le para Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2012 bonjour au tous je viens de finir de passer les tests à Vincennes et j'ai été déclaré inapte pour les para pour cause d'avoir les pieds creux. Je prévois de contesté l'avis du médecin car c'est chercher la petite bête pour rien. Donc j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être déclaré apte chez les para ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le para Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2012 J'ai demandé a l'évaluateur si mes résultats me permettais de devenir para, il ma dit oui: j'ai 9,15 au Luc Léger, 17 au PO, et 11 en traction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bonjour, Vous souhaitez contester l'avis du médecin qui vous avez examiné, et c'ets votre droit. Par contre, sachez qu'ils obéisse à des obligations réglementaires (des textes d'aptitudes) et le fait de garantir une aptitude en tout temps et tout lieu (et tout condition), donc, ce qui peut vous sembler du détail peut être extrèmement impactant en opération. Néanmoins, n'étant pas médecin, comme a bit dit BTX, je ne pourrais faire que des supputations, ce que je ne ferai pas. Bon courage pour votre démarche, et soyez sur qu'on peut être parfaitement épanoui dans des unités non-para. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Le truc c'est qu'il vous a déclaré inapte TAP, vos résultats en sport n'y changeront rien. Le médecin se base sur des textes d'aptitude et il en a vu passer des candidats.. Si vous êtes inapte c'est pour une raison. C'est dans votre droit de la contester mais il faudra accepter que vous ne serez sûrement jamais para.. Comme le dit hatonjan vous pouvez parfaitement vous épanouir dans une unité non para. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le para Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Mais ce qui me dégoute c'est qu'il y a un mec qui a passé les tests avec moi, qui est apte para sachant qu'on lui a pas vérifié ces pieds ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Mais ce qui me dégoute c'est qu'il y a un mec qui a passé les tests avec moi, qui est apte para sachant qu'on lui a pas vérifié ces pieds ? Bah c'est des choses qui arrive difficile à encaissé mais c'est comme sa Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Mais ce qui me dégoute c'est qu'il y a un mec qui a passé les tests avec moi, qui est apte para sachant qu'on lui a pas vérifié ces pieds ? Mettre apte para sans vérifier les pieds en général, ça m'étonnerait quand même... :roll: Après, faut arrêter de regarder dans la gamelle du voisin (et au passage ton voisin, s'il a un problème de pied, il sera découvert assez vite...). Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josiane Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Si le docteur a vérifié tes pieds c'est qu'il y avait une raison et la preuve tu as un soucis.. et c'est pas une fin en soit de ne pas être apte TAP Citer VOLONTAIRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 hatonjan je peut le comprendre si ça t'arrive tu vois les choses différemment non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Si le docteur a vérifié tes pieds c'est qu'il y avait une raison et la preuve tu as un soucis.. et c'est pas une fin en soit de ne pas être apte TAP Quand on a un rêve qu'on a fait des sacrifices et qu'on a travaillé dure et qu'il s'écroule ces très dure alors soyez un peu compréhensif quand même ! Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 moi, je n'ai jamais voulu être TAP. On a tous des rêves, et la réalité fait que... il faut s'adapter. Je comprend ta déception, mais soit sur, on peut être heureux ailleurs, il faut arriver à voir le bon côté des choses ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BalrogSF3d Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Va dans l'infanterie c'est juste que tu vas pas sauter s'too. Citer CSO : E1 general 20/20 PO 10 Tractions 8 LL P1 : 35RAP P2 ! 2Rima P3 : 1RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bien sur il ne faut qu'il se laisse abattre il réussira ailleur j'espère ! Maintenant il lui faut le temps d'accepter la décision de médecin Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 en plus de la déception la solde n'est pas la même du tout et la solde fais aussi partit de la vie d'un militaire car je crois que c'est au moins de 400£ de plus TAP. mais mon fils au delà de la déception car lui aussi à était déclaré inapt TAP à choisi un régiment d'infanterie tous n'est pas oublié mais il s'éclate vraiment et ne regrette rien car une fois au sol la vie d'un fantassin est la même qu'un para alors sois patient et la vie continu. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le para Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Merci à tous pour votre compréhension c'est vrai que c'est dur de voir son rêve s'écrouler comme ça. Il faut le temps que j'accepte la décision du doc après je vais essayer l’infanterie pourquoi pas , en plus j ai déjà une place dans le 16° bataillon de chasseur. Et encore merci a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte