Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

résultat sportif pour admission a l' ENSOA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je fais ce post pour avoir des imformations sur le niveau demandé pour intégrer l' école militaire des sous officier d'active situé a saint maxents.

Voila je fais a peine 9 au luc léger et 11 traction ( pour le parcour d'obstacle , sur l'île de le Reunion nous avons la particularitée par faute de dispositif technique de ne pas le passer )

Pensez vous , que pour être admis dans des corps tels que l'infanterie , l'artillerie , le génie ( securité civile ) ou la cavalerie , j'ai des chances qu'ils retiennent mon dossier ?

Pour les écrits , j'ai été certifié E1 pour l'enssemble ( math , psycotechnique , psycologique ) . J'ai eu 15 pour le teste de morse mais , seulement 50/150 pour l'anglais.

Merci

Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous

Posté(e)

Salut

cavalerie, infanterie, génie ca semble relever de l'utopie sachant que meme les dossiers parfaits (genre 20 tractions et plus et palier 12 au luc léger ) ne sont pas retenus pour la plupart. Pour l'artillerie c'est vraiment limite , surtout avec ton score en anglais , la maitrise de cette langue devant etre acquise pour un sous officier ... après en tentant tu n'as rien à perdre ;)

Posté(e)

Merci pour la réponse .

A ton avis je devrais visé plutot des corps comme le train ou la transmition ?

Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous

Posté(e)

oui je pense car malgré tout tu as un bon dossier mais un peu juste pour les armes que tu as citées (génie, artillerie , infanterie et cavalerie) en tant que sous off, c'est juste l'anglais qui pêche un peu je trouve mais tu verras ça avec ton recruteur qui saura te conseiller

Posté(e)

merci :happy:

Voila je passe les derniers testes lundi , et aussi le dernier entretien . Je voulais savoir si a la suite de sa , je serai fixer sur le faite que je serais engagé définitivement ?

Posté(e)

non ils sont juste la pour t'évaluer . Après cela, ton dossier passera en commission pendant laquelle il sera étudié et mis en concurrence avec d'autres dossiers et c'est la que ca se decide. A la suite de cette commission ton recruteur t'appelle et t'annonce la bonne ou mauvaise nouvelle.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...