoue que j'aimerais bien avoir un aperçu de la ou on va finir Exact, de Toulouse ! M'enfin, je pense qu'à terme on sera tous plus ou moins -contraint- de prendre un logement pas trop loin du régiment. Ne serait-ce que pour la vie quotidienne le jour ou on ne logera plus en caserne (même si c'est pas demain), je me vois mal faire 1h30 de trajet matin et soir pour rentrer. Encore que moi ce serait largement possible, mais quelqu'un habitant de l'autre côté de la France comme toi moins.. C'est le prestige du 1er RHP qui te fait venir d'aussi loin ? Le duo parachutisme + cavalerie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TANKOINE Posté(e) 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 il y a une heure, Slifer a dit : A éclaircir qd même, perso mon CER m'a absolument pas parler de reconnaissance ou autre. Mais j'ai l'impression qu'en effet notre poste final dépendra beaucoup des besoins du régiment, ce qui est complètement normal d'un côté, mais j'avoue que j'aimerais bien avoir un aperçu de la ou on va finir Exact, de Toulouse ! M'enfin, je pense qu'à terme on sera tous plus ou moins -contraint- de prendre un logement pas trop loin du régiment. Ne serait-ce que pour la vie quotidienne le jour ou on ne logera plus en caserne (même si c'est pas demain), je me vois mal faire 1h30 de trajet matin et soir pour rentrer. Encore que moi ce serait largement possible, mais quelqu'un habitant de l'autre côté de la France comme toi moins.. C'est le prestige du 1er RHP qui te fait venir d'aussi loin ? Le duo parachutisme + cavalerie ? Personne ne veut se lancer dans l'inconnu c'est normal Exactement mais ça ils s'en moquent, et puis si j'ai choisi aussi loin, c'est en connaissance de cause ... Ah non pas du tout je ne savais même pas à la base qu'un regiment de cavalerie pouvait être parachutiste mais je me suis toujours intéressé aux chars, et puis je voulais faire qqc d'exceptionnel dans ma vie et puis je suis tombé sur le 1RHC dans mes recherches Mais maintenant reste à être pris et à avoir le courage de sauter de l'avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 S'intéresser aux chars et aller dans un régiment sans char... logique Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TANKOINE Posté(e) 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 il y a 1 minute, papillon a dit : S'intéresser aux chars et aller dans un régiment sans char... logique et puis je suis tombé sur le 1RHP* et non sur le 1RHC comme je viens de l'écrire juste avant Ils ont des petits SAGAIE et de beaux AMX10RC qui seront remplacés par de magnifiques EBRC Jaguar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 J'avais bien compris qu'il s'aissait du RHP, et donc je réitère, pas de chars! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TANKOINE Posté(e) 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 il y a 2 minutes, papillon a dit : J'avais bien compris qu'il s'aissait du RHP, et donc je réitère, pas de chars! Comment ça ? Je me suis renseigné sur internet et sur sengager.fr il y a bien écrit qu'ils ont comme matériels les chars que je viens de citer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Ce que tu as cité ce ne sont pas des chars. Un char est un engin chenillé. Va dire à un tankiste qu'un char a des roues tu seras bien reçu Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slifer Posté(e) 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Il me semble que pour les puristes, char = avec chenille, tout autre engin, même semblable d'apparence a un char mais avec des roues = engin blindé. Je pense que c'est à cela que papillon fait allusion, et effectivement, avec cette définition, les engins du 1RHP ne disposent pas de "chars" (chenillé) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TANKOINE Posté(e) 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 il y a 1 minute, papillon a dit : Ce que tu as cité ce ne sont pas des chars. Un char est un engin chenillé. Va dire à un tankiste qu'un char a des roues tu seras bien reçu Oufff j'ai eu peur ... alors je vais dire engins blindés à partir de maintenant sur le forum mais pas ailleurs (sauf en regiment bien sûre) parce que va dire à qqn du civil que tu veux aller dans un regiment avec des engins blindés il ne pensera pas aux mêmes engins ... du coup je préfère dire char, je m'excuse auprès des puristes il y a 1 minute, Slifer a dit : Il me semble que pour les puristes, char = avec chenille, tout autre engin, même semblable d'apparence a un char mais avec des roues = engin blindé. Je pense que c'est à cela que papillon fait allusion, et effectivement, avec cette définition, les engins du 1RHP ne disposent pas de "chars" (chenillé) Bien vue tu connaissait la subtilité... Juste en tapant AMX10RC sur internet je me rend compte que comme moi beaucoup utilise à tort le mot char ; maintenant je vais voir cette abus de langage partout Merci déjà qu'à la base je suis chiant niveau vocabulaire alors la ... , Juste en tapant AMX10RC sur internet je me rend compte que comme moi beaucoup utilise à tort le mot char ; maintenant je vais voir cette abus de langage partout Merci déjà qu'à la base je suis chiant niveau vocabulaire alors la ... , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TANKOINE Posté(e) 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Et toi @Slifer qu'est ce qui t'attire au 1RHP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slifer Posté(e) 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Oui la différence est plutôt subtile en général c'est souvent des purs tankistes qui l'a font remarquer mais bon, si on intègre il faudra s'y faire aussi Pour ma part c'est la proximité avec mon chez moi, le parachutisme, la cavalerie légère qui d'après ce que j'ai vu a l'air plus sollicité en OPEX et avec des missions plus diversifiés que la cavalerie lourde (puis la cavalerie lourde c'est 90% au nord je crois), la ville de Tarbes sympathique et globalement le prestige du régiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TANKOINE Posté(e) 24 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 à l’instant, Slifer a dit : Oui la différence est plutôt subtile en général c'est souvent des purs tankistes qui l'a font remarquer mais bon, si on intègre il faudra s'y faire aussi Pour ma part c'est la proximité avec mon chez moi, le parachutisme, la cavalerie légère qui d'après ce que j'ai vu a l'air plus sollicité en OPEX et avec des missions plus diversifiés que la cavalerie lourde (puis la cavalerie lourde c'est 90% au nord je crois), la ville de Tarbes sympathique et globalement le prestige du régiment. Oui je vois Je suis du même avis sur les OPEX Ok je vois après pour Tarbes je ne suis pas trop du coin alors bon je fais confiance à ta connaissance du terrain ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Sinon pour en revenir au fait d'être pilote, tireur etc... ça dépend surtout du choix du CDU. Certains mettront en tireur celui qui a signé un contrat pour être tireur, en pilote celui qui a signé pour être pilote, et ceux ayant signé pour combattant TTA iront sur des postes qui sont prévus pour eux, et il y a des CDU qui à la fin des classes en fonction des résultats décident "toi tu feras ça, toi ça" etc... Donc vous n'avez plus qu'à croiser les doigts! Sachant que même si vous tombez sur un CDU qui ne respecte pas ce qui est marqué sur le contrat ça ne veut pas dire que vous aurez la place que vous souhaitez. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TANKOINE Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 il y a une heure, papillon a dit : Sinon pour en revenir au fait d'être pilote, tireur etc... ça dépend surtout du choix du CDU. Certains mettront en tireur celui qui a signé un contrat pour être tireur, en pilote celui qui a signé pour être pilote, et ceux ayant signé pour combattant TTA iront sur des postes qui sont prévus pour eux, et il y a des CDU qui à la fin des classes en fonction des résultats décident "toi tu feras ça, toi ça" etc... Donc vous n'avez plus qu'à croiser les doigts! Sachant que même si vous tombez sur un CDU qui ne respecte pas ce qui est marqué sur le contrat ça ne veut pas dire que vous aurez la place que vous souhaitez. En gros il faut tout déchirer aux classes pour avoir "le mieux" ?! Petite question ; les classes sont si dur que ça ? Est ce qu'un citoyen lambda peut les faire (même si j'espère avoir un niveau un peu plus élevé que ce dernier ...) ? C'est surtout niveau sommeil que j'appréhende Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Non ça ne suffit pas de tout déchirer! C'est à la libre appréciation du CDU! Il ne va pas forcément mettre celui qui a le meilleur résultat en pilote par exemple, il va regarder qui pour lui correspond le mieux au poste, et correspondre aux critères du poste c'est plus une question de qualités et défauts personnels que résultats sportifs par exemple. Et ne pas oublier qu'on peut être avec un CDU qui appliquera ce qui est marqué sur le contrat en se foutant royalement des résultats de chacun. Les classes je ne connais pas pour toutes les brigades mais tout le monde dit que c'est la colonie de vacances depuis que les CFIM existent Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 2 minutes, papillon a dit : Les classes je ne connais pas pour toutes les brigades mais tout le monde dit que c'est la colonie de vacances depuis que les CFIM existent c’était vrai il y a encore 3 ans,maintenant c'est le club med, on fait même leur lit pour leur arrivés, il parait qu'il faut pas les traumatisés dès leur arrivés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 9 minutes, Dani a dit : c’était vrai il y a encore 3 ans,maintenant c'est le club med, on fait même leur lit pour leur arrivés, il parait qu'il faut pas les traumatisés dès leur arrivés je comprends mieux pourquoi quand ils arrivent au régiment ils sont de plus en plus nuls 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 4 minutes, papillon a dit : je comprends mieux pourquoi quand ils arrivent au régiment ils sont de plus en plus nuls nuls !!!!!, que tu es un gentille papillon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 33 minutes, Dani a dit : nuls !!!!!, que tu es un gentille papillon Bon pardon je rectifie "aussi peu dégourdis" Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 1 minute, papillon a dit : Bon pardon je rectifie "aussi peu dégourdis" non la tu charries, c'est pas non plus PEU c'est totalement mal dégourdis ; au point j'ai du faire un cour sur comment changer un sac et ce servir d'un aspi . et a des evat pas evi , ce qui est encore pire je pense 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TANKOINE Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Ce que vous dites la est à la fois rassurant (à vous lire c'est facile) mais alarmant (il y a l'air d'avoir beaucoup de main gauche n'ayant jamais rien utilisé de leur vie) -> Du coup ce serait club med' même pour intégrer un regiment parachutiste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 (modifié) un cfim et un cfim, surtout maintenant ils sont bridés par les hautes sphère, on ne peut plus faire ce qu'on veut avec nos nouveaux jouets ( evi) sniffff mais le plus gros souci c'est que étant un club med, les evi trouvent cela dur, et cela pose énormément de question , mais pas chez les grosses tête donc cela risque pas de changer . c'est bien jolie de faire de belle pub , avec une jolie mademoiselle, et faire du remplissage de rgt, bien que cela devient des vasques communiquant, cela rentre cela sort, on est pas la de l' avoir leur objectif de personnel sur papier, si , car on nous dit plus ce qui rentre, moins pas ce qui sort, pas de bon comptable à l'armée les balances doivent pas être bonne Modifié 25 janvier 2018 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Dani, toujours aussi "vieux con" si tu permets. Les "ah les jeunes, ça tien pas le pavé", on l'a toujours entendu, y compris pour toi, moi, nous. Après la société évolue, c'est ainsi, on ne peut pas aller contre. On veut du zéro mort, zéro blessé, on veut de l'ultra communication etc. J'ai vu certains hurler à la mort quand dans une enceinte protégée, on leur interdisait le portable à l'entrée... Et ce n'était pas que des jeunes de 20 ans... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 2 minutes, hatonjan a dit : Dani, toujours aussi "vieux con" si tu permets. Les "ah les jeunes, ça tien pas le pavé", on l'a toujours entendu, y compris pour toi, moi, nous. Après la société évolue, c'est ainsi, on ne peut pas aller contre. On veut du zéro mort, zéro blessé, on veut de l'ultra communication etc. J'ai vu certains hurler à la mort quand dans une enceinte protégée, on leur interdisait le portable à l'entrée... Et ce n'était pas que des jeunes de 20 ans... non c'est pas qu'il tienne pas le coup , moins que nous les vieux con ; c'est juste que maintenant c'est plus une armée pro, c'est un armé politique ,( toujours était , mais pas comme cela ) depuis les attentat faut ce faire voir, pour cela on doit être nombreux donc on rempli on rempli, on ce fou du niveau militaire, et des missions , et soit pas naïf, ils ont rien a foutre que l'ont meurt, cela fait 2mn d'info et basta . on est plus une armée professionnelle militaire assistanat dans le monde , on est devenue une armée professionnelle dans l’assistanat dans nos rang . hat hat demande un stage de quelque mois en ADT (terrain) , tu verras, oublie tes ptits bateaux et ton bureau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Je t'invite toi même à venir sur un bateau et un bureau Plus sérieusement, si tu pense "se montrer", on va parler vigipirate, et comment l'armée de terre a sauté sur l'occasion fin des années 90, justement à la profesionnalisation, et si tu savais tout le bien que j'en pense... Quand au volume des armées, je ne suis pas persuadé qu'il ait véritablement augmenté (on a juste arrêté de baisser), donc penser qu'on est moins sélectif qu'avant, pas sur Juste que des volontaires, on en a surement pas tellement, a fortiori dans l'armée de terre. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slifer Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Il y a 9 heures, papillon a dit : et ceux ayant signé pour combattant TTA iront sur des postes qui sont prévus pour eux Et quels sont exactement ces postes prévus pour des combattants TTA ? Escadrons de rens ? J'ai lu qu'on pouvait carrément finir cuisto, je veut bien qu'ils nous cachent ce genre d'infos en CIRFA mais tout de même, entre "combattant TTA" et cuisto il semble y avoir un certain fossé non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Ils peuvent aller à tous les postes où il manque quelqu'un en gros lol. 3eme homme, chargeur... Mais pas cuistot! Vous pouvez finir sur tous les postes en escadron, il n'y a pas de cuistot en escadron. 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte