Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous!!

Je passe bientôt mes test cso à Lyon et je me demandais si mon imc pourrait porter préjudice pour l’infanterie ou même quoi que ce soit ? Pour vous aiguiller je fais 1 mètre 80 pour environ 90/91 kilos. (Imc d’environ 27)

niveau sport 10tractions stricte 55 squat et palier 8,30 ll je suis donc assez bien pour mon poids.

En espérant un retour de votre part merci beaucoup d’avance.

Posté(e)

Bonsoir !

D'après ce qu'on m'a dit lors de mon passage au CSO de Vincennes (pas Lyon désolé), il n'y a pas vraiment de poids/IMC maximal. C'est au médecin militaire de juger si ta condition physique te rend apte au service ou pas. 

Essaie peut-être de perdre un peu pour mettre toutes les chances de ton côté mais si tu es capable de faire 8,30 au LL ça devrait aller, ne t'inquiète pas pour ça.

(Je suis apte avec un IMC de 17 pour la Marine nationale donc l'IMC n'est vraiment pas un problème si tu es en bonne santé)

• Like 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, AntL a dit :

Bonsoir !

D'après ce qu'on m'a dit lors de mon passage au CSO de Vincennes (pas Lyon désolé), il n'y a pas vraiment de poids/IMC maximal. C'est au médecin militaire de juger si ta condition physique te rend apte au service ou pas. 

Essaie peut-être de perdre un peu pour mettre toutes les chances de ton côté mais si tu es capable de faire 8,30 au LL ça devrait aller, ne t'inquiète pas pour ça.

(Je suis apte avec un IMC de 17 pour la Marine nationale donc l'IMC n'est vraiment pas un problème si tu es en bonne santé)

Ahh ouff sa me rassure quand même. Oui franchement pour mon poids je suis bien niveau sport et ça va allez en s’améliorant pendant les classes. Reste au médecin qui m’oscultera de le remarquer. ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...