Luis.v Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Bonjour, Je me permets de venir sur ce site afin d’obtenir une réponse concernant le recrutement que je n’ai trouvé sur aucun forum. Voila il y a maintenant 6 ans je me suis fait attraper positif au cannabis au volant, deux fois… Erreur de jeunesse.. J’ai depuis changé totalement de vie, sportif et travailleur, aucun problème de consommation depuis 5 ans… A la suite de cette bêtise j’ai eu un bulletin n°2 sur le casier judiciaire, que j’ai fait effacer il y a 2 ans pour espérer tenter la Gendarmerie… Refusé. J’ai donc compris que j’etais fiché TAJ Idem après demande au Procureur, le TAJ apparaîtra vierge si enquête administrative (lettre officielle). Ma question est la suivante : ai-je une chance de pouvoir rentrer ? Si oui, dois-je jouer "carte blanche" lors du recrutement et expliquer mon cas ? Quitte à me tirer une balle dans le pied ? Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement, l.v Citer
dragunov Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Luis.v Avant toute chose : respectez les élémentaires règles de civilité en société, que nous veillons à assurer sur ce forum, consacré à ceux aspirant à servir "le bien commun"... Sans grandiloquence : on aborde une assemblée, un groupe, quels qu'ils soient : on se présente, avec clarté, simplicité, franchise et humilité. => Direction "Présentation des membres", au plus vite.... (Je me suis laissé dire que "la Patrouille" savait parfois descendre d'un Super-Frelon ou aborder depuis un Etraco, pour "remettre dans l'axe" les impertinents... 😃 1 Citer
Luis.v Posté(e) il y a 21 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 21 heures Affirmatif j’ai été vite en besogne. L’ orthographe n’est pas mon fort mais la présentation est faite 🫡 bien vu vous, À vous * Citer
BTX Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Vous souhaiteriez intégrer la Marine nationale ? Dans quelle spécialité ? Quel est votre bagage académique ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte