Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Je me demandais, qu'est-ce qui vous a poussé à vous engager dans l'Armée, quelles sont vos motivations pour ces métiers dangereux ?

Marius.

"Celui qui abandonne un jour, abandonnera toute sa vie."

"Vivre libre. Ou mourir."

Posté(e)

le patriotisme, l'entraide, la cohésion, la rusticité, l'amour de son pays, la hiérarchie, le respect, l'honneur et tant d'autre ;)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

La fierté, la cohésion, le respect de la hiérarchie, défendre les valeur de son pays, l'entraide, l'honneur et on pourrait continuer encore longtemps ^^

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Ha d'accord !

C'était pour savoir si j'avais les mêmes motivations que "tout le monde".. J'suis rassuré ^^ Merci :)

Posté(e)

J'ai été quand même assez étonné que beaucoup de jeune entre dans l'armée pour avoir une situation stable plus que par patriotisme. C'est pour moi l'élément le plus important dans ma motivation.

Posté(e)

Je me demande comment c'est possible d'être soldat ou matelot juste pour avoir une situation stable.. Il me semble qu'il faut un minimum de convictions et d'envie pour faire des métiers comme ceux-là.. Non ?

Marius

Posté(e)

Certes, mais il faut manger aussi .....

Parfois les moins idéalistes et les plus "terre à terre" se révèlent aussi être de bons engagés, car les valeurs de patriotisme et de don de soi un peu trop idéalisées peuvent éclater face à la dure réalité des choses.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Je pense que c'est un tout! La stabilité... Oui mais on augmente son risque de mourir, je sais pas si c'est si stable que ca!

Moi c'est essentiellement pour servir une cause un peu plus noble que le sempiternel métro-boulot-dodo ou le soir on se demande au final a quoi on a servi...

Mais bien sur le fait de penser a ses vieux jours n'est pas a mettre a la trappe je pense, notamment a assurer une vie correcte a sa descendance :D

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Ouais c'est sur mais je pense pas que ça doive être l’intérêt principal. Après, c'est vrai qu'avoir une situation stable et être "nourri, logé, blanchi" c'est un avantage. Mais je comprends pas vraiment comment quelqu'un peut s'engager et risquer sa vie (potentiellement) juste pour ça. Je me fais peut être des films parce que j'idéalise car je ne connais pas "vraiment" la vie active et les soucis qu'on peut avoir étant adulte..

Marius

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...