Vidéos forces spéciales des trois armées

videos-forces-speciales

Partager

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″ global_colors_info= »{} »][et_pb_row _builder_version= »4.14.7″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.14.7″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_button button_url= »https://www.aumilitaire.com/communaute/videos/category/16-vid%C3%A9os-forces-sp%C3%A9ciales/ » button_text= »Vidéos forces spéciales » button_alignment= »center » admin_label= »Bouton » module_class= »et_pb_more_button.et_pb_button » _builder_version= »4.14.7″ _module_preset= »default » custom_button= »on » button_text_color= »#FFFFFF » animation_style= »slide » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » button_text__hover_enabled= »on|desktop » button_text__hover= »Vidéos force spéciales » sticky_enabled= »0″][/et_pb_button][et_pb_text admin_label= »Texte » _builder_version= »4.14.7″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} »]

 

Féru de nouvelles technologies et sportif accompli, vous avez également le goût du risque et de l’aventure et vous êtes à l’aise dans les situations délicates. Votre don d’analyse est apprécié par votre entourage et vous avez l’esprit d’équipe.

Toutes ces qualités sont des atouts si vous envisagez une carrière dans l’armée. Nos vidéos forces spéciales vous guideront alors à travers les sentiers battus où vous pourrez vivre pleinement votre passion.

Le respect et l’esprit d’équipe en images

Dans nos vidéos forces spéciales vous apprendrez comment les unités d’élites de nos 3 armées (terre, mer, air) son formées à des missions spécifiques en rapport avec le terrorisme mais également sur d’autres terrains de manœuvres plus classiques.

En visionnant nos vidéos commandos marine, vous allez découvrir comment nos jeunes militaires professionnels acquièrent, au fil du temps, l’expérience enrichissante de nos meilleurs éléments. Évoluer dans ce métier, parfaire des techniques d’infiltration chez l’ennemi, simuler des combats avec des moyens ultra-perfectionnés, mais aussi s’entraîner à l’affrontement direct au corps à corps, est notre pain quotidien.

À ces soldats talentueux qui nous transmettent leur passion du métier, nous devons le respect. Ce sont ces hommes et ces femmes qui nous permettent chaque jour de trouver en nous-même le courage et l’envie de nous dépasser, de persister dans cette fantastique aventure où parfois nous risquons notre vie.

Observer, s’adapter, s’imprégner des techniques de combat en toutes circonstances, sur tous les terrains, voilà ce que nos vidéos commando présentent. Canaliser notre énergie, maîtriser notre violence dans des situations extrêmes, une chose essentielle à la réussite d’une mission de commandos. Mais, avec nos vidéos forces spéciales, vous allez avant tout comprendre combien notre travail dépend d’une équipe soudée. La confiance, l’humilité, le respect envers nos supérieurs et nos camarades ne doivent jamais être mis à l’écart.

Notre responsabilité sur le terrain est lourde et nous devons, jour après jour, apprendre à alléger ce fardeau. À l’image des caméléons, nous devons nous rendre invisibles et silencieux, patients et complices, et cela ne s’acquiert pas en un jour.

Nos Vidéos vous donneront un bon aperçu de ce que vous pourrez vivre en tant que militaire, toute l’exaltation et l’engagement personnel que cela implique. N’hésitez pas à visionner nos vidéos commandos marine à plusieurs reprises. Les vidéos forces spéciales ont été conçues pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur un métier hors normes.

Les nouvelles guerres des nerfs

Toutes nos vidéos vous emmèneront sur le terrain, mais vous découvrirez que les champs de batailles ont bien changé en moins d’un siècle. Les batailles se gagnent de nos jours plus souvent entre les murs d’un centre de surveillance, ou aux commandes d’avions et de drones perfectionnés. Comme vous devez le savoir, l’ennemi n’est plus un « pays » en particulier, ces temps-là sont révolus. Aujourd’hui notre adversaire est disséminé dans un grand nombre de régions du globe, notamment sur le continent africain.

Depuis ce matin du 11 septembre 2001, le monde a compris que de le terrorisme était ainsi devenu une nouvelle forme de guerre. L’un des plus terribles attentats contre un pays aussi puissant que les États-Unis d’Amérique, et la guerre d’Afghanistan qui s’ensuivit, allaient booster une armée de combattants prêt au sacrifice pour une cause qui n’avait pour but que de semer le chaos en attisant les haines.

Mener des combats sporadiques était alors la principale stratégie de l’ennemi. Leurs armes : la manipulation, la religion, la fausse information… Face à ces combattants invisibles et en perpétuel mouvement, il fallait développer de nouvelles tactiques de défenses. Mais c’est pourtant bien avant le 11 septembre 2001 qu’avait été envisagée ces « nouvelles guerres des nerfs »… Les prémices dataient du début de l’année 91, à la suite de la première Guerre du Golfe.

La partie de poker ou d’échecs ?

Dans nos vidéos commandos marine, vous découvrirez aussi que les guerres actuelles sont des guerres de l’ombre qui utilisent un grand nombre de stratégies. Ces guerres sont des affrontements permanents entre des maîtres dans l’art de piéger l’adversaire. Pour expliquer une situation bien complexe, on pourrait prendre pour exemple un professionnel du poker qui chercherait à en découdre avec un professionnel des échecs.

Chacun d’entre eux n’utilisent pas les mêmes armes, ne jouent pas sur le même terrain. Cela n’est qu’une image mais elle représente parfaitement ce à quoi nous avons affaire depuis une quarantaine d’années. Et pour neutraliser un ennemi qui ne joue pas le même jeu que vous, il faut s’infiltrer dans son esprit, sa façon d’être, de penser, d’agir – s’arranger pour entrer dans ce jeu et devenir l’une de leurs cartes ou l’un de leur pion… et cela devient alors un jeu à haut-risques.

Des vidéos au cœur du danger

Nos vidéos forces spéciales vous entraîneront au cœur du danger. Missions confidentielles de sauvetages, captures ou élimination de terroristes, repérages de trafics ou d’ennemis à l’intérieur des populations… Nos forces spéciales sont envoyées là où les technologies à distance montrent leurs limites dans l’action. Se joindre aux commandos a de tous temps imposé certaines exigences, d’autant plus de nos jours ou il ne suffit pas d’intégrer uniquement les notions du combattant d’élite parachuté dans l’action, mais aussi d’être un expert dans la maîtrise de ces technologies qui vont l’aider à réussir sa mission.

Pour cela, l’aide précieuse qu’un commando peut recevoir va provenir en premier lieu de ses équipiers qui, à des milliers de kilomètres de là, les guideront grâce aux yeux des drones ou satellites jusqu’à un but défini en amont. Malgré cette distance, on peut ainsi parler d’un vrai travail d’équipe dans la confiance et la complémentarité.

Trouver sa place dans les forces spéciales

Terre, mer, air, les vidéos des commando vous informent sur ces corps d’élite qui sont présents dans chaque armée. Elles vous avisent sur le déroulement de la coopération entre les services des armées, la DGSE, la DRM ainsi que les services de renseignements des pays amis.

Retrouvez également les vidéos d’entraînements de nos soldats. Elles sont de véritables scènes de batailles sur des espaces opposant des soldats à des chars AMX 10 RCR. Une démonstration de haute voltige avec des conditions météos parfois aussi rudes qu’un assaut ennemi.

Dans nos vidéos de commandos marine, vous suivrez les surveillances nocturnes, à l’aide de jumelles thermiques, de nos soldats qui s’infiltrent en terrain ennemi. Ses renseignements sont très précieux puisque sans eux une opération commando est exclue. Un général français a trouvé les mots justes pour définir cet état de faits « Il faut gagner la guerre avant la guerre », affirme le chef de l’état major des armées.

Nos Vidéos vous racontent également les grands moments d’histoires avec la guerre de Corée et l’Indochine. Le courage des combattants français en première ligne du conflit nord-coréen à cette époque.

Dans nos vidéos forces spéciales , les passionnés de systèmes et technologies informatiques seront surpris par Artémis et son traitement des données de toutes sources qui sera totalement opérationnel en 2023. Artémis pourra alors analyser des documents capturés par nos sources de renseignements en moins de 10 minutes au lieu de plusieurs heures actuellement.

L’information juste et précise est l’une des armes maîtresses face à un adversaire qui inonde les réseaux de fausses informations. La DRM (Direction du Renseignement Militaire) a été créée en 1992, après la première guerre du Golfe, un an auparavant. Aujourd’hui , ils sont plus de 2000, civils et militaires, qui sont à la tâche et mettent en œuvre des stratégies afin de contrer l’adversaire, et le court-circuiter avant qu’il agisse.

“Un bon renseignement est fiable et recoupé”, comme le précise le général Eric Vidaud (directeur de la direction du renseignement militaire) dans l’une de nos vidéos forces spéciales. Toute une stratégie est élaborée afin d’éviter des conflits qui pourraient survenir dans les années à venir. Nous faisons de la prévention en analysant des milliers de données avec cet objectif de récupérer « la bonne info », celle qui va peut-être permettre de sauver des vies… Les 4 principales sources de renseignements sont la partie humaine (souvent l’avant-garde sur le terrain) la partie cybernétique, la partie électromagnétique (tous les moyens de communication), et l’image par satellites, les avions, et les drones… Les moyens de communications, tels les antennes, sont en permanence à l’écoute. En ce qui concerne les derniers modèles de drones ripper, ils s’avèrent être de nos jours des alliés inévitables dans ces batailles de l’ombre auxquelles notre époque fait face.

La vidéo militaire par satellite

L’aventure spatiale est aussi au cœur de l’armée. Trois satellites militaires CERES (système spatial de renseignements électromagnétique), ont été développés par « Airbus defence », « Space » et « Thales Alenia Space » pour des missions d’écoutes ayant pour principal objectif de collecter un maximum de renseignements pour la DGA (direction générale de l’armement).

Les trois satellites ont été mis en orbite le 16 novembre 2021 avec un lanceur de type Vega 2. Ultra perfectionnés, ces engins sont les outils stratégiques de la France avec les sous-marins nucléaires, les porte-avions tel le « Charles de Gaulle » et des avions de combat Rafale MF3R chargés de missiles nucléaires.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]