kifi Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous ! Je poste ce topic car je suis homo et je souhaite m'engager dans l'armée de terre, mais je ressens beaucoup d'inquiétude par rapport au fait d'être homosexuel et militaire. L'armée est un milieu très masculin et viril, bien que je sois loin d'être une folle j'appréhende la façon dont l'homosexualité est perçue par les militaires. C'est pour ça que je poste ici, pour avoir quelques réponses, par exemple êtes-vous vous même gay et militaire ? ou comment réagiriez-vous si vous aviez un collègue gay dans votre régiment, voire votre chambre ? Est-ce un sujet tabou à l'armée ? Votre simple avis sur la question peut toujours être bon à entendre. Toutes ces questions peuvent paraître stupides mais pour moi il est très important d'y répondre ! Merci d'avance ! ps: j'aimerais bien savoir pourquoi on parle de "fleur" à l'armée Modifié 26 décembre 2012 par kifi Citer La beauté du soldat venait de ce qu'il ne se défendait pas pour lui-même, mais bien pour protéger les faibles qu'il sentait menacés. Si le grain ne meurt, André Gide
hatonjan Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 il n'y a en soi aucune raison que cela soit incompatible avec votre métier (si bien entendu vous ne draguez pas vos collègue, mais c'ets valable hétéo comme homo). Après, l'homophobie ça existe partout, et vous y serez probablement confronté, mais vous devrez "faire avec". Je dirais juste que vos penchants sexuels ne regardent que vous, et que vos collègues n'ont pas le besoin de le savoir. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
kifi Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Oui évidemment je comptais bien rester discret sur ce sujet, mais un jour ou l'autre cela risque de se savoir, c'est comme tout, et c'est ce moment là que j'appréhende. en tout cas merci d'avoir répondu ! Citer La beauté du soldat venait de ce qu'il ne se défendait pas pour lui-même, mais bien pour protéger les faibles qu'il sentait menacés. Si le grain ne meurt, André Gide
chocapowa Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Je connais des personnes homo qui sont ou ont été dans l'armée de terre. Je te dirais juste que beaucoup de personnes à l'armée sont très fermé sur le sujet. L'exemple d'un homme qui était a l'armée qui à même fait des rencontres a l'armée(oui oui ca existe) et un autre exemple d'un jeune homme qui a fait ses classes dans un régiment para et qui a pris très cher... Citer
Timshel Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour et oui ce n'est pas un forum militaire mais un forum qui parle de botanique! La véritable raison est que tout mot contenant le mot s e x e se transforme en fleur. Enfin il s'agit de votre vie privée et ne regarde que vous. Personne ne vous demande d'en parler si les réactions et les qu'en dira-t-on vous inquiètent. Si vous vous inquiétez des représailles et des répercussions dommageables. La loi existe pour ça. Edit: Comme l'a dit Perhadead, l'homophobie n'est pas propre à l'Armée qui n'est que le reflet de la société. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Perhadead37 Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Pour ma part, du haut de la petite expérience du monde militaire que j'ai, il n'y a pas spécialement d'homophobie dans les rang. Toutefois, on dit que l'armée est le reflet de la société, vous y trouverez forcément des homophobes, à vous de faire avec. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
FUSCO Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour et oui ce n'est pas un forum militaire mais un forum qui parle de botanique! La véritable raison est que tout mot contenant le mot s e x e se transforme en fleur. ah mdr j'avais pas compris. c'est nul, on est pas sur un forum de 9-13 ans ici...... Edit: cela a été mis en place à l'époque de l'invasion des robots/spam prônant les sites douteux... Timshel Des cons il y en a partout. Tu le dis uniquement si t'en as envie et si tu fais confiance à tes camarades. je te souhaite bon courage en espérant que les gens soient tolérants et pas abrutis. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
kifi Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 et oui ce n'est pas un forum militaire mais un forum qui parle de botanique! La véritable raison est que tout mot contenant le mot s e x e se transforme en fleur. Ah d'accord ! J'ai visiblement mal compris merci ! Merci à tous pour vos réponses, qui sont bien diverses ..! Vous me direz, tant que je ne tente rien je ne pourrai pas savoir si je prendrais cher ou pas. Il me semble que vous éclairez tous un point important: des cons il y en partout ! Dans quelques années peut-être je reposterai quelque chose pour vous dire ce qu'il en est, à tout hasard ;) Citer La beauté du soldat venait de ce qu'il ne se défendait pas pour lui-même, mais bien pour protéger les faibles qu'il sentait menacés. Si le grain ne meurt, André Gide
SvensKa Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 l'homophobie n'est pas propre à l'Armée qui n'est que le reflet de la société. Je pense que cette phrase en dit beaucoup ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Mow73 Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Pour ce qui est de mon expérience, il y a un homo dans ma compagnie, tout le monde le sait et de temps en temps des gens font des blagues sur lui, mais rien de bien méchant. Il faut faire abstraction de ça et le cacher le plus possible. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
kifi Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Pour ce qui est de mon expérience, il y a un homo dans ma compagnie, tout le monde le sait et de temps en temps des gens font des blagues sur lui, mais rien de bien méchant. Il faut faire abstraction de ça et le cacher le plus possible. Je vois le genre, rien de très mauvais, juste ce à quoi on est confronté presque tous les jours ! Merci pour ta réponse ! Citer La beauté du soldat venait de ce qu'il ne se défendait pas pour lui-même, mais bien pour protéger les faibles qu'il sentait menacés. Si le grain ne meurt, André Gide
kifi Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Et puis pour accélérer le changement des mentalités, vous inviterez bientôt vos chefs à votre mariage. Pourquoi les en priver ? Vous verrez bien à leur tronche si l'idée est passée. BTX Je n'y avais même pas pensé, mais oui c'est vrai peut-etre qu'un jour j'en aurai l'occasion hehe ^^! Citer La beauté du soldat venait de ce qu'il ne se défendait pas pour lui-même, mais bien pour protéger les faibles qu'il sentait menacés. Si le grain ne meurt, André Gide
AntoineL Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Mr. Kifi, vous partez déjà d'un mauvais pied à penser que parce que vous êtes homo, les autres vous percevront différemment. A votre arrivé dans l'institution: 1) Ce ne sera pas marqué sur votre front. 2) Vous ne serez pas obligé de le crier sur les toits. Donnez le max, faîtes vos preuves durant la formation et ensuite pendant votre service et les personnes de valeur n'auront cure de votre propension à avaler des sabres. Après, c'est sûr que vous vous prendrez quelques remarques pas commodes. A vous de les survoler. Citer
kifi Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Bien sur AntoineL je suis complètement d'accord avec vous, mais après quelques très mauvaises expériences face à des homophobes j'ai du mal à concevoir que tout se passera bien... Ce n'est pas écrit sur mon front, certes, mais je vais forcément avoir affaire à des questions du style "et toi t'as une copine ? tu n'en parles jamais" et auxquelles je ne saurai pas répondre. Citer La beauté du soldat venait de ce qu'il ne se défendait pas pour lui-même, mais bien pour protéger les faibles qu'il sentait menacés. Si le grain ne meurt, André Gide
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte