Invité Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, je passe mes tests le 29 mai. Je voulais savoir quelles notes faut il avoir pour intégrer les para, si la VM le permet ? Pour le moment je fais 15 tractions et pense pouvoir atteindre palier 10 au LL Citer
Safer Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Les meilleures notes possibles ! Ces notes sont assez relatives, elles sont là pour mettre en concurrence les différents dossiers lors des commissions. Il n'y a pas de minimum a proprement parler, mis à part pour les notations "E1" mais il va sans dire que si tu te contentes de 4 tractions par exemple ça le fait pas trop pour un RPIMa... Pour que tes résultats soient considérés cohérents avec une future incorporation en RPIMa, vise au moins le palier 10 ( ça c'est déjà bon pour toi ) et une vingtaine de tractions. Aussi les résultats sportifs c'est bien, mais les tests psychotechniques ont autant d'importance. Citer
JulienGOTA Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Tu peux être pris avec 8 tractions comme tu peux être refusé avec 50... C'est un ensemble !! Surtout bien gérer son stress et être très stable émotionnellement avec ça un bon niveau physique et intellectuel !! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Invité Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, merci de vos réponses constructives. J'ai une autre question, comment choisir son régiment ? par exemple j'entends souvent parler du 1rpima et du 8rpima. Ensuite lors du passage au CSO, il est demandé 3 vœux, mais est ce que cela fonctionne si je met : - vœu 1 : 1rpima -vœu 2 : 8rpima - vœu 3 : artillerie ( mais quel régiment ? ) Citer
Safer Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Quand tu reviens du CSO et que tu passes au CIRFA ton conseiller te donne la liste des régiments qui recrutent les mois qui suivent. Il te la donne selon tes intérets : si tu cherches à intégrer l'infanterie par exemple ( et que les résultats des tests sont cohérents avec tes souhaits ), tu as la liste des régiments d'infanterie pour le ou les prochains mois. Si tu es interessé par l'artillerie, idem avec les régiments d'artillerie. Si tu es indécis tu peux demander l'un comme l'autre, ou aussi la liste des régiments des autres armes. Citer
wozari Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) si tu veux rentrer au 1er RPIMA c'est 20 traction et palier 12 minimum . Modifié 23 mai 2012 par wozari Citer maitre chien ,132e BCAT
Jocelyn Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Après plus tes résultats sont bon , plus tu sera en haut de l'échelle , faut que tu donne tout pour être le meilleur sasfrançais , si tu te contente juste de 10 tractions et palier 10 au LL , ben a mon avis t'aura pas trop de chance pour être la bas , faut mieux taper dans un bon palier 12 et 20 tractions , que ce limiter a 10 au LL et 10 tractions .... Plus tes résultats son élever plus tu aura de chances Bonne chance a toi pour la suite ! Jocelyn. Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Invité Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Content de voir des réponses à mes questions merci bien. Je donnerais le meilleur de moi même, je suis la pour ça. Citer
Jocelyn Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Non loup , en gros je voulais lui dire de donner le meilleur de lui même Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 Faut vraiment que tu montre ce que ta dans le bide , c'est pas facile mais si déjà tu fait 15 traction et palier 10 c'est déjà bien , après avec l'entraînement , tu sera capable d'atteindre c'est résultats , et même plus , c'est ce que je te souhaite ! Bonne chance par la suite , tien nous au courant pour la suite. Bonne soirée a toi Jocelyn Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Invité Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Posté(e) 23 mai 2012 merci du soutient, je ne manquerais pas de venir rapporter mon expérience et mes notes. Bonne soirée à tous Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour a tous retour du CSO, Palier 10.5 PO : 17 Tractions : 16 très bonne appréciation Citer
dudz Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 si tu veux rentrer au 1er RPIMA c'est 20 traction et palier 12 minimum . N'importe quoi... Evitez de raconter de la m*** merci Pour les FS il faut gerer le psychotechnique, pour le sport 12 tractions et palier 10 c'est bon. Pas besoin d'être un superman Citer
philippe84 Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 c est une question de personnalite n'est-ce pas dudz? ce que je ne comprend pas c'est que pour ces troupes d'elite,il est question de selection naturel ? comment le CSO peut il s'en apercevoir? Citer
dudz Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 Le CSO n'est qu'une infime étape du long chemin à parcourir pour etre un soldat des FS. La selection naturelle c'est surtout pour la VM. La personnalité joue beaucoup pour ce type d'unité Citer
philippe84 Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 merci. Ces unitees ont toujours recrute des civils ?Ou avant elle s'etait reserve uniquement a des militaires "aguerrient". Citer
dudz Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 Le 13 recrute beaucoup plus en "direct" mais le recrutement restera toujours "interne". Le 1er RPIMa recrutait directement puis il a fermé son recrutement car trop d'échecs. Celui-ci a réouvert il y'a 3 ans. Citer
philippe84 Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Posté(e) 2 juin 2012 d'accord,il a reouvert mais la formation est reste la meme en rapport aux echecs? Et puis hormis la selection ou deja beaucoup echouent,il faut aussi confirme son niveau regulierement en compagnie de combat ? Ainsi que son niveau en jungle equatorial,a djibouti dans tous milieux enfaite ? La duree des contrats different tel des autres unitees de l' ADT ? Citer
tristan91940 Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Posté(e) 2 juin 2012 EXACTE, pour les FS, c'est pas le sport qu'ils regarderont en priorité mais le psyco.. Et l'entretien surtout, apres le sport, il faut etre en bonne condition physique, minimum palier 10 et 12 traction je dirai. ce qu'on demande à un militaire c'est de durer dans l'effort, pas de faire 60 tractions et apres plus rien... Et ca c'est dans la tete que la différence se fait.. Donc 12, 16, 25 tractions, ce ne sera qu'un élément de comparaison entre dossiers identiques.. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte