Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

inapte aux troupes aéroportées

Messages recommandés

bonjour au tous je viens de finir de passer les tests à Vincennes et j'ai été déclaré inapte pour les para pour cause d'avoir les pieds creux. Je prévois de contesté l'avis du médecin car c'est chercher la petite bête pour rien. Donc j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être déclaré apte chez les para ?

Bonjour,

Vous souhaitez contester l'avis du médecin qui vous avez examiné, et c'ets votre droit.

Par contre, sachez qu'ils obéisse à des obligations réglementaires (des textes d'aptitudes) et le fait de garantir une aptitude en tout temps et tout lieu (et tout condition), donc, ce qui peut vous sembler du détail peut être extrèmement impactant en opération. Néanmoins, n'étant pas médecin, comme a bit dit BTX, je ne pourrais faire que des supputations, ce que je ne ferai pas.

Bon courage pour votre démarche, et soyez sur qu'on peut être parfaitement épanoui dans des unités non-para.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Le truc c'est qu'il vous a déclaré inapte TAP, vos résultats en sport n'y changeront rien. Le médecin se base sur des textes d'aptitude et il en a vu passer des candidats..

Si vous êtes inapte c'est pour une raison. C'est dans votre droit de la contester mais il faudra accepter que vous ne serez sûrement jamais para..

Comme le dit hatonjan vous pouvez parfaitement vous épanouir dans une unité non para.

Mais ce qui me dégoute c'est qu'il y a un mec qui a passé les tests avec moi, qui est apte para sachant qu'on lui a pas vérifié ces pieds ?

Bah c'est des choses qui arrive difficile à encaissé mais c'est comme sa

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Mais ce qui me dégoute c'est qu'il y a un mec qui a passé les tests avec moi, qui est apte para sachant qu'on lui a pas vérifié ces pieds ?

Mettre apte para sans vérifier les pieds en général, ça m'étonnerait quand même... :roll:

Après, faut arrêter de regarder dans la gamelle du voisin (et au passage ton voisin, s'il a un problème de pied, il sera découvert assez vite...).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Si le docteur a vérifié tes pieds c'est qu'il y avait une raison et la preuve tu as un soucis.. et c'est pas une fin en soit de ne pas être apte TAP

Quand on a un rêve qu'on a fait des sacrifices et qu'on a travaillé dure et qu'il s'écroule ces très dure alors soyez un peu compréhensif quand même !

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

moi, je n'ai jamais voulu être TAP. On a tous des rêves, et la réalité fait que... il faut s'adapter. Je comprend ta déception, mais soit sur, on peut être heureux ailleurs, il faut arriver à voir le bon côté des choses ;)

en plus de la déception la solde n'est pas la même du tout et la solde fais aussi partit de la vie d'un militaire car je crois que c'est au moins de 400£ de plus TAP. mais mon fils au delà de la déception car lui aussi à était déclaré inapt TAP à choisi un régiment d'infanterie tous n'est pas oublié mais il s'éclate vraiment et ne regrette rien car une fois au sol la vie d'un fantassin est la même qu'un para alors sois patient et la vie continu. :D

Merci à tous pour votre compréhension c'est vrai que c'est dur de voir son rêve s'écrouler comme ça. Il faut le temps que j'accepte la décision du doc après je vais essayer l’infanterie pourquoi pas , en plus j ai déjà une place dans le 16° bataillon de chasseur. Et encore merci a tous.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...