Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation 13 RDP

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ok, ya pas de soucis :D.

J'aurais une question concernant le logement .

En fait je dois déménager pour incorporer le régiment. Cependant en ayant parler avec mon orienteur il m'a remis un papier qui cite :

La candidature pour le recrutement EVAT 03/2012 Du candidat Darty 974 EVAT FORCES ADT I est

-Décision : Candidature retenue

-Date de décision : 09/02/2012

-Pour le poste numéro : EV12......

-Date de prise d'effet : 01/03/2012

-Formation emploi : 13 RDP

-Emploi de recrutement: Commando

-Commentaire : Aucun

Les informations de ce candidat sont actuellement disponible dans SIREC.

Les coordonnées du CIRFA

Et la signature de mon recruteur .

Je voudrais savoir si ce papier est un justificatif valable pour bénéficier du préavis de 1 mois avec mon propriétaire ?

Tu devrais bientôt recevoir un courrier émanant de la cellule recrutement du "13". Tu auras d'autres informations. Bon courage et bravo pour ta sélection. Contrairement à ce que peuvent penser certains, la formation n'est pas que "trop théorique", c'est simplement qu'il y a plus de choses à connaitre que dans une unité conventionnelle. Les équipiers du 13 partent en missions qu'à 2 ou 6 personnels et pas en section de 30 ou 50 pax. Ils font du renseignement et font partie en plus des Forces spéciales....il est logique d'en savoir un peu plus non?

Dudz je profite de 5 minutes de pauses dans ma chambre depuis dieuze pour te mettre en garde. Ici tous les militaires appellent les recruteurs les " vendeurs de rêve". J'ai appris qu'il est plus simple de rentrer aux fs en direct qu'en interne. C'est déjà compliqué d'avoir un stage et etre retenu l'est encore plus. C'est mon cds qui m'en a parler. N'ecoute pas tout ce que te dis ton recruteur. Rien que pour le 1er ri, aucun n'est parti chez les fs l'année derniere et quoi qu'on en dise c'est pas un regiment de pd vu ce que font leur saed ect.. Sois vraiment sûr de pas te fermer une porte si c'est vraiment ces regiments que tu veux. Tu verras qu'entre ce qu'on sait de l'armée vu de l'exterieur et ce qui est vrai vu de l'interieur y a un faussé assez enorme. Bon courage

Je préfère rentrer au 27e BCA et tenter en interne 2 ans après, t'inquiètes pas je sais ce que je fais :). Je fais confiance à mon CeR et à son expérience.

Trop d'échecs en externe je prend aucun risque.

C'est une décision difficile mais mûrement réfléchie.

Modifié par dudz

tu te fais de grande illusion dudz , jamais au bout de un an tu auras la permission de passer les test de recrutement en interne , et breslau ta parfaitement dit ce qui ce passe en réaliter , et sa tu t'en apercevras très vite si tu as la chance d'incorporer et tu redescendras de ton ptit nuage ,et sa va faire mal ,

Salut,

le soucis n'est pas de faire partie du 1er ou non.

Avant de rejoindre le 1er en recrutement interne il faut d'abord passer la barrière du régiment, et d'après ce que j'ai pu comprendre c'est parfois là que ça peut bloquer: les régiments sont réticents à laisser partir leurs meilleurs éléments et agiraient parfois en conséquence...

PS: avant que l'on me le demande: je ne fais pas partie du 1er ;)

oui owen pour le moment le 1 rpima à ouvert son recrutement en externe , bien obliger très peu de dossier arrive au forçage en interne , d'ou que dudz ne veut pas comprendre que sur le papier il est noté blanc sur noir qu'on peut faire un recrutement interne pour le FS et que oui il faut etre minimum caporal . bien sur dudz va poser sa candidature personne ne pourra lui interdire , mais c'est pas lui qui fera suivre le dossier , bien avant le drhat il y a du monde en aval qui donneront leur avis

mais entre les ecrit et la réalité des choses, c'est le jour et la nuit .

Modifié par danidu59

Toi aussi tu es du 1er RPIMa ? :)

Bref, dites ce que vous voulez, c'est pas le bon topic.

Il n'y a pas besoin d'etre au 1er RPIMa pour savoir ça, juste d'avoir déjà un pied dans l'institution ( meme les deux ) et d'etre un minimum réaliste.

Mais comme apparement il faut etre du 1er ou fermer sa gu**le, et bien d'accord, tout le monde peut entrer dans ce régiment, même un aveugle sourd et muet.

Et en réponse à ta petite interrogation condescendante adressé à deux membres militaires d'active : On est peut etre pas au 1er RPIMa mais on connait certainement mieux la chanson que toi, qui je pense ne tiens ces infos que d'un recruteur de CIRFA vendeur de reve ou de sites internet pronant l'accés au FS.

A bon entendeur...

Soutenir au plus haut

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...