Pour contracter un prêt immobilier pour militaire, il est indispensable de souscrire une assurance prêt immobilier militaire (en cas de décès, d’invalidité…) et obtenir ainsi une garantie pour l’organisme prêteur.
Contactez gratuitement notre expert, ancien militaire, pour obtenir des offres adaptées et optimisées :
Une assurance prêt immobilier militaire optimisée
Qui mieux qu’un ancien officier des armées pour optimiser votre assurance prêt immobilier militaire. Il comprendra sans difficulté votre situation et saura vous accompagner pour constituer le dossier et vous faire bénéficier du meilleur taux.
En effet, lorsque l’on emprunte, le réflexe est de ne penser qu’au taux du prêt mais il faut bien garder à l’esprit que l’assurance peut représenter jusqu’à 20 voire 25% du coût d’un emprunt immobilier, d’autant plus si les taux sont bas.
Pour cette assurance emprunteur, vous devriez actuellement trouver des taux autour de 0,2% du capital initial en fonction de votre âge mais les taux peuvent grimper à 0,5% voir 0,6%.
Un accompagnement sur mesure pour les démarches administratives
Afin de vous assurer de bénéficier de tous les avantages, nous vous conseillons de faire appel à un courtier, ancien militaire, via le formulaire en bas de cette page.
Il pourra vous accompagner dans toutes les démarches. L’étude de l’assurance prêt immobilier militaire pour un nouveau prêt ou pour vérifier celle que vous avez sur un prêt existant est gratuite.
Dans le cas où vous obtenez une assurance avantageuse avec les mêmes garantie, un honoraire vous sera demandé pour réaliser la mise en place du contrat.
Vous ne pouvez donc que être gagnant de passer par notre partenaire.
Quels sont les risques couverts par une assurance de prêt immobilier ?
En souscrivant une assurance prêt immobilier militaire, vous garantissez à l’établissement de crédit le remboursement intégral de la somme prêtée, en cas d’invalidité ou de décès. Le taux de l’assurance de prêt dépendra logiquement de l’ensemble des facteurs de risques, à savoir votre âge, les risques de maladie, les antécédents, etc.
A partir d’un certain âge ou en cas de risque supposé, l’organisme est en droit d’exiger un examen médical complet et approfondi dont un test à l’effort afin de vérifier la robustesse de votre système cardio-vasculaire.
Au vu des montants, les organismes prêteurs ne prennent pas de risque et s’assureront que vous êtes en bonne santé avant de vous assurer dans votre projet d’achat immobilier.
Certains organismes peuvent même cependant vous demander des garanties complémentaires par exemple en cas d’invalidité permanentes ou temporaires. Il existe aussi des options pour les problèmes de dos ou psy qui impacteront l’assurance prêt immobilier militaire.
Il faut enfin comprendre que comme toute assurance, l’assurance emprunteur est perdue si vous avez remboursé l’intégralité de votre emprunt immobilier . Par conséquent, elle ne sert que si elle fonctionne suite à un accident de la vie. Elle représente un montant non négligeable du cout de votre prêt et doit donc être absolument négociée, idéalement via un courtier qui aura évidemment davantage de poids.
Par exemple, pour un prêt de 300 000 € sur 20 ans et une assurance de prêt à 0,5%, le coût final sera de 15 312€.
Il ne faut pas confondre cette assurance emprunteur avec le cautionnement du prêt immobilier militaire. Ce sont deux choses bien distinctes. Ainsi, dans le cas du cautionnement, une partie des sommes déposées vous seront restituées à la fin du remboursement des mensualités.
Pour y voir plus clair et identifier le meilleur dispositif qui conviendra à votre situation professionnelle et personnelle, nous vous recommandons de vous faire accompagner par un tiers de confiance, expert dans son domaine.
Contactez gratuitement notre expert, ancien militaire, pour obtenir des offres adaptées et optimisées :