jerem83150 Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour a tous! Je suis actuellement en première S et j'aimerais savoir quel parcours suivre pour devenir Commando Parachutiste de l'Air. Quelles sont les écoles et les concours à faire? Je passe mon Bac S l'an prochain et je ne sais pas encore si je fais une licence de sport (STAPS) après celui-ci (et ci c'est réellement nécessaire). Mon but premier est de devenir Sous-Officier car j'en ai marre de l'école, même si je ne suis pas mauvais en cours. Après, si il faut que je me bouge pour un BTS ou une licence qui me permettrais d'avoir de meilleures chances je le ferais. Après es-ce qu'il faut passer un "stage commando" (comme dans la marine) pour devenir commando? En clair, quel sont les études et le parcours a suivre, pour devenir Commando Parachutiste de l'Air? Merci Citer
spetsnaz38 Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 tu as cherché avant de faire ce post? réponse : NON ^^ il y a plein de forum la dessus. Tu peux essayer de rentrer direct en cap 20 ou 30 en tant que mta ou sinon tu peux faire l'ESOAA puis après passer les stages(matou) pour intégrer le cap 20 ou 30. Le cpa 10 faut avoir passer le stage bélouga très dur pour y accéder Citer
jerem83150 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2012 D'accord merci. Ps: Oui j'ai pas eu l'idée de regarder ailleurs, la prochaine fois je ferais gaffe. Citer
Appok Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Tu dois faire l'école de Dijon là ou sont formé tout les commandos de l'air, EP / CPA. Et prétendre à pouvoir faire S-O ET CPA car ca doit être très demandé. Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
0wen Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Le cursus à suivre pour intégrer les commandos de l'air . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte