Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Aegise a dit :

Bonsoir,

officier supérieur étant à partir du grade de commandant, donc théoriquement 100% de ceux qui font une carrière complète (soit 27 ans minimum) seront au moins commandant dans les directs... Le grade de capitaine étant automatique et je doute que le gars fasse plus de 20 ans capitaine, il sera au moins commandant même si pas très bon.. :P

C'est pour ça que je dis souvent qu'un commandant (et encore plus pour capitaine) c'est juste un lieutenant qui a mûrit... 

Et général ça doit dépendre des promotions (BTX devrait mieux savoir) mais comme la décision passe par le conseil des ministres ça doit varier fortement par promotion en comparaison de colonel... Après je sais pas là par contre.

Je ne savais pas que le passage au grade de commandant était si répandu chez les Saint-Cyriens. 

Et pour le passage au grade de lieutenant-colonel puis de colonel, c'est à l'ancienneté, au choix ou un peu des deux ? Quelle serait à peu près la "carrière-type" d'un Saint-Cyrien ?

Merci pour cette réponse si rapide en tout cas !

PS : Edit de mon message initial, "cyrards" et non "cafards" :X

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...