lieutenantpara Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 J'ai une nouvel hésitation qui est survenue il ya très peu de temps sur le sujet :officier ou sous officier . je souhaite rester d'avantage sur le terrain , au contact , le problème pour une carrière d'officier ces que plus on monte ( lieutenant a capitaine a commandant etc .. ) plus on est éloigné du terrain , n'est ce pas ? Une carrière de sous officier , on sera d'avantage sur le terrain ( meme si on monte en grande ) ! Le problème est que je veut etre sur le terrain au contact et avoir des responsabilités ( commander ) . La difficulté est aussi pour quelque chose , une carrière de sous officier est plus accessible qu'une carrière d'officier ...Mais en mème temps , je rève d'etre officier ... Est ce que n quelqu'un pourrait me conseiller sur ce sujet ? Merci d'avnce ..... Citer
skydiver333 Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Salut Lieutenantpara, BTX a raison, ne vous concentrez pas uniquement sur ce sujet. Autrement dit ne fais pas de fixette ! Continue de te renseigner sur les nouveautés, nouvelles réformes, l'actualité... fais un bilan sur ce que tu souhaites faire et surtout dis toi que ton choix murira quant tu seras devant les portes de l'orientation, fin de lycée. Puisque c'est un minimum. Les choses changent très vite ! Bonne journée. Citer
lieutenantpara Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Merci a vous 2 ! Oui je pense que vous avez raison , il faut que je me concentre sur les etudes ( mention au brevet et au bac ) , j'ai encore le temps de penser a tout sa ( EVSO , officier etc ... ) ! Plus il ya de bon resultat au BAC , plus les portes sreont ouvertes .... Citer
melkevco Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Oui moi c'est ce que j'avais envie de te dire depuis le début. De penser a tes études et fait juste des PM pour t'elcater.Car tu changera surement avec l'age. A 15 ans je voulais entrer dans les FS a tout prix avec le 1er RPIMA et le 13 RDP en EVAT pour choisir a tout prix un bon truc patin couffin être un commando de la mort qui tue.... Aujourd'hui j'ai 20 ans je pense avoir muri et je demande a entrer EVSO dans le DS Maintenance mécanique... Donc bon tout sa pour te dire que si il faut dans 5 ans tu aura aussi changer d'avis ou du moins tu te sera donner d'autre possibilités.... Bien que il se peut que bien sur tu reste sur ton premier avis... Mais bon pour l'instant profite d'être en cours (Maintenant que je le suis plus sa me manque ),amuse toi avec tes pots, fait du sports et des PM et cela te servira plus que te questionner tout les jours du moins je pense. Voili voilou Citer << Marche ou crève >>
lieutenantpara Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Merci bien pour tes réponses Melkevco ! Les PM c'est a partir de 16 ans c'est bien cela ? Citer
melkevco Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Ouep 16 ans. Profite de commencer jeune comme sa tu les fait toute si possible et sa appuie ton dossier un max... Après si tu continue les étude tu peut aussi faire réserviste;) Citer << Marche ou crève >>
skydiver333 Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Bonsoir Melkevco, J'ai demandé à m'inscrire pour une PM et on m'a dit au CIRFA qu'il faillait que j'effectue ma JAPD avant....:mad: Est-ce Obligatoire ? Citer
lieutenantpara Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Mais je fais du rugby a haut niveau ceci vas gener pour commencer une PM ? non ? Citer
skydiver333 Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Bonsoir BTX, merci de votre précision. Je retournerai dans mon CIRFA ! Citer
lieutenantpara Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Merci bien BTX ! Les PM sont elles bien utiles pour la consrtuction d'un dossier EVSO ou officier ? Merci d'avance .... Citer
lieutenantpara Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 euh... excusez moi BTX mais je n'ai pas compris ce que vous avez écrit .... et votre question ... Citer
lieutenantpara Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Ahhh !!! Oui en effet j'avais pas compris :lol: Citer
melkevco Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) 26 juillet 2010 Je vais te donner un exemple de ce qui c'est passer pour moi au CSO. Toutes les personnes qui nous ont encadré sont toutes parti du principe que nous avions fait au moins UNE Pm.Avec des phrase du genre mettez vous en colone par 3 vous savez comment sa marche non vous avez fais des PM.... Et en effet sur 24 candidat EVSO au moins la moitié avait effectué 2PM... Et moi une fois arrivé en entretien la question qui est arriver sans trop d'attendre: Pourquoi ne pas avoir fait de PM puisque vous etes si passionné par l'armée ? Donc oui une PM peut mettre qu'un GROS + dans ton dossier surtout une PMS si tu veut embrasser une carrière de cadre!La biffe t'intéresse a ce que j'ai pu lire donc vu tout les dossier qui entre en "compétition" pour le peu de place,comprend bien que 2 candidats avec des résultats similaire mais l'un avec PM l'autre sans y'aura pas photo... Je n'en n'ai pas fait car j'étais en surpoids et bien crois moi que je regrette et que si c'était a refaire même en étant en surpoid j'irai quand même! Je pense t'avoir asser exposer de raison d'en faire une sans compter le fait que la tu va toucher du doigt la vie de militaire Citer << Marche ou crève >>
lieutenantpara Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Merci beaucoup melkevco ! Hier soir j'en ai parlé a mes parents pour l'été prochain , ma mère est assez d'accord donc pourquoi pas .... Mais il faut commencer , la demache dès maintenant ? Merci d'avance .... Citer
lieutenantpara Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Compris BTX , merci beaucoup ! Citer
lieutenantpara Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Mais si je pose ma candidature en septembre , j'aurais encore 15 ans . Il ne faut pas commencer les démarches après ma 15 ans ( le 8 avril 2011 ) ? Serait il trop tard ? Merci d'avance .... Citer
lieutenantpara Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Personne ne sait ? :o Citer
skydiver333 Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, Et si vous franchissiez le pas ? Arrêt tramway "Musé d'Aquitaine" de suite à gauche à 100m. Et hop une petite entrevue avec un recruteur de l'armée de terre ! Vous pourrez poser toutes les questions et avoir des réponses directes et Fiables. J'y suis déjà allé, ils ne mordent pas :happy: Citer
lieutenantpara Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 :blush: Oui vous avez raison ( je vais finir pas vous soulez avec mes questions ... ) , je vais demander a mes parents de faire un petit tour ! Merci pour tout les renseignements que vous m'avez donner ! Citer
claudemili83 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 mais n'hésitez pas à redemander des explications ou des conseils...mais il est vrai que vous avez encore un peu de temps devant vous...inscrivez vous pour une PMD car commencer par le commencement...c'est mieux! Cordialement et bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte