Hexa Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Je trouve le site plutôt sympa ! Ce n'est pas encore parfait (j'ai repéré quelques bugs, pas mal de fautes à corriger et deux ou trois aberrations techniques) mais je le trouve plus lisible, plus interactif et plus agréable visuellement. Chose géniale : il n'y a plus d'animations flash (la musique qui se lançait à chaque fois qu'on changeait de page était insupportable) L'armée met-elle en ligne ses sites à partir de ses propres informaticiens (qui n'ont en effet pas vocation à vérifier ce qui y écrit mais seulement à mettre en oeuvre les outils idoines) ou d'un prestataire extérieur? D'après les mentions légales il semblerait que le site ait été confié à des prestataires (TBWA\Corporate pour le design, Abstrakt pour le développement). Par contre, la rédaction des contenus à l'air d'être faite en interne. on contstatera qu'ils ont corrigé la belle faute sur parallaxe (nous lisent ils ?) enfin à ignorer il reste "ignore LE parallaxe", mais on progresse... Il reste encore quelques pépites Citer
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 en effet, ça donne une image déplorable de l'armée, malheureusement, ça ne fera qu'encourager l'image d'analphabète qui colle aux militaires. qui qui c'est ti donc le rédacteur en chef qui mériterait une bonne dictée ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cch Tom Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 C'est vrai qu'on utilise ce terme chaque jour dans une discussion... Perso je ne peux pas m'en passer... Passe moi le parallaxe, on fait un tour de parallaxe? J'ai joué au parallaxe c'est super... Quand je vois chaque jour les lettres de motivations de beaucoup de candidats, je pense qu'ils sont à des années lumières du parallaxe, et de savoir si c'est masculin ou féminin. Pas besoin de parler des lettres de motivations, nous pouvons apprécier les qualités grammaticales de la majorité des personnes ici. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
papillon Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Ah donc comme les candidats sont souvent nuls en français le site de recrutement peut se le permettre aussi? C'est nul comme raisonnement... Il faut toujours donner la meilleure image possible quand on représente une institution. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Cch Tom Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Le terme parralax existe bien: http://www.marevueweb.com/inspiration-web/galerie-effets-parallax/ Renseignez vous peut être avant. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 C'est vrai qu'on utilise ce terme chaque jour dans une discussion... Perso je ne peux pas m'en passer... Passe moi le parallaxe, on fait un tour de parallaxe? J'ai joué au parallaxe c'est super... Quand je vois chaque jour les lettres de motivations de beaucoup de candidats, je pense qu'ils sont à des années lumières du parallaxe, et de savoir si c'est masculin ou féminin. Pas besoin de parler des lettres de motivations, nous pouvons apprécier les qualités grammaticales de la majorité des personnes ici. Il y a un monde entre un site institutionnel et un forum. Il y a des erreurs pardonnables ici qui ne le sont pas ailleurs (un peu comme il est pardonnable de faire une erreur quand on parle, moins quand on écrit un papier timbré). Dans ce site, on DOIT faire des relectures, et si parallaxe ne choque pas tout le monde (enfin toute personne ayant fait des études assez supérieure scientifique devrait le connaitre). Mais là, les exemples de Hexa sont lamentables : "mon enfant part-il en opération quelle que soit sa emploi ?" Probablement du à un changement de "mot" (genre spécialité au début devenu emploi), mais la relecture n'a pas été faite sérieusement ! C'est donc bâclé ! Et prendre l'exemple de mauvaise lettres de motivation pour justifier cela, c'est tirer vers le bas et s'enfoncer dans l'image d'"analphabète". Bref, les erreurs ça arrive, et c’est pardonnable, la multiplication moins. Ne pas oublier la deuxième partie de l'adage de Sénèque : http://fr.wikipedia.org/wiki/Errare_humanum_est,_perseverare_diabolicum Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) Le terme parralax existe bien: http://www.marevueweb.com/inspiration-web/galerie-effets-parallax/ Renseignez vous peut être avant. Magnifique, quel site de référence ! parallaxe sans "e" et avec une majuscule ! quel exemple de grammaire. Surement quelqu'un qui a recopié simplement le mot anglais sans chercher plus. Sinon, l'académie française met un dictionnaire en ligne : http://www.academie-francaise.fr/le-dictionnaire/consultation-en-ligne Modifié 19 janvier 2013 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cch Tom Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Merci camarade pour tes conseils précieux concernant la grammaire. Donc le terme parallax est donc une technique de navigation web qui existe bel et bien. Rien ne sert de s'exciter devant son écran à la guerre du "moi j'ai raison, je l'ai bien mouché". Étant militaire, quand je me suis fait tiré dessus en 2008, j'avais un impact à 50 cm de la tête. Cela m'a fait davantage réfléchir que cette prise de tête sur ce fichu terme. Si c'est un forum scientifique que tu cherches vas y. Tu es engagé au fait? Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 car tu as vu le terme sur un site pourri qui n'écrit pas français mais anglais (majuscule et pas de "e") tu dédouane ce site rempli de faute ? Et je ne vois pas le lien avec ton accident de service, car tu t'es fait tirer dessus on peut écrire n'importe comment sur un site institutionnel ? Va peut être falloir cesser les arguments fallacieux. C'est bien, tu travaille dans un cirfa, ça ne veut pas forcément dire que ça te donne le droit de me parler sur ce ton, le "si c'est un forum scientifique que tu cherches vas y" : j'ai le droit de donner mon avis ici, y compris s'il ne te plait pas, et j'ai le droit de dire que je trouve lamentable les fautes de français grossière, et que cela n'améliore pas l'image de l'armée. Quel est le rapport entre mon engagement et mon avis ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cch Tom Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Simplement une question. Effectivement, la rédaction du site a été faite par des élèves de segpa découverte professionnelle section plomberie. Je souligne que cette discussion est inutile. Je reviens donc sur le site que je trouve plus sympa que l'ancien. Tous les avis sont bons à prendre. Désolé d'avoir heurté ta sensibilité, j'espère que tu pourras surmonter cette épreuve douloureuse quant à la navigation sur le site de l'ADT. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 on va arrêter là les attaques personnelles en effet, j'arriverai probablement à surmonter, ne t'inquiète pas. Le site sinon est mieux fait, c'est vrai, plus accessible, plus clair. Je regrette le forum qui a un ton de réponse un peu trop sec et sans réelle information, je m'interroge sur son utilité/ efficacité. La parallaxe est relativement sympa, bien que plusieurs thèmes soient à développer, chaque chose en son temps. Bien entendu, rien ne vaut un entretien en CIRFA, mais si au moins ça peut commencer à aiguiller / renseigner, tant mieux. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cch Tom Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Le site sert également a effectuer une candidature spontanée. Une fois rédigée, le candidat est automatiquement rentré dans une base de donnée propre au recrutement. Mais il faut choisir la bonne région, le bon cirfa!! Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 je n'avais pas vu. très bonne fonctionnalité! merci pour l'info :-) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Juski Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Bien entendu, rien ne vaut un entretien en CIRFA, mais si au moins ça peut commencer à aiguiller / renseigner, tant mieux. Se renseigner avant, c'est plutôt pas mal, comme ça on évite de perdre du temps et on peut aller de l'avant. Mon CeR était super content que je sois bien renseigné en arrivant ! Donc un bon site web qui renseigne est un gros plus ! Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
ArtNoise Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 PLus clair que l'ancien, j'aime beaucoup les illustrations pour présenter les spés. Les vidéos complément bien, plus explicite entre les différentes candidatures. J'espère que cela ne va pas créer de la poudre aux yeux à certains jeunes, et leur mettre plus tard une désillusion en face des yeux. Citer
Cch Tom Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Les postes présentés sont des postes à honorer. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 PLus clair que l'ancien, j'aime beaucoup les illustrations pour présenter les spés. Les vidéos complément bien, plus explicite entre les différentes candidatures. J'espère que cela ne va pas créer de la poudre aux yeux à certains jeunes, et leur mettre plus tard une désillusion en face des yeux. moi je trouve que le clip hélico / moto / gonzesse a fait beaucoup de mal à ce sujet. Mais je pense aussi que certains se mettent beaucoup de poudre aux yeux seuls. Et je trouve ça assez clair sur le cheminement (déjà, j'ai quel niveau d'étude). J'élargirais le Bac +0 / +2 à +3, car un bac +3 peut aller vers l'ENSOA. Et puis les petit menus déroulants sont bien, clair, bien organisé. Il y a un mieux notable Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 petite critique encore, mais c'est plus un "axe d'amélioration". Je trouve dommage déjà que tous els CIRFA n'ouvrent pas le samedi (car certains habitant pas forcément à côté ne peuvent pas toujours venir en semaine entre 8h et 17h), mais il semblerait que le forum soit également "sans réponse" le week end, ce qui ne joue pas en sa faveur (surtout q'il est pollué par des robots de spam) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cch Tom Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Les cer sont disponibles sur rdv le week-end notamment le samedi. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 je n'avais pas vu ça sur tout les cirfa sur leur site, mais si c'est le cas, je m'en réjouit ! et oui je comprends la nécessité des RDV. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
montagne Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, je trouve qu'ils devraient faire un peu le ménage dans le forum, parce que c'est vraiment énervant de trouver des pubs au milieu des sujets. Sinon, je trouve le site vraiment bien fait. Il y a juste quelques problèmes au niveau des vidéos dans la parallaxe, car on en voit souvent que la moitié. Citer
Jean W. Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Juste une question à propos du forum du site de recrutement, C'est quoi ces pubs dans les messages ? Genre : '' The new SG25G2V phone is coming[...]'' Citer Cordialement, Jean W.
hatonjan Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Juste une question à propos du forum du site de recrutement, C'est quoi ces pubs dans les messages ? Genre : '' The new SG25G2V phone is coming[...]'' des robots de spam, et comme ce n'est pas surveillé le week end, ce n'est pas nettoyé. :+ Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
noemie2267 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Un truc sympa aussi quand on regarde la carte des régiments, on retrouve le 1e RPIMa et le 12e RC en Amérique du Nord !! Et oui, tout le monde sait que Bayonne est à côté de New York !! :D Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
montagne Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Je vous fait profiter d'une pub assez marrante sur laquelle je suis tombé en parcourant le site: http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/forum/le-processus-et-les-conditions-de-recrutement/7866-how-to-use-sex-toys-vibrators-dildos en français ça donne "comment utiliser des s.ex-toys vibromasseurs" Modifié 21 janvier 2013 par montagne Citer
brucine Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Après tout, pourquoi pas, la solitude du personnel féminin en opérations... Plus sérieusement, et comme déjà rappelé, il ne s'agit pas de pub, mais de spam à partir de robots dédiés. Et là, en effet, où ça fait désordre, c'est que les administrateurs d'un site vantant les mérites d'une armée qui aussi se consacre au renseignement et à la cyber-guerre ne soient pas même capables de l'eviter. Citer
spetsnaz38 Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 en tt cas je trouve le site un peut racoleur, je ne sais pas si maintenant c'est possible , mais voila tout de suite mettre des spe comme plongeur, combattant recherche profonde, je ne pense pas qu'elles soient possible dès l'engagement, enfin je me trompe surement . Mais pour ma part mettre devant beaucoup de spécialité le mot combattant, je trouve cela racoleur, et je pense que cela peut faire pas mal de dessus en pensant que se sont des spe de contact, alors qu'au final non mais bon tout soldat est combattant alors ils ne font pas de pub mensongère ^^ Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 C'est moi ou la pub TV de la nouvelle campagne de recrutement montre, à la fin de celle-ci, un trinome vigipirate constitué de FUSCOS donc Armée de l'Air? :ph34r: Citer
Dani Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 oui il y a plein de défaut que le militaie peut voir lol mais le rêve est quand mm là pour un civil , c'est vendeur lol Citer
little-soldier Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 lol j'ai choper une commentaire sur un site en repônse aux slogans de la campagne de recrutement qui ma fait rire: ""Je ne serai pas payé" "Je serai constamment méprisé par le politique" "Je paierai par mes propres soins mon frag et mes rangers" "Je serai considéré comme un assassin par les empaffés technocrates du cabinet civil du ministère" "J'apprendrai à me comporter en vassal auprès de nos maîtres américains" "Je protégerai les populations étrangères au détriment de la mienne" LOL Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte