gamelo Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour , je fais ce post pour avoir des imformations sur le niveau demandé pour intégrer l' école militaire des sous officier d'active situé a saint maxents. Voila je fais a peine 9 au luc léger et 11 traction ( pour le parcour d'obstacle , sur l'île de le Reunion nous avons la particularitée par faute de dispositif technique de ne pas le passer ) Pensez vous , que pour être admis dans des corps tels que l'infanterie , l'artillerie , le génie ( securité civile ) ou la cavalerie , j'ai des chances qu'ils retiennent mon dossier ? Pour les écrits , j'ai été certifié E1 pour l'enssemble ( math , psycotechnique , psycologique ) . J'ai eu 15 pour le teste de morse mais , seulement 50/150 pour l'anglais. Merci Citer Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous
bigtinou92 Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Salut cavalerie, infanterie, génie ca semble relever de l'utopie sachant que meme les dossiers parfaits (genre 20 tractions et plus et palier 12 au luc léger ) ne sont pas retenus pour la plupart. Pour l'artillerie c'est vraiment limite , surtout avec ton score en anglais , la maitrise de cette langue devant etre acquise pour un sous officier ... après en tentant tu n'as rien à perdre ;) Citer
gamelo Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Merci pour la réponse . A ton avis je devrais visé plutot des corps comme le train ou la transmition ? Citer Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous
bigtinou92 Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 oui je pense car malgré tout tu as un bon dossier mais un peu juste pour les armes que tu as citées (génie, artillerie , infanterie et cavalerie) en tant que sous off, c'est juste l'anglais qui pêche un peu je trouve mais tu verras ça avec ton recruteur qui saura te conseiller Citer
gamelo Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 merci :happy: Voila je passe les derniers testes lundi , et aussi le dernier entretien . Je voulais savoir si a la suite de sa , je serai fixer sur le faite que je serais engagé définitivement ? Citer Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous
bigtinou92 Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 non ils sont juste la pour t'évaluer . Après cela, ton dossier passera en commission pendant laquelle il sera étudié et mis en concurrence avec d'autres dossiers et c'est la que ca se decide. A la suite de cette commission ton recruteur t'appelle et t'annonce la bonne ou mauvaise nouvelle. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte