Aller au contenu
Aumilitaire

Montauban, deux militaires tués par balles.

Messages recommandés

Deux militaires ont été tués par balles et un autre a été grièvement blessé jeudi après-midi à Montauban par un tireur en deux-roues qui a pris la fuitee. Selon une source proche de l'enquête, la fusillade est survenue dans la rue vers 14h10, non loin du siège du 17e régiment du génie parachutiste (RGP).

Les trois militaires, qui étaient en tenue, se trouvaient à proximité de commerces et d'une agence bancaire lorsque qu'un tireur à scooter, qui portait un casque à visière, a ouvert le feu sur eux, d'après la préfecture.

On ignore si les trois hommes retiraient de l'argent à un distributeur ou s'ils sortaient d'un commerce au moment où ils ont été pris pour cible.

Un important dispositif policier et de gendarmes a été mobilisé pour retrouver le tireur en fuite.

source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/montauban-deux-militaires-tues-par-balle-en-pleine-rue-15-03-2012-1907054.php

On dirait que malheureusement il y a 3 morts...

montauban_scalewidth_630.jpg

"Trois militaires ont été tués par balles jeudi à Montauban, selon les informations d'Europe 1. La fusillade est survenue jeudi après-midi vers 14 heures, alors que les militaires, en uniforme, retiraient de l'argent à un distributeur automatique, non loin du 17e régiment du génie parachutiste (RGP).

Les militaires étaient âgés de 24, 26 et 28 ans selon une source policière. Tous trois appartiennent au 17e Régiment du génie parachutiste (RGP).

Une quinzaine de douilles

D'après les premiers éléments, le tireur aurait, a priori, agi seul. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une quinzaine de douilles, selon une source policière. Le suspect, qui portait un casque à visière, est reparti à scooter. Un important dispositif policier et de gendarmes a été mobilisé pour le retrouver. Une enquête a été ouverte par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse.

Dimanche, un militaire en civil avait été abattu d'une balle dans la tête à Toulouse par un homme qui a fui en moto. De source policière, on se refuse pour l'instant à établir tout lien entre cette affaire et la fusillade de Montauban.

"Cet acte criminel"

Dans un communiqué, Gérard Longuet, ministre de la Défense, a exprimé jeudi sa "plus vive émotion à la suite de l'assassinat de trois militaires". Il réclame que "toute la lumière soit faite au plus vite sur cet acte criminel".

http://www.europe1.fr/France/Montauban-trois-militaires-tues-par-balles-991629/

"Mourir pour libérer les hommes..."

Que les militaires tombent au combat est ...normale non, mais logique. Mais être tué par un citoyen du pays que l'on a juré de défendre au prix même de sa vie est anormale. Il n'y a plus de respect pour le drapeau et ceux qui le servent.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Trois militaires ont été tués par balle ce jeudi à Montauban.

La fusillade est survenue dans une rue, non loin du 17e régiment du génie parachutiste (RGP), a ajouté de même source. D’après la chaîne d’information continue LC1/TF1, un homme à scooter aurait pris la fuite et serait « activement recherché ».

Les trois militaires, qui étaient en tenue, se trouvaient à proximité de commerces et d’une agence bancaire lorsque qu’un tireur à scooter, qui portait un casque à visière, a ouvert le feu sur eux, d’après la préfecture.

On ignore si les trois hommes retiraient de l’argent à un distributeur ou s’ils sortaient d’un commerce au moment où ils ont été pris pour cible, selon la même source.

Un important dispositif policier et de gendarmes a été mobilisé pour le retrouver. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une quinzaine de douilles, selon une source policière.

Selon le blog Ligne de Défense, un officier du 1er RTP a deja été tué dimanche dernier.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Montauban.-Trois-militaires-abattus-dans-une-fusillade_6346-2055489-fils-tous_filDMA.Htm

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Toute mes condoleances a ces trois militaires mort aujourd'hui...

Ce fait m'atriste profondement comme si les soldat qui tombent sur le champs d'honneur ne suffisait plus il faut qu'il se fasse abattre en pleine ville maintenant.. Cela est grave j'espere que l'auteur repondra de ses actes au plus vite et sera severement punis!

RIP...

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Bonsoir.

Si jeunes...

C'est un fait bien malheureux et bien entendu on ne peut ne pas penser aux familles...

Je me permets toutefois de faire cette remarque:

à chaque fois qu'il s'agit de militaires, les médias s'empressent de faire mention de cette qualité, et nous donnent l'impression que c'est parce qu'il s'agit de militaires que l'évènement s'est déroulé.

Même s'ils étaient "en tenue", il est encore trop tôt pour faire un rapprochement entre le motif des assassinats et la qualité de militaire.

Dans tous les cas cet acte est intolérable, et l'on souhaite que le coupable soit retrouvé et poursuivi en justice etc...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Il faudrait savoir ce qui a motivé ces hommes à commettre de tels actes.

Voilà encore une fois, en une phrase vous avez dit ce que j'ai tenté d'expliquer en un paragraphe ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Voilà actualité concernant ce triple assassinat...

"Fusillades de militaires à Montauban et Toulouse : la piste d'un tueur unique et isolé"

"L'affaire est jugée suffisamment grave pour mobiliser tous les services de l'Etat. Le ministre de la défense, Gérard Longuet, s'est rendu dès jeudi 15 mars dans la soirée à Montauban (Tarn-et-Garonne), où deux soldats en tenue du 17e Régiment du génie parachutiste (RGP) ont été abattus en plein centre-ville, un troisième se trouvant encore vendredi matin entre la vie et la mort. La police judiciaire de Toulouse est saisie. La sous-direction anti-terroriste et la Direction centrale du renseignement intérieur sont alertées.

La portée symbolique de cet acte est forte, et l'armée ne cache pas son trouble. Depuis l'assassinat de l'ingénieur général de l'armement René Audran tué devant chez lui par les terroristes d'Action directe en 1985, aucun meurtre d'un militaire en uniforme et dans l'espace public n'aurait été commis en France. En outre, un autre militaire parachutiste a trouvé la mort dans des circonstances similaires et dans la même région, le 11 mars.

"IL A ABATTU LE DERNIER MILITAIRE COMME UN ANIMAL"

Jeudi, peu après 14 heures, les trois soldats du 17e RGP retiraient de l'argent depuis un distributeur d'un petit centre commercial situé juste en face de la caserne Doumerc. Devant de nombreux témoins, un homme, posté à proximité sur un scooter puissant, s'est alors approché du groupe. Le visage dissimulé sous un casque noir à visière, armé d'un pistolet automatique de calibre 11,43, il a tiré à bout portant dans la tête du soldat de première classe Mohamed Legouad, 26 ans, et du caporal Abel Chenoulf, 24 ans.

Le caporal Loïc Lieber, 28 ans, a tenté de se mettre à l'abri, et, à quelque distance du distributeur, il a été lui aussi froidement visé au crâne. Il a été opéré à Montauban avant d'être hospitalisé à Toulouse dans la soirée. "Il a abattu le dernier militaire comme un animal", a témoigné dans La Dépêche du Midi une employée du bureau de tabac. Une quinzaine de douilles ont été retrouvées. Le tueur, décrit comme un homme de petite taille, a agi avec un grand calme. Malgré le déploiement du plan Epervier, il pris la fuite.

Dimanche 11 mars, près de la Cité de l'espace à Toulouse, un sous-officier du 1er Régiment du train parachutiste de Francazal avait été abattu dans des conditions proches. Ce jour-là, Imad Ibn-Ziaten, 30 ans, n'était pas en tenue. Mais, victime d'un même mode opératoire, il est tombé sous les balles d'un homme qui a pris la fuite en scooter. Le tueur s'était approché pour le viser à la tête, à bout portant là aussi. Le calibre de l'arme était le même...."

Suite : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/16/fusillades-de-militaires-a-montauban-et-toulouse-la-piste-d-un-tueur-unique-et-isole_1670421_3224.html

"Mourir pour libérer les hommes..."

Que les militaires tombent au combat est ... normale non, mais logique. Mais être tué par un citoyen du pays que l'on a juré de défendre au prix même de sa vie est anormale. Il n'y a plus de respect pour le drapeau et ceux qui le servent.

Bonjour Monsieur Perhadead,

En effet.

Une question juridique au sujet de votre pays.

Sur le forum suivant, les djihâdistes/terroristes applaudissent le meurtre de ces parachutistes.

http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?p=87951#post87951

Je sais qu'il est illégal de publiquement brûler le drapeau de votre pays.

Le forum Ansar al Haqq est hébergé en France.

Est-ce que la liberté d'expression en France permet la propagande pour les assassinats des membres de l'armée française ?

Cordialement,

Stephen???Thomas

Modifié par tangshiming

Confucius dixit, "Cum tres viri simul ambulant, semper est aliquid quod discam. Sequere quod in eis bonum est et corrige quod est non bonum."

Je sais pas pourquoi mais je sens bien un crime raciste si l'assassin du militaire de toulouse et le même que celui de montauban . les 3 soldats morts avaient des noms d'origines magrhébines ... Et je pense que l'autre soldat blessé était au mauvais endroit au mauvais moment ..

Dans tous les cas cet acte est pitoyable

tangshiming, merci de ta participation au sujet, je t'invite à allé te présenter dans l'onglet Présentation.

J'éviterai d'exprimé mon avis sur ces commentaires de ce forum car je pourrai choqué je pense.

Je trouve dégoutant que l'on puisse ainsi craché et brûler mon drapeau, ce pays que j'aime et qui me fait vivre, et encore plus que l'on se réjouisse de la mort de personne le servant.

A vomir.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Si c'est ça je pense que le gouvernement devrait accordé aux militaires le droit d'avoir une arme pas un gros calibre juste un pistolet comme ceux de la gendarmerie et de la police juste pour dissuader. Par contre l'adresse du forum que Tangshiming nous a donnée pourrait être une piste.

Franchement ce forum devrait être dénoncer aux forces de l’ordre, en plus il est hébergé en France !!!!!!

Si c'est ça je pense que le gouvernement devrait accordé aux militaires le droit d'avoir une arme pas un gros calibre juste un pistolet comme ceux de la gendarmerie et de la police juste pour dissuader. Par contre l'adresse du forum que Tangshiming nous a donnée pourrait être une piste.

Franchement ce forum devrait être dénoncer aux forces de l’ordre, en plus il est hébergé en France !!!!!!

une arme au militaire quand il sont dans le civil ???????? au secours !!!!!!

C'est un acte ignoble. Mes pensées vont aux familles de ces jeunes.

Concernant l'arme, je pense que dydy ne voulait pas dire en civil vraiment, mais lorsque les militaires portent l'uniforme. Me trompe-je?

Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique!

Concernant l'arme, je pense que dydy ne voulait pas dire en civil vraiment, mais lorsque les militaires portent l'uniforme. Me trompe-je?

En faite que ce soit en militaire comme en civil parce qu'ils assurent la sécurité de la France en partant en opex, aident les pays lors des catastrophes naturelles, bien-sur seuls ceux qui ont un bon comportement aux stress pourrait avoir une arme enfin c'est mon avis. Une arme peut-être très dissuasif.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...