Réserviste2Terre Posté(e) 2 juin 2018 Signaler Posté(e) 2 juin 2018 Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a des statistiques sur les parcours des Saint-Cyriens. Par exemple, sur une promotion, quel est le pourcentage de cafards qui deviennent officiers supérieurs ? Et généraux ? Merci d'avance ! Citer
Réserviste2Terre Posté(e) 2 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2018 il y a 2 minutes, Aegise a dit : Bonsoir, officier supérieur étant à partir du grade de commandant, donc théoriquement 100% de ceux qui font une carrière complète (soit 27 ans minimum) seront au moins commandant dans les directs... Le grade de capitaine étant automatique et je doute que le gars fasse plus de 20 ans capitaine, il sera au moins commandant même si pas très bon.. C'est pour ça que je dis souvent qu'un commandant (et encore plus pour capitaine) c'est juste un lieutenant qui a mûrit... Et général ça doit dépendre des promotions (BTX devrait mieux savoir) mais comme la décision passe par le conseil des ministres ça doit varier fortement par promotion en comparaison de colonel... Après je sais pas là par contre. Je ne savais pas que le passage au grade de commandant était si répandu chez les Saint-Cyriens. Et pour le passage au grade de lieutenant-colonel puis de colonel, c'est à l'ancienneté, au choix ou un peu des deux ? Quelle serait à peu près la "carrière-type" d'un Saint-Cyrien ? Merci pour cette réponse si rapide en tout cas ! PS : Edit de mon message initial, "cyrards" et non "cafards" Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte