Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à l'heure quand je suis aller au CIRFA la conseillère faisait des insinuations que j'ai pris comme "Oui les élections peuvent faire certains changement dans l'Armée!", mais elle me parler plus au niveau des postes à pourvoir !

Posté(e)

au contraire les élections ont ralentis certaine décision , qui vont vite reprendre après , peu importe le président .

oui lydie cela sa se durcir , les critères surtout

Posté(e)

Ne vous en faites pas, il y aura toujours des postes à pourvoir ... C'est le mode de recrutement qui risque de changer ou de se durcir si il y a moins de postes ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ils en faut des soldats car le monde est incertain à ce jour ! Et une armée fait une puissance d un pays ! Chacun son opignon sur le sujet mais j espere juste que le nouveau président fasse revenir tout les soldats partit en Afghanistan même avant la fin de l année!

Toujour surpris,jamais baisé!

Posté(e)

en vert pomme ? Damn ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'est une première sur le forum que la citation d un article de la page actualité du site Aumilitaire.com: sortons le champomy

Toujours sur le même sujet, a lire si ce n'est pas déjà fait:

https://www.aumilitaire.com/775-programme-defense-de-nicolas-sarkozy.html

https://www.aumilitaire.com/776-programme-defense-de-francois-hollande.html

Je cite:

"” Pénaliser la participation à des camps d’entraînement et des travaux d’endoctrinement à des idéologies extrémistes faisant l’apologie du terrorisme, ainsi que la consultation habituelle de sites Internet faisant l’apologie du terrorisme ou diffusant des techniques terroristes.

"

Auparavant j'ai voulu réagir sur cette déclaration, mais je vais le faire maintenant.

jai lu un article qui disait qu'au contraire il ne fallait pas interdire l accès a ces sites car ils permettraient aux services de sécurité concernés la surveillance de ces personnes potentiellement dangereuses. Prendre des mesures restrictives en la matière serait donc ôter un outil de travail précieux dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

J'ai lu un livre sur la défense et la diplomatie, l'auteur expliquait que la plus grande faiblesse des

pays occidentaux profitant aux dits terroristes serait: leur réaction émotionnelle. En effet un fait

entraine souvent une réaction passionnelle de la part des pays occidentaux. Cela serait a l avantage des terroristes qui peuvent ainsi davantage déstabiliser les politiques de ces pays.

on peut prendre comme exemple le retrait anticipé de l'armée française en Afghanistan.

A lire:

https://www.aumilitaire.com/699-retrait-d’afghanistan-en-2013-un-pari-risque.html

Modifié par Timshel

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...