alexou67 Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour Voila je vais faire ma fgi au cfim de Monthléry et j'aurai aimée avoir des renseignements sur ce centre de formation . Voila Merci Citer
caporaldu35 Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum!Que veux tu savoir sur le CFIM? Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
alexou67 Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour Merci , et bien j'aurai aimée savoir comment est le centre ( les chambres , les locaux etc ) . J'ai regardée sur internet mais je trouve pas de descriptif sur le CFIM . Pis j'aimerai savoir comment sa déroule la FGI. Voila Merci a vous Citer
dudz Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Alexou67, vous n'êtes pas passé par la case présentation. Merci de le faire rapidement sous peine de sanctions. https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Citer
L'Artilleur Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Il se trouve où à Montlhéry le CFIM ? Il est loin du 121e Régiment du TRAIN ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
alexou67 Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Bonsoir A l'attention de" dudz " désolée j'avais oublié je vient de corrigé ma faute . L'artilleur : Est bien apparament oui mais je n'en sais pas plus justement , c'est pour sa que j'ai demandé des informations j'aimerai bien savoir ou je vais faire ma FGI et comment sont les locaux etc. Citer
TOMAS Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, Moi aussi je vais passer mes classes a Monthlery mais je n'ai aucun renseignements sur le camp, ect.... Citer
jersey86 Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 salut a vous le cfim ce trouve dans le rgt du 121! je viens juste de finir la bas moi et perso jai trouver ca pas mal a par l'ordinaire ou ya des jours ca laisse a desirer! et l'equipe d'encadrent du cfim extra Citer
alexou67 Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour Pour tomas : Tu l ai fait quand tes classes ? Moi je part le 7 mai ! Pour Jersey : A bas tant mieux si c'est bien , et dis moi comment sa se passe la bas ? Et au niveau des affaire ta emmener quoi de particulier ? J'ai commencé mon sac mais comme sa si il me faut des trucs a part je l ai prend maintenant ! Question bête mais les douches sont dans les chambres ou il faut descendre ? Merci pour les réponses ! :) Citer
jersey86 Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 en affaire civil si tu rentre chez toi pendant les perms prend juste de quoi faire la route te casse pas la tete a emmener ton armoire , ensuite prend des cintres, fer a repasser car tu fera la ceremonie de fin de fgi de deux section, sous vetement biensur, lessive a main, un petit carnet que tu aura toujours dans la poche de ton treilli et ou tu poura ecrit des note pour tes cours pour reviser rapidement, argent liquide carte bleu, affaire de toilette, des lunettes pour la piscine, des tongs pour les douche je te le conseille fortement (douches,toilettes,lavabos font parti des communs rien dans les chambres), papiers civil (carte identité,rib,diplome, etc (fait des photocopie 7-8 de chaque)) lingette de bebe, une bonne paire de basket, fait toi une petite trousse a pharmacie ( dafalgane, pansement double peau pour les ampoules, stappe antiampoule, talc, du niflugel ) voila c'est a peux pres tout si je repense a quelque chose je te le dit! si juste un conseil evite de faire les malin avec les extincteur l'electricité ou des truc comme ca si vous ne voulez pas passer plusieur jours sans electricité et eau chaude (experience vecu sur 2 semaines) et le capitaine n'hesitera pas a vos mettre au bivouac si ca pousse trop loin! mais sincerement l'encadrement cfim est genial apres reste a voir TON encadrement Citer
jersey86 Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 et pour repondre a comment ca se passe !!! ca se passe bien !! fait pas le con et oublie pas le mot respect Citer
TOMAS Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 Merci de te conseil Jersey, et je voulais savoir tes perms au cfim de Monthlery , c'est quoi la cadence( car il parait que cela varie entre les cfims!!)? Ou je travaille en ce moment j'ai un ancien du 1 ere tirailleurs, il m'a dit que les classes pour le train etaient bien plus souple que l'infanterie, genie,.... Citer
jersey86 Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 c'est 72h tous les 15 jours du jeudi 17h au dimanche 23h pour ne pas louper la derniere navette sinon tu paye le taxy de la gare au rgt Citer
alexou67 Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Bonsoir Merci pour toute ces informations et ces conseilles ! T'inquiète pas je comptait pas faire la Conne . Je connais bien le mot respect je suis pompiers volontaire donc a se niveau pas j'ai pas de problème . Dis moi la première semaine c'est au régiment et après pour allée du régiment au cfim c'est eux qui t y emmene ou c'est toi qui paye ton billet de train ? Citer
Choupette Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Le respect commence par une bonne orthographe, faites y attention ;) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Dani Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 pour aller au cfim de vos rgt la première fois , c'est le rgt qui vous y emmène en bus et camions avec toute vos affaires , rien ne reste au rgt Citer
Clement02 Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour à vous, j'integre également le cfim de montlhéry le 7 mai, enfin après 1 semaines au 503e RT. merci pour vos renseignements. Citer
alexou67 Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Et bien Clement02 on sera ensemble au cfim de Montlhéry ! Citer
yanice57 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 j'integre egalement le 7 mai le cfim de montlhery Citer
AlexandreB Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour, j'intègre la FGI à Monthléry le 4 juin je voulais savoirs si d'autres personnes intègrerè la même dâtes :D Citer
SnakOus Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Merci pour tous ce que tu as mis comme indications je doit normalement faire ma CFIM a Montlhéry aussi !! J'attend la réponse que j'aurais le 23/05 (P1 : 511eme RT dijon ; 121eme RT Montlhéry ) pour incorporation Juillet Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
AlexandreB Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 D'accord tu intégrera 1 mois après moi j'intègre dans 3 semaines pour après c'est 4 mois intégré le RCS de Toulouses, Mes test (lcl 8,30, traction 12, parcours 20, et psycho e2 Citer
SnakOus Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 Ok !! Moi je serai intégre soit a Auxonne soit à Montlhéry donc voila mais j'attend toujours cette satané réponse xD Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
AlexandreB Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 NE T'INQUIETE pas ça va passer vite :) Citer
SnakOus Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 Plus que 24h d'attente Alex xD !! Je voulais savoir tu es a Montlhéry la c'est bien ?? Y'a t'il tu rugby comme sport dans ce régiment ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
AlexandreB Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 J'intègre dans même pas deux semaines donc je ne sais pas si il y'a du rugby en sport la bas je te dirais sa quand j'y serais :) Citer
SnakOus Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Ok merci alors !! Tu as reçu une plaquette du régiment quand tu as était pris ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
AlexandreB Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Je signe aujourd'hui à 15h je le recevrais aujourd'hui mais je vais avoir celui du RSC pas du CFIM le CFIM es juste une période de formation de 4 mois Citer
SnakOus Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Posté(e) 23 mai 2013 Oui c'est pas faux xD !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte