Peryponk Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour/soir à toutes et à tous, J'ai pas mal de petites questions liées au recrutement de l'ENSOA: 1- J'ai appris que l'on pouvais repasser jusqu'à trois fois le concours, et qu'il fallait attendre un an pour le repasser; info ou intox? 2- Au niveau des concours, le QCM de Culture G. est-il compliqué? j'ai cru comprendre qu'il fallait répondre au genre de question :" quelle est l'année d'invention de la pile" (1800 par Alessandro Volta) est-ce dans le même genre de difficulté? (Car pour le coup, l'année de l'invention de la pile, je la connaissais pas! :+) 3- J'ai ouï dire que la durée de formation était variable, allant de quelques mois à trois ans. Si je désire entrer dans l’infanterie ou les chasseurs, combien de temps d'étude me faudra-t-il accomplir? 4- J'ai lu sur la toile que l'épreuve sportive étais désormais facultative, et comme je sais que les info ne sont pas toujours exact, je pose la question! Si oui, qu'apporte t'elle? 5- Encore au niveau de l'épreuve sportive, je m'entraine en salle de musculation avec tapis de course à inclinaison de pente, j'essaye de développer tout les muscles afin de n'avoir aucun soucis au point de vue capacités sportive (même si je pense que j'en aurais, je ne vais pas a l'armée pour me sentir a l'aise :happy:), cela est-il suffisant? Je n'ai, par exemple, pas accès à une corde, comment puis-je donc m'entrainer a la monter de corde? Au niveau du test luc léger, qui fait parti, il me semble, du concours sportif; puis-je m'entrainer a ce test en courant en fractionné (consiste a courir 45 secondes s’arrêté 15 secondes en augmentant la vitesse de 0.5 km/h et reprendre, ce pendant 20 minutes en partant sur une base de 9km/h) Merci d'avance pour vos réponses! Cordialement, Pery. Ps: Désolé pour le doublon si c'en est un, je n'ai pas trouver (peut-être mal chercher) d'article répondant à mes questions... Pps: Ce n'est pas les seules questions que je me pose, mais ce sont les seules qui me viennent en tête au moment où j’écris, je re-posterais sur cette article si j'en ai d'autre! Citer Allobroges vaillants ! Dans vos vertes campagnes Accordez-moi toujours asile et sûreté Car j'aime à respirer l'air pur de vos montagnes : Je suis la Liberté ! la Liberté !
Perhadead37 Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour Peryponk, il semblerai que nombre de tes informations soient fausses. R1: Ton dossier peut passé en commission de recrutement 3 fois, le délais d'attente n'étant que celui du temps entre chaque commission de recrutement. R2: Il n'y a pas de QCM de culture générale lors des tests sous-officiers de l'armée, cela est vrai par contre lors des tests pour la Gendarmerie Nationale. R3: La formation générale d'un sous-officier de l'armée de terre est de 8 mois et se déroule dans la ville de Saint-Maixent l'école. Concernant la formation de spécialité, celle-ci est variable, allant de 3 mois à plusieurs années si mes souvenirs sont bons. Concernant l'infanterie, il ne me semble pas qu'elle soit très longue, quelques mois tout au plus, tout dépend je pense de ta spécialité dans l'infanterie. R4: l'épreuve sportive est obligatoire et essentiel si tu souhaites intégrer Saint-Maixent en DS combat de l'infanterie. R5:https://www.aumilitaire.com/forum/8395-programme-d-entrainement-sportif.html Voici un lien ou tu trouveras toute les informations nécessaires sur les tests sportifs, des manières de t'entrainer, et des petits plus. Bien sur, tout entrainement supplémentaire est bon à prendre. Mais attention au sur-entrainement. Il n'y a pas de test de monter de corde lors du CSO. Tache de regarder sur ce forum en utilisant la fonction recherche pour te renseigner sur les tests d'entrée de l'armée de terre. Bonne journée. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Peryponk Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 Merci beaucoup Perhadead pour ces précieuses informations ! Citer Allobroges vaillants ! Dans vos vertes campagnes Accordez-moi toujours asile et sûreté Car j'aime à respirer l'air pur de vos montagnes : Je suis la Liberté ! la Liberté !
Perhadead37 Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 De rien. Si tu as besoin d'autres choses, n'hésite pas. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte