Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis toujours entrain de faire mes choix de régiment avant de faire des choix définitifs donc je me renseigne sur les régiments qui recrutent.

Y'a t'il des personnes qui connaissent ce régiment? Est il le seul régiment avec le RGP a avoir des sapeurs de combat? Va t'il souvent en OPEX? Il a des spécificités? Ce régiment a-t-il de grande chance d'être dissous?

Merci de prendre le temps de me répondre

PS: Je vois mon recruteur fin juin donc voilà pourquoi je pose autant de question

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Posté(e)

Merci Lutin Grognon, mon parcours n'a plus vraiment de secret pour vous :P je vous tiens au courant pour mes voeux après avoir vu mon orienteur.

Vous connaissez la spécialité ou les spécialités du 31 eme?

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Posté(e)

Le régiment participe aux opérations extérieures et au renforcement des unités pré-positionnées outre-mer. Dans ce cadre, ses missions prioritaires sont :

l'appui à la mobilité : ouvertures d’axes de progression, franchissement, réfection d’itinéraire, déminage...

l'appui à la contre-mobilité : réalisation d'obstacles, destruction d'ouvrages, minage,

l'aide au déploiement : aménagement d’un terrain, réalisation de plateformes sommaires de déploiement, mise en place d’infrastructures, fourniture d'eau, d’énergie...

actions civilo-militaires : aménagement de camps de réfugiés, travaux au profit de la population,

mission de sécurité générale, en métropole (Vigipirate), dans les DOM TOM (mission de souveraineté) et de secours à la population (tempête Klaus et Xynthia).

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/genie/31e-regiment-du-genie

"Les canons restent des armes vaines quand ils ne sont pas soutenus par la force morale des combattants." Gustave LE BON

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...