tomazzi Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Bonjour a toutes et tous. Alors voila, moi c'est j-p j'ai 28 ans, j'habite a Aix en provence, apres un passage au CIRFA de ma ville je vais bientot rendre mon dossier complet en vue d'integrer l'armée en tant qu'EVAT. Reste pour moi a ameliorer ma condition physique pour me rendre aux CSO de Lyon serein. voila, j'ai vu qu'il y a pas mal de monde ici et que l'ambiance semble sympa, je compte sur vous pour repondre aux questions sans reponses que je me pose. A bientot, au fil des discussions. Heureux de faire partie des votres! :) Citer
yoann Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 bienvenue c'est quoi tes questions? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
tomazzi Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Merci de ton accueil Yoann.. Afin de ne pas polluer ce topic , j'ai posté mes questions dans la section "armée de terre".. Citer
yoann Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Comment sa poluer? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
lyzia Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 bonjour à toi.. Moi aussi j'aimerais intégrer l'armée en tant qu' Evat. (passage au CIRFA hier..) Mais je me tatonne encore s'il faut que je termine mon année d'études ou si je me lance directement.. je pense quand même la finir,je ne suis pas à quelque mois prêt.. mais bon, j'ai déjà tellement envie d'y être! Citer
hunter57 Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Bonjour et bienvenue sur le forum aumilitaire sur lequel je pense pourrait trouvez réponse a vos questions sans soucis. P.S: Yoann , quand des gens arrive laisse leur un peut le temps de s'intégrer et surtout le temps de poser leurs questions ... c'est pas une course a la montre . Amicalement , Anthony. Citer
tomazzi Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 hey , merci de votre accueil ! J'ai revu ce matin le responsable du CIRFA de ma ville ce matin, pour lui faire part de mon inquietude quand a mon age (28 ans...) j'aurais 29 ans au mois d'aout... a votre avis est ce jouable de pouvoir integré l'armée du train avant ce delai en comptant la periode de test au CSO et , si mes tests sont convaincants, le passage en commission de mon dossier..? J'ai vu le responsable en coup de vent ce matin car il devait partir mais il m'a demandé de le rappeler lundi pour fixer un rdv et etudier mon cas.. en attendant je flippe a mort, j'espere que c'est pas trop tard! J'aimerais donc avoir vos avis!! Citer
brunomili Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Bonsoir Bienvenue sur le forum Pour repondre a ton inquietude, il est vrai que l'armée engage jusqu'a l'age de 29 ans mais il faut te dire aussi que par rapport a des jeunes tu aura un handicap surtout si tu compte faire carriere. Par exemple, meme si il n'y a plus de conditions d'age pour etre sous officier, ton age risque de te faire defaut si faut faire un choix entre toi et un jeune Citer
tomazzi Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 merci de ta reponse brunomili, je vais aller faire ce test en donnant mon maximum.. a moi de faire mes preuves et de prouver que je suis motivé... j'espere que ca passera .. Sinon j'aurais voulu savoir si la demande était grande pour faire agent de circulation dans l'armée du train car j'ai deja mon permis VL donc un ptit avantage peut etre sur des plus jeunes que moi qui ne l'ont pas encore..? Citer
brunomili Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 ça je peux pas te dire, je ne travaille pas dans un CIRFA Les seuls a pouvoir repondre a cette question je pense, c'est dans un CIRFA que tu peux eventuellement avoir ta reponse Citer
tomazzi Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 ca tombe bien je dois y aller lundi. Quoi qu'il en soit je te remercie pour tes infos! :) Citer
hunter57 Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour tomazzi, Moi personnellement , j'ai fait une demande en tant qu'agent de circulation ... Beaucoup trop de demande donc refuser ... :/ J'espère que sa ira pour toi Amicalement , Anthony. Citer
claudemili83 Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants. J'espère que vous trouverez les réponses à vos questions. N'hésitez pas à les poser clairement afin que nous puissions les prendre en compte et y répondre le plus complètement possible. Bon courage. Citer
tomazzi Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Hunter 57 , j'ai noté que ta demande a ete refusée mais de coup, tu t'es engagé dans quoi? tu as trouvé une specialité dans un domaine equivalent? Claudemili83 merci de ton accueil et de ta disponibilité si j'ai des questions je n'hesiterais pas..:) Citer
hunter57 Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 J'ai oublier de préciser , a la base c'était mon 3eme choix que j'avais fait en agent de circulation et vue le nombre de demande sa été refuser donc j'ai refait 3choix. 1er choix : toujours magasinier (mais cet fois ci dans le nord (54 rt)) 2eme choix : Guerre elec (54rt) 3eme choix :Opérateur ERZ (40rt) Voilà tout Amicalement , Anthony. Citer
brunomili Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Bonsoir, Petite precision hunter57, le 54RT n'existe pas tu dois surement confondre avec le 53 RT de Lunéville non? Si j'ai bien compris tu veux rester dans ta region vu que tu demande un regiment sur Luneville et l'autre sur Thionville Citer
hunter57 Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Bonjour, Alors pas du tout , le 54RT existe bien et il et baser a Haguenau en Alsace non loin de chez moi. A la base je voulais le 48RT de Agen prêt de Bordeaux , mais maintenant en couple oui je préfère rester dans ma région donc soit a Thionville au 40RT ou a Haguenau au 54RT http://www.defense.gouv.fr/terre/base/cartes/carte_alsace_et_allemagne Amicalement , Anthony. Citer
brunomili Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Ah oui exact tu a raison mais le 54 est un regiment de guerre electronique donc rien a voir avec le 40, j'espere que tu es bien au courant de cela Citer
hunter57 Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 Oui je suis tout a fait au courant de cela brunomili ;) Citer
rafale Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 BONJOURRRRRRRRRRR !!!!!!! yoann a un moment j'ai cru etre dans question pour un champion vas y buz buz mon petit :lipssealed: biensur qu'il y a une bonne ambiance ici c'est moi qui ai le nez rouge et claude c'est le grand stroumph hunter c'est goldorak et le jeune padawan c'est yoann par contre attention au jedi brunomili ok ok je me tais je suis en plein delire mais on est en famille ici ! on s'engueule parfois mais on s'aime bien ! du moins moi je les aime bien mes copains ! au fait qui va au milipol demain ????? Claude ? tu y seras ? Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
hunter57 Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 Merci pour la comparaison a goldorak ma bichette :D Citer
rafale Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 (modifié) Merci pour la comparaison a goldorak ma bichette mais de rien c'est le seul dessin animé aliant technologie et bete a corne que je me souviens mdrrr :P Modifié 16 novembre 2009 par rafale Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
yoann Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 lol et pour moi pourquoi jeune padawan???? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
rafale Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 lol et pour moi pourquoi jeune padawan???? tu as tout a apprendre comme un novice mon ami et un padawan c'est un novice (younglings) dans la guerre des etoiles. Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
yoann Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 Mdr ha bon j'ai tous a apprendre??? Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
rafale Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 Mdr ha bon j'ai tous a apprendre??? disons que tu as beaucoup a apprendre mais tu es de bonne volonté pour le faire ;) Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
hunter57 Posté(e) 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) 17 novembre 2009 mais de rien c'est le seul dessin animé aliant technologie et bete a corne que je me souviens mdrrr T'es tomber sur la tête ma bichette ? :+:+:p Citer
rafale Posté(e) 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) 17 novembre 2009 T'es tomber sur la tête ma bichette ? :+:+ ba comment tu le sais :+:unsure: Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
hunter57 Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 ba comment tu le sais :+ Ah ah je sais tout moi :+:lipssealed::P Citer
rafale Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 tu le sais et même pas tu m'offre du chocolat pour me remettre :mad: vient a paname me voir si tu te tord la cheville en descendant d'un trottoir je t'acheve :mad: Qu'ai je dis avant dejà ? Mais si je les aime mes copains :D Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte