saori33 Posté(e) 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) 14 novembre 2011 Voilà mon soucis mon mari est caporal chef avec un peu plus de 15 ans de service et un contrat qui ne prendra fin que dans 2ans et 1/2( nouveau cursus), il a fait une carrière sans problème dans différents régiments ( mutations suite à 2 dissolutions d'affilée) et là il est au 17eme GA de biscarrosse et ça se passe trés mal. Déjà il est célibataire géo depuis 2ans car nous avons acheté en gironde avant sa mutation, situation difficile à vivre car nous avons une petite fille autiste sévère de 7ans que je n'arrive plus à gérer seule la semaine ( elle s'auto-mutile régulièrement, ne dors pas de la nuit, hurle etc) je suis totalement épuisée car en plus je travaille et m'ocuppe de sa grande soeur de 9ans. De plus suite à des soucis de dos il a été affecté à un autre service sans formation dans un domaine totalement hors compétence ( l'administratif alors qu'il est mécanicien PL). Il a donc demandé un changement de service: refusé! L'assistante sociale lui a conseillé une mutation sur Bordeaux car suite à un soucis de prise en charge de notre fille nous devons y habiter au plus vite( notre appartement est donc en vente) mais ce matin il a été convoqué par le chef de corps qui lui a clairement expliqué que les soucis que l'on rencontre avec notre puce ne l'intéresse absolument pas, qu'il refuserait toute demande de mutation ainsi que de changement de service. Mon mari n'a meme pas pu s'expliquer face à autant de condescendance hiérarchique et d'inhumanité dominante. On continue quand meme de monter notre dossier de demande de mutation grace à l'appui des pédopsychiatres et médecins qui suivent notre fille mais sans grands espoirs. Mon époux est au plus mal car il se sent prisonnier face à un mur. Il ne veut bien sur pas casser son contrat si prés de la fin , mais on se demande quels seraient les recours pour sortir de cette situation le plus proprement possible? La solution de facilité serait les PATC à répétition mais ce n'est pas dans sa politique de pratiquer de la sorte. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement Citer
davy34 Posté(e) 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) 14 novembre 2011 Bonjour, Veuillez vous presentez ici : www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
darknight72000 Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Bonjour, je pense qu'on peut négliger la présentation vu le problème, enfin a voir avec Choupette! Même si je ne suis pas sur que beaucoup, a part BTX, puisse offrir des idées de solutions ici, vu notre niveau général dans l'institution... Bon courage en tout cas, et ne craquez pas! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Choupette Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Aucune solution à apporter pour ma part ... Attendre les avis des "anciens" .... Nous dirons que la présentation est faite au sein de ce post .... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Clairon Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Mon humble avis (qui n'est pas nécessairement parole d'évangile) : - Casser si "près du but" serait en effet totalement idiot, donc à mon avis il faut chercher une solution de courte durée. - Il est certain que pour maximum 2 ans et demi, l'on ne va sans doutes pas entamer un processus de mutation, d'autant plus que même si il y avait mutation, celle-ci ne serait que vers l'été 2012, donc sans doute moins de 2 ans avant la fin du contrat de votre mari, trop court pour l'institution. - Vous parlez de devoir déménager sur Bordeaux pour votre fille, si vous vous retrouvez sur Bordeaux, votre mari ne pourra-t-il pas être plus présent ? Bordeaux-Biscarosse, sans être "la porte à côté", c'est quand même faisable, surtout si vous pouvez vous loger entre Bordeaux et Biscarosse. - Ne serait-il peut-être pas plus facile d'obtenir une aide à domicile pour votre fille jusqu'à la fin du contrat de votre mari ? Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
saori33 Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Merci beaucoup à tous, effectivement j'aurai du me présenter avant, désolée. Nous devons etre sur Bordeaux effectivement pour notre fille, nous avons un secteur bien défini par le centre psychothérapique qui est le nord de bordeaux et de la cub, donc nous e pouvons trouver un logement ente Bordeaux et Bisca mais c'est vrai qu'il n'y aurait qu'une heure de route donc il pourrait rentrer tous les soirs quasiment. Pour l'aide à domicile on a déjà fait des demandes mais la participation financière restant à notre charge est quand meme importante pour notre petite bourse , de plus c'est bien la présence de son papa que notre petite Manon réclame, de meme que sa grande soeur qui a un petit suivi psy pour gérer ses angoisses. Nous avons pensé à cette mutation en dernier lieu vu qu'un changement de service ( il est actuellement totalement hors compétences) s'avère refusé par ses supérieurs , ce qui est d'ailleurs risible car d'autres services comme les maquettes par exemple réclament sa présence parmis eux mais se heurtent à un mur administratif et hierarchique! Je vois l'assistante sociale du régiment mardi, j'en saurais peut etre plus à ce moment sur les démarches possibles pour qu'enfin nous puissions etre réuni la semaine et dans un climat serein. Merci encore à tous pour vos réponses. Citer
Choupette Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Saori, si cela ne vous dérange pas bien sur, pourriez vous venir nous rapporter ce que vous aura dit l'assistante sociale ? Je vous souhaite bon courage pour vos démarches. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
saori33 Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 Bien sur, il n'y a pas de soucis je vous tiendrai au courant, là on se renseigne pour un éventuel congé de présence parentale vu que ma fille n'aura plus de prise en charge l'an prochain si on ne réussit pas à déménager sur Bordeaux il faudra 1 des 2 parents avec elle. Encore merci de votre accueil et du temps passé à me répondre, ça fait chaud au coeur. Citer
Choupette Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 Nous sommes là pour ça. Encore une fois : Bon courage en espérant que tout se fasse au mieux. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte