Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Je ne peux plus liker mais le coeur y est.
  3. Elle dit "un regiment relevant de l'arme blindée cavalerie". 😉 Edit: mais quelque chose me dit que nous ne connaîtrons pas la réponse, étant donné qu'elle n'a pas été active ici depuis fin novembre 2024.
  4. Justement 5 ans, ça permet de prendre du recul après une réforme P5.
  5. Comme au 93 RAM , ils sont tous capables de combattre comme des fantassins ...formation initiale ensuite ils sont formés à leur spécialité ....👌
  6. Il y avait plus qu'illettrés (nombreux), il y avait carrément des analphabètes, recrutés quand même si aptes physiquement.J'en ai vu dans l'infanterie, dans les mêmes années. Il fallait écrire leurs lettres, cartes postales. Evidemment, la formation -la plus rudimentaire- ne passait qu'à l'oral. On à peine à y croire, mais certains avaient oublié totalement le peu qu'ils connaissaient, même si la scolarité était obligatoire jusqu'à 16 ans déjà. Mais dans les faits, ils avaient quitté le circuit général à 14 ans , tenté d'apprendre un métier en étant en échec et sans plus jamais lire et écrire, et après 16 ans n'avaient plus rien fait, ou parfois des boulots de manutention. Ils arrivaient entre 18 et 20 ans en ayant encore plus oublié. Le pire, on le sait moins, c'est qu'il y en a encore aujourd'hui, même si on les fait passer au forceps jusqu'en 3e (pour des raisons de coût, fermeture de filières adaptées et quasi disparition du redoublement).
  7. Bienvenue sur ce forum
  8. Merci pour ce retex. Je fais ma fgir dans 15 jours... au 4 RCh. D'ailleurs ne serait-ce pas ton régiment de rattachement? (ce qui me fait dire cela, c'est d'une part "Arme blindé cavalerie" et l'épreuve de 8km "en montagne", qui d'autre a la spé cavalerie et montagne 😉)
  9. Tu peux toujours essayer, ça ne mange pas de pain. Mais après 5 ans ...
  10. J'avais fait une demande de sur expertise dans la foulée mais elle avait été (logiquement) refusée et le P5 était confirmé. Aujourd'hui, ça fait 5 ans, mon état de santé s'est largement améliorer, j'ai fait des choses depuis, et j'aimerai une demande de contre expertise et être déclaré apte P2. Je veux simplement savoir si cette demande de contre expertise est possible. Merci.
  11. Non, j'ai juste donné les régiments du G-E qui me sont passés par la tête et qui sont susceptibles d'intéresser, la listes des régiments dans cette région est longue comme le bras donc je me suis pas amusé à tous les citer. Mais évidemment le 5 RD est une belle option !
  12. C'est toujours le cas cher Piranha, avec contrôle au PAF. Après les pax, malgré le RSI et les ordres, ben les pax ... Ca m'est arrivé plusieurs fois malgré mes consignes aux CDP d'avoir des mecs qui rentrent à pas d'heure. Du coup l'avantage c'est que la garde et les TIG étaient pourvues en "volontaires" 🫠
  13. Secret défense ... Sinon tous les régiments qui font un contrôle de sécurité, le recrutement prend du temps. Je ne sais pas si c'est généralisé. Sinon avec un bon alignement des planètes et une FGI qui se monte, c'est possible d'être intégré en un temps plus cours, mais actuellement la moyenne est à 4 mois.
  14. https://fr.wikipedia.org/wiki/5e_régiment_de_dragons_(France) Une excellente affectation pour un réserviste à mon sens ...
  15. @Cephalyx Quel régiment par curiosité ? Merci à tous pour vos retours. J’ai pu échanger avec quelqu’un sur la ligne verte dédiée aux réservistes, qui m’a lui aussi vivement conseillé de m’orienter vers un autre régiment pour un processus plus rapide. Parmi les régiments qu’il m’a suggéré, le 5eme RD. Il paraît intéressant du fait qu’il soit Interarmes, tout en étant relativement accessible depuis Paris (2h en voiture - 2h30 en train). Malgré mes recherches je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations concernant son escadron de réserve. Y a t-il une raison particulière pour que vous ne l’ayez pas mentionné dans vos suggestions ?
  16. Une poignée mais une fois dans l'active , ils sont pris par leur quotidien militaire mais une chose certaine c'est un top régiment ! comme tous dans la division Alpine .
  17. Attention la demande de contre expertise vient après la demande de surexpertise lorsque cette dernière n'a pas abouti. Qu'en est-il ? BTX
  18. 🙂 Je n'ai, hélas, pas 2 coeurs et 3 poumons... Y a t-il beaucoup de membres du 4e RCh ici?
  19. Bienvenue BTX
  20. Vaut mieux ....saura t il refuser l'appel de l'éther ? ( je sais ... pas terrible... mais à force l'inspiration manque ...).
  21. Bonjour felino, homme de 28 ans
  22. Bonjour, Je voulais savoir si une contre expertise médicale pour une réforme dans le but d'être déclaré apte est-elle possible 5 ans après une réforme P5 ? Cela fait suite à une amélioration significative de l'état de santé. Cela n'a pas pour but de retourner dans un régiment mais de m'ouvrir d'autres portes et opportunités. Je sais que depuis 2022, le délai est de 2 mois pour comme je dis cela n'a pas pour but de retourner là où j'étais ni de me réengager mais de m'ouvrir des opportunités. J'aimerai ainsi faire une contre expertise médicale 5 ans après avoir été réformé P5 dans le but d'être déclaré apte P2. Merci.
  23. Bonjour, Felino, homme de 28 ans, ancien militaire réformé P5.
  24. AMY090 Le Grain attend votre présentation dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES BTX
  25. Merci, alors d’après ce que j’ai pu voir, il y en a une en cours qui finit en octobre.. le temps des épreuves, j’imagine que ce sera dans ces eaux-là..
  26. https://lechevron.fr/promotions-et-insignes Rien de prévu officiellement , tu peux juste essayer de cadrer le truc par rapport aux années précédentes ...rubrique promotions ...et sans aucune garantie que ce sera pareil .....
  1. Charger plus d’activité

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...