lieutenantpara Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour tout le monde ! Je me suis toujours demander si l'armée francais est réputer aujourd'hui ? Fait elle partie dans les meilleurs du monde ? Est ce que elle peut concurencer l'armée américaine ou encore anglaise ? (dsl si ce sujet a déja été abordé dans le forum ) Merci d'avance pour vos réponses ..... Citer
lieutenantpara Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Je voulais savoir si l'armée francais est considéré comme une des meilleurs du monde ! Si elle fait partie des meilleurs du monde etc .... Merci de votre réponse .... Citer
lieutenantpara Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Donc l'armée francaise est elle considéré comme une grande puissance militaire ? Merci d'avance ...... Citer
LieutenantIdealiste Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 L'armée Française est une armée des plus compétentes mais je comprends pourquoi BTX dit ça tu ne peux pas les classer sur des sujets des plus subjectifs mais je vois ou tu veux en venir. Dis-toi que le budget américain est presque 50 fois plus élevé que celui des français, donc ils ont accès à une meilleure technologie, à une meilleure formation et ont une armée beaucoup plus étendus (environ 1.5 million de militaires tout armes confondues...). La Françe quand à elle n'en compte que 100 000 mais encore une fois on ne peut comparer l'incomparable les Etats-Unis compte une population 5 fois plus élevée que celle des français. Dis-toi que les meilleures unités sont formées par les français: la légion étrangère est admirée par tout soldats américains, même dans mes souvenirs les navy seals les qualifiaient de surhommes... Puis la mentalité n'est pas la même et ça tu le vois dans les OPEX et ça aussi ça fait la force d'une armée: aux Etats-Unis la mentalité qui règne reste une suprématie à installer alors que chez les français tu retrouves plus un idéal de diplomatie. Tu évoques ensuite les britanniques en les mettant au dessus des français mais je vois pas en quoi... Leurs militaires sont aussi bien formés que les notres, leurs forcés spéciales SAS sont comparables aux notres du 1er RPIMa. En bilan je peux juste te dire que tu ne peux pas les classer ce sont des critères trop subjectifs mais en bon patriote je te dirai que l'armée française possède des atouts que bon nombres d'armées même fortes comme tu les qualifies n'ont pas... Citer
lieutenantpara Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Merci bien pour ta réponse ! Exist-il un classement des meilleurs armées du monde ? Les armées tel que : l'espagne , l'italie sont elles des armées puissantes ? Merci d'avance pour vos futurs réponse ..... Citer
AvengerRedSix Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Selon la CIA et autres services de renseignement (européenne, asiatique, africaine), c'est le décompte - basée sur une combinaison de la main-d'oeuvre, de la technologie, la puissance de feu, formation, ressources, les réserves disponibles et potentiel nucléaire (actuel ou probable): 1. USA 2. Chine 3. Allemagne 4. Inde 5. France 6. Russie 7. Royaume-Uni 8. Italie 9. Israël 10. Pakistan Source :The World's Almanac Classement du site globalfirepower.com : cliquer sur le liens pour les explications. 1 USA 2Chine 3Russie 4 Inde 5 Royaume-Uni 6 France 7 Allemagne 8 Brésil 9 Japon 10 Turquie 11 Israël 12 Corée du Sud 13 Italie 14 Indonésie 15 Pakistan 16 Taiwan 17 Egypte 18 Iran 19 Mexique 20 Corée du Nord 21 La Suède 22Grèce 23 Canada 24 Arabie Saoudite 25Ukraine 26 Australie 27 Espagne 28 Thaïlande 29 Danemark 30 Pologne Reste que ces classements sont à prendre avec des pincettes, je dirais que de ce que j'en ai vu , la France à souvent sa place dans les dix premiers, au pire dans les quinze premiers. Mais prudence. Citer Who is John Galt ?
skydiver333 Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Bonsoir, Je voudrais juste ajouter une petite chose; Les Militaires Français sont les rois de la débrouillardise et de l'adaptation ! Quand on voit sur le terrain les moyens déployés...ex: les mécanos qui maintiennent les véhicules ops etc.... alors qu'un manque flagrant de pièces perdure... Alors Humainement, professionnellement je place nos hommes au top ! Hommage. Quant au classement je crois que cela ne veut rien dire. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte ! Skydiver333 Citer
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Je ne savais pas que l'allemagne pouvait avoire une grande armée ! Possède t-elle la bombe atomique ? merci d'avance pour vos réponses ! ( merci pour vos source et pour le classement AVENGERREDSIX !) Citer
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Il me semble oui .... ( pour ESM , je suis peut etre un " gros boulet " mais je trouve pas ... ) Citer
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Oui en effet l'Allemagne dépend de l'ONU mais depuis la 2ème guerre mondila , normalement , l'allemagne doit posséder uen armée limité non ? Merci pour vos réponses .... Citer
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Oui la RFA , dépend de l'ONU ! mais je vois pas le rapport ... Citer
LieutenantIdealiste Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Bref, pour te répondre l'armée Française possède de nombreux points forts que bien d'autres armées comme l'Espagne ou l'Allemagne n'ont pas. Faire un classement serait très con puisque çela mettrait en avant un sentiment de compétitions alors qu'au contraire au sein de l'OTAN elles travaillent ensemble. Si tu parles en nombre et en efficacité des membres, je ne mettrai pas la Chine dans un top 3 car leurs militaires ne sont formés que partiellement et sont bien loin d'être complets. Mets y la Russie à la place, ce sont des militaires avec un mental d'acier et leurs forcés spéciales Spetsnaz sont formés du style légionnaire en Sibérie donc dans des conditions ultra difficiles. Je comprends comment tu vois la chose et vais te répondre ainsi: Je mettrai: 1-USA de par leur présence aérienne, terrestre et maritime, de par la polyvalence et la compétence de leurs armes, de par l'extrême fiabilité de leurs forces spéciales. 2-Russie avec des unités très mobiles et très bien entrainés comme on l'a vu en Géorgie bien que ce ne soit pas une référence. 3- Je mettrai bien évidemment la Françe les pros de la débrouillardise avec peu de moyens mais avec des résultats probants, des hommes bien entrainés, une force parachutiste reconnue mondialement et pour moi les meilleurs forcés spéciales au monde (1er rpima et légion étrangère). Citer
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Merci bien " lieutenantidéaliste " pour ces presieuses réponses .... J'ai lue dans " courrier international " , que en gros les militaire en afghanistant étaient la pour maitriser les matière première .... En gros que l'armée francaise est une force d'occupation pour les intérets économique et non pas pour le combat contre les talibans .... Est ce que cette information est elle vrai ? Merci pour vos réponses ..... Citer
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Excusez moi BTX , pour mes termes !!! Enfet c'est mon père qui me dit sa tout le temps et qui n'est pas du tout "chaud " a ce que je prenne cette carrière ..... il est un peu "antimilitariste " ...... Mes saincère excuse pour les termes !!! :( Citer
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Pour le RFA n j'ai pas encore chercher ( rassurez vous je vais chercher ) ! Je vous assure que mon père est "antimiltaritariste " , il aime pas les hommes en uinforme (police , armée etc ... ) ! Je pratique le rugby au poste de 3ème ligne aile ( 6 , 7 ) ! je suis chanpion de france - 15 ans cette année ! Citer
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 J'ai enfin trouvé , l'Allemagne dépend en effet du conseil de sécurité de l'ONU ! http://actualite.lexpress.fr/_international/france-membre-conseil-de-securite-de-l-onu.html Citer
lieutenantpara Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 hooo ......Bon tant pis .... Citer
AvengerRedSix Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Si vous ne trouvez toujours pas , il existe encore des endroits appeler bibliothèques on l'ont peut consulter des livres, si vraiment vous caler. Toutefois j'ai trouvé des réponses en une dizaines de clics, ne baissez pas les bras ! Citer Who is John Galt ?
claudemili83 Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 Pour avoir "rouler ma bosse" dans quelques pays du globe ( Roumanie, Arabie Saoudite, Jordanie, Allemagne, Autriche, Italie, Slovénie, Tchéquie, Espagne et travailler à bord de la VI ième flotte US) je peux vous assurer que les militaires français jouissent d'une execllente réputation tant par leur esprit pragmatique, leur débrouillardise que par les matériels qu'ils servent...même les américains tiennent compte de leur avis en opération et respectent leurs décisions...beaucoup de pays du golfe font appel à l'armée française pour les aider à former leur propre armée...comme beaucoup de pays africains ou du moyen orient...nous développons en coopération de nombreux programmes d'armement et n'oublions pas que la france est une puissance nucléaire depuis 1962...ce dernier point lui permet de sièger dans toutes les instances internationales et d'avoir un droit de véto au conseil de sécurité des nations unies... sur le terrain, les français sont respectés et parfois craints quand ils font usage de la force...tous les pays où je suis allé reconnaissent les couleurs nationales... Citer
maxime0632 Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 http://wang888.skynetblogs.be/archive/2009/09/16/classement-des-puissances-militaires.htm re gardé cette article qui classe la france 2eme derniere les américains et devant les russes et les chinois Citer
maxime0632 Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 http://wang888.skynetblogs.be/archive/2009/09/16/classement-des-puissances-militaires.html Citer
maxime0632 Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 http://wang888.skynetblogs.be/archive/2 … aires.html Citer
claudemili83 Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 Nonobstant les classements officiels qui palcent notre pays en 2ième position ( cocorico !!!) je peux vous certifier que l'image de marque de la France est particulièrement bonne aux delà de nos frontières...et ses représentants toujours accueillis avec respect et reconnaissance pour la qualité de leur travail et leur sérieux ( et en ce qui me concerne sans se prendre la grosse tête...ce qui est aussi apprécié de nos hôtes). Alors c'est aussi peut être ça êter une grande Nation : se comporter chez les autres avec respect en tenant compte de leurs traditions et leurs savoir-faire sans se prendre pour le centre de l'univers. Convaincre sans contraindre! Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte