sabrine.chou Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Roh de suite... LoL !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben592 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je ne voudrais pas casser le petit moment sentimentale qui ce crée sur le post, mais quelqu'un a t'il déjà reçue la convocation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Non si sa peut te rassurer, je l'ai toujours pas recu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markt Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Moi non plus, j'ai un dernier papier qui est partis par courrier ce matin pour compléter mon dossier ! :roll: Citer La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben592 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Légèrement embêtant pour la réservation des billets de train.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien83 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Légèrement embêtant pour la réservation des billets de train.. Je pense que si tu peux payer le billet maintenant, tu peux le prendre et te faire rembourser là-bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric37 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 bonjour je suis moi aussi incorporé le 21 en spé mécano vecteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kook27 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Bienvenue parmi nous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markt Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Bienvenue !!! ;) Citer La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben592 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Bienvenus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric37 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 merci, c'est toujours sympa d'avoir des contacts avant. Et puis je sens qu'il ya une bonne ambiance ici! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 Et un de plus... Sa fait plaisir, bienvenue dans cette grande famille qui prend forme petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markt Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 En plus il habite a 15min de chez moi... le monde est petit :happy: Citer La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Bienvenue futur collègue. Pour répondre à Sabine Chou concernant les vaccins non ils ne sont pas tous fait en même temps. Il y en a deux la seconde semaine. Un autre un mois plus tard et je croit qu'il nous en reste eencore un à faire. tout dépend aussi si tes vaccins sont à jour dans le civil. Les convocations c'est normal de ne pas les avoir reçu pour le moment. Vous les aurais très bientôt ne vous en faite pas. Au pire comme le précise Aurélien vous pourrez vous faire rembourser. Gardez vos billets et apporter un rib. De notre côté on à hâte de voir des petits nouveaux. Vous verrez qu'au début vous verrez un peu un phénomène de foire mais c'est de bonne guerre. Tout le monde l'à été à son incorporation et vous le ferez à votre tour. Quand on est la depuis 1 mois et demi ça fait bisard de voir des civils sud la base. Modifié 12 mai 2012 par Koopek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bylone Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 Bienvenue Aymeric ! Je crois qu'on a une invasion venue d'Eure et d'Indre-et-Loire du coup ^^ Lol Koopek vous nous attendez tant que ça? En même temps c'est sur que voir débarquer des types avec des cheveux long ca doit valoir le détour quand on est en tenue réglementaire. Pour la convoc j'ai toujours rien non plus (peut etre dans la boite aux lettres qui sait^^) J'ai eu un coup de fil hier d'un sgc de l'ESO qui me disait qu'ils avaient pommé des documents dans mon dossier (champions) et j'en ait profité pour demander pour les convocs. Faut pas être pressé parce qu'il m'a dit qu'ils envoyaient tout en urgence au dernier moment et que certains arrivaient même sans convoc dès fois. Du coup je confirme bonne idée d'Aurélien pour les billets de train. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 Merci koopek pour tes infos pour les vaccins !! En ce qui me concerne, je pense etre a jour, mais meme sans sa au cso on ma dit qu'il allait y en avoir pleins a faire, genre l'hepatite et d'autres que je n'ai pas retenu. Du coup je prefere demander avant de me faire charcuter le bras lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymeric37 Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 les miens sont tous fait normalement (le prochain en 2014); sa me ferait chier d'avoir à en refaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben592 Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 Pour ma part la convoc viens d'arriver !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 Il y à certains qui sont fait uniquement pour les militaires d'autres que tu fait dans le civil pour les voyages à l'étranger. De toute manière on se fait trouer la peau à de nombreuse occasion. Il y à deux prises de sang pour déterminer le groupe sanguin. Une la seconde semaine et une autre deux semaines plus tard je croit. J'en ai vu une paire ressortir tout pâle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bylone Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 Ils refont des tests sanguins même si on a une carte de groupe sanguin avec nous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 Non si tu as une carte prend la avec toi lors de la visite médical. Tu n'auras pas à refaire les prises de sang mais avec tes camarades tu patienteras des heures au soleil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 On ne fait pas d'art martial en sport mais on fera du combat rapproché par la suite. L'attente se compte en jours facilement. C'est pas qu'il te font attendre pour le plaisir c'est juste que tu attends que ce sont ton tour puis que les autres derrière toi soit passé. C'est le cas la première semaine (le cso c'était rien). Tu attends très longtemps sans pouvoir te mettre à l'ombre et encore moins t'assoir. Ça fait parti du truc il faut être patient à l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bylone Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 Oui c'est le jeu. j'ai un pote de l'armée de terre qui me disait qu'il avait jamais autant attendu qu'à l'armée. Mais du coup ca parait normal puisque la cohésion et l'esprit de groupe sont des valeurs fondatrices de l'armée. Donc on attend que tout le groupe passe pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2012 Koopek est ce que les chambres de ta compagnie ont été associés par ordre alphabetique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2012 Oui les chambres sont reparti par ordre alphabétique. Ce qui permet aussi de te retrouver avec des mecs de ta brigade (aussi fait dans cette ordre). À la fin de la seconde semaine il y à du changément pour combler les trous laissé par des inaptes ou démissionnaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenangel Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour à tous, Je me suis décidé à m'inscrire sur le forum pour vous remercier. Je suis également convoqué le 21 mai à Rochefort, spécialité SIC. Vos informations sont très pratiques, donc merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2012 Pas de quoi. le forum sert à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2012 Ah ok donc sa se passe comme sa pour toutes les compagnies, merci pour ta réponse !! Par contre du coup, si je comprend bien une seule compagnie est diviser en plusieurs brigades ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2012 Tout à fait. la compagnie c'est l'équivalent de la promotion. Elle est divisé en 5 brigades (classes). Respectivement ça représente environ 110 et 22 personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2012 Ah d'accord, merci pour cette info je savais pas trop comment sa se passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte