Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Apparemment oui, le 21 ou le 22.

Après peut être que cela varie d'une année à l'autre, je ne sais pas.

Mais ce qui est sur, c'est que les dates pour avril et mai sont exactes, cela peux juste varier d'un jour ou deux.

Modifié par ancre d'or

Marsouin au 21

• Réponses 561
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le mieux est de demander directement à ton CeR, il sera plus à même de te répondre étant donné qu'il a les listes des Rgt qui recrutent.

Modifié par ancre d'or

Marsouin au 21

Posté(e)

Pas forcement, c'est toi qui choisit.

Si aucun Rgt ne t'intéresse en Avril, tu prends Mai et ainsi de suite jusqu'à qu'un ou plusieurs Rgt t'intéresse.

Moi par exemple, je pouvais être sur l'incorpo en Avril, mais il y avait plus de Rgt à mon goût en Mai ..

Marsouin au 21

Posté(e) (modifié)

ok merci

je posterai mes résultat quand je serrai passé au cso

je redoute le plus c'est les test psychotechnique, je ne trouve personne qui arrive a m'expliquer le genre de test.

C'est juste des test pour évalué ton potentiel intellectuel, et puis il suffit de taper "test psychotechnique" sur google pour en avoir a la pelle, après suffit d'en essayer plusieurs pour te faire une idée!

Modifié par Bulle²

13e BCA

Posté(e)

ok. ba j'ai la moyenne partout à chaque test , je me stresse pour rien je croie

sont ils éliminatoire ce genre de tests ?

sinon physiquement je suis a 15 tractions luc léger il y a 3 semaines j’étais au palier 8 mai la sa devient chaud de entraîner avec les plaques de glace partout donc je cour 10 km tout les 2 jrs

Posté(e)

15 tractions c'est très bien, Luc léger pour les paras c'est "léger" mais en courant 10 km tous les deux jours tu devrais t'améliorer ( essaye de faire du fractionné ou de courir dans des montés, tu t'amélioreras plus vite)

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

C'est vrai que courir 10km tous les 2 jours c'est très bien pour l'endurance mais ce n'est pas parce qu'on est bon en footing qu'on est bon au Luc Léger. Moi je cours 3 fois par semaine (10km environ), je pensai être bon au Ll pourtant je commence à vraiment fatigué au palier 8. En revanche un ami à moi qui n'est pas très bon en Endurance (10km) arrive facilement au palier 10. Pourquoi? Il fait du foot depuis tout petit je pense que ça peut aider.

Posté(e)

Le footing aura tendance à améliorer la cardio également, le fractionné et les montés pourront procurer une "résistance à l'effort"

C'est ce que j'ai toujours fait, mon premier luc léger était au CSO, résultat palier 11.5

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

comme toi nofear j'espere faire palier 10 pour sa je court comme toi moi je fais tous les soirs

puis j'ai pu avoir la bande sonore du luc legers je vais m'y mettre la semaine pro pour la "résistance"

je galère juste beaucoup pour les tractions j'attends ma barre de tractions:blush:

Posté(e)

Tu désires également intégrer un régiment d'infanterie?

Courir tous les soirs je ne sais pas si c'est très bon, penses à récuperer quand même!

Moi je fais palier 8 seul mais c'est vraiment épuisant de le faire seul, pour trouver le rythme, accéler de 0.5km/h à chaque palier etc. Un conseil : fais le avec quelqu'un.

Tu galères c'est à dire? Combien?

(je ne me moquerai pas j'ai commencé il y a un mois et demi avec à peine 4 tractions, j'en suis à 10 actuellement).

Posté(e) (modifié)

Le mieux est de faire au moins une séance de chaque par semaine.

Une séance dite endurance avec par exemple un 10 kil, c'est parfait.

Ainsi qu'une autre dite cardio avec par exemple, des montées de cotes, des 30/30 etc, tout ce qui vous fait travailler le souffle pour pouvoir supporter la rigueur du LL.

Ps: courir tous les jours t'amenera eu mieux a un surentrainement, au pire à une tendinite.

4 par semaine est deja largement suffisant ;)

Modifié par ancre d'or

Marsouin au 21

Posté(e)

Aucun soucis ;).

30 secondes de sprint, 30 secondes de repos.

Sprint: A environ 80% de ta vitesse maximale

Repos: Vitesse de croisiere normale, que tu pourrais tenir plus d'une demie heure.

Faire au moins une dizaine de 30/30 pour que ce soit efficace.

Marsouin au 21

Posté(e)

nan au luc legers je galère pas du tout le jour j je pense arriver au palier 10 au moins je m'entraîne tous les jours

j'ai la bande son du luc legers j'alterne 1 jours footing 1 jours sprint repos pour casser le rythme

je me débrouille bien

mais comme je l'ai déjà dit mon seul soucis à moi c'est les tractions mais j'attends ma barre pour bosser sa comme il faut

je pense opter pour infanterie ou génie

Posté(e)

sprint repos je voulais dire par la sprint puis ralentit quoi c'est pour casser le rythmes j'essaye de faire sa tous les soirs je me prends 1 week pour un repos comme tu le vois je suis motivé j'espère que la motivation m'aidera :)

Posté(e)

à partir de demain je commencerais le 30/30 et un luc leger voir ou j'en suis lol

sinon pour les traction j'ai commencé a 6 il y a 3 semaines et la je suis a 15 grâce a ce site :

http://www.50tractions.com/

Posté(e)

J'ai essayé le programme de ce site est personnellement je le trouve NUL !

Temps de repos pas adaptés, series trop longues, entrainement pas assez progressif etc.

Après, cela n'est que mon avis perso, mais ravis que ça ait marché sur toi.

Marsouin au 21

Posté(e)

J'avais commencé par ce programme au début et c'est vrai que je ne le trouvais pas terrible, je suis donc passé directement à la méthode Armstrong qui malgré tout est déconseillé quand on ne fait pas "au moins" 10 tractions.

Posté(e) (modifié)

Candidatures:

romu:

Dossier E1 Général

LL: 12 | Tractions 22

Choix:

P1: 3ºRPIMa

P2: 8ºRPIMa

ancre d'or:

Dossier E1 Général

LL: 10 | PO: 18 | Tractions 22

Choix:

P1: 21ºRIMa

P2: 3ºRIMa

P3: 1er RI

Modifié par ancre d'or

Marsouin au 21

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...