Aller au contenu
Aumilitaire

Koopek

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Koopek

  1. Les billets je les ai pris un ou deux jours avant donc c'est pas important !
  2. Je souhaite être Mécanicien sur les avions, plus spécialement ceux de transport comme le C130 ou le futur A400M. Moteur, fluide hydraulique... tout sous les capots quoi ! Mon passage s'est bien passé, j'ai eu bien peur au début, en plus je suis arrivé la veille au soir assez tard du coup tu fait ton lit devant toute la chambrée qui n'a rien d'autre à faire que te regarder. Mais bon je suis pas du genre à me laisser démonté j'en ai ri avec eu. Vous constaterai que tout le monde est assez tendu au début mais on fait vite connaissance et finalement ça se passe super bien. Le fait d'être tous dans la même galère rapproche quelque soit le corps d'arme pour lequel on postule d'ailleurs. Vous c'est pour l'Armée de Terre c'est bien ça ?
  3. Non, candidat sous officier pour l'armée de l'air en attente de passage en commission ! Je suis passé en Octobre au CSO de Vincennes et j'y ai refait un passage en Novembre pour rattraper mon anglais. L’expérience étant très proche je me permet d'aider/rassurer les futurs candidats qui passeront les épreuves. Je sais ce que l'on ressent.
  4. Ce jour là ne pensez pas à "oui mais si je rate ..." Sauf si ça vous donne la niaque (du sytle si je rate ma mère je jette dans la fosse aux lions !) Moi j'y suis aller en me disant donne tout ce que tu as, tu n'a rien à perde.
  5. Sur la vingtaine de jours qu'il reste vous pouvez encore progresser. BTX l'a souligné, le truc c'est faire le vide. Lors de mon passage j'ai vu des filles accroché à la barre comme à leur sac à main (me tapai pas pour la comparaison macho) lorsqu'elles ont laché prise elle on était surprise du temps. Ce jour là croyez moi si vous êtes motivé ça va le faire. Surtout reposez vous les quelques jours précédent votre passage pour bien être en forme.
  6. Comme souvent, BTX n'a pas tort. Raté cette épreuve serai handicapant pour la suite. Les suspensions c'est comme pour les tractions il n'y a que l'entrainement à cet exercice précis qui donne des résultats probant. Si vraiment vous n'arrivez pas à vous maintenir en suspension essayez de vous accrocher le plus longtemps possible en vous laissant retombé doucement puis recommencez plusieurs fois. Il vous reste un peu de temps pour réussir alors ne partez pas défaitiste surtout. Le plus dur sera de réussir à vous maintenir quelques secondes (même deux ou trois) au début mais ensuite vous pourrez augmenter votre capacité au fur et à mesure. Bon courage.
  7. L'armée de l'air, corps armée le plus féminisé compte 20% de personnel féminin. Il y a toujours l’exception pour confirmer la règle comme on dit. Et je parle en connaissance de cause. Après il est clair qu'il n'y a probablement pas de top model reconverti ... elles bloquent à l'entrée...
  8. De même que Sofianek, un beau gachi.
  9. Je ne vois pas exactement ce que c'est et en regardant sur google j'ai envie de te dire non. J'y suis passé il y a un mois et le seul "test" respiratoire qu'il y a eu c'est de souffler dans un débimètre comme celui-ci: Plus tard le généraliste joue du stéthoscope pour vérifier ce qu'il a a vérifier et c'est tout.
  10. Exacte, pour l'Armée de Terre seul les bacheliers (ou plus) passent le test d'anglais.
  11. Sur 25 qu'on était à passé il y a eu 4 ou 5 inapte temporaire, durée de 2 semaines à près d'un an je croit. Pas d'inapte définitif si je me souvient bien. Donc c'est totalement aléatoire, ne te fit pas aux chiffres, L'important c'est toi. Pour les problèmes inconnu ce n'est pas étonnant, personnellement je n'avait jamais eu à faire d'ECG au paravent donc ... Quoiqu'il en soit tu ne peux pas te préparer à la visite donc inutile de trop "psycoter". Il n'y a bien que pour le test urinaires que tu peux éviter certaines choses. Notamment ne pas te bourrer du même aliments qui ferai exploser ton taux de protéine ou autres. Il conseil également d'éviter le jus d'orange au p'tit dej' Après les 2 qui ont eu un léger souci lors de ce passage (présence d sang dans l'urine) n'ont pas était ennuyer car c'était mineure (une fille dans la mauvaise période du mois et un mec, boxeur, qui avait reçu un coup dans le ventre la semaine précédente, il a du boire encore et encore pour repasser le test) Dernière petite astuce, si tu veux griller tout le monde lors des examens, prêtent ne pas avoir envie d'uriner (tout le monde passe le test en même temps dès le début) ainsi tu sera envoyer vers les autres examens sans jamais patienter et tu fait le tour vite fait. Moi j'avait à peine fini le 2eme examens qu'une fille avec cette astuce attendait la visite finale. Mais bon c'est à relativiser puisqu'à la fin ils te feront attendre dans une salle à l'étage ... ou du coup tu attendras longtemps et plus ou moins seul ! La patience est très importante durant tout ton séjour tu le constateras rapidement.
  12. Pour le lancer de balle tu seras surpris de voir le poids ... c'est pas une balle de tennis ! Je ne dit pas que c'est compliqué loin de là mais on a vite perdu un point (ce qui n'est pas trop grave). Pour les test psyco faut pas s'en faire, ça ce passera comme ça doit se passer Et pour le test de personnalité il faut répondre franchement. Ils posent les questions plusieurs fois et ca va trop vite pour réfléchir à ce qu'on a pu répondre la fois d'avant. Et si en entretien ils s'aperçoivent qu'un trait de ta personnalité ne correspond pas au test c'est pire ! Et comme souligné précédement ne la ramène pas trop. Ici déjà et encore moins là bas. J'ai vu le mois dernier lorsque j'y suis aller des gars super sûr d'eux, les rois du monde ... ils ont fini le parcours limite sous les insultes du personnel militaire présent. N'oublie pas qu'à chaque instant tu es surveillé. De plus comme ils le souligne rapidement, c'est une base d'état major, tu as un badge sur toi et personnel affecté au cso ou non personne ne perd une ocaz' de balancer un comportement louche ! Cependant ils sont très accueillant (enfin c'est l'armée quoi) et ouvert à tes questions, y compris si tu t’intéresse à leur expérience au sein de l'armée Personnellement j'en garde un très bon souvenir ...
  13. Je pense qu'il voulais parler des chambres sur base réservé aux célibataires (maritale ou géographique). Enfin si ça existe pour l'AdT comme pour l'AA.
  14. Tout n'es pas perdu il ne faut pas perdre espoir ;)
  15. Ouep en particulier pour les deux derniers, les cubes. 45 et 40 questions en respectivement 3' et 2'30" c'est impossible et c'est normal, c'est là où ils test le stress ;)
  16. Je plussois, pour les erreurs sur le dossier j'en ai était victime. J'ai était noté apte pour une spé (dans l'Armée de l'Air) que je n'ai pas choisi, pas gênant en soi mais celle que je voulais n’apparaissait pas sur le document ce qui est déjà plus gênant XD Pour le comportement je rajouterai que si un mec (ou une fille) commence à faire le c** après le couvre feu dans la chambre n'hésiter pas à lui en mettre une discrètement dans le noir autrement c'est toute la chambre qui prend ps: par contre ton titre de topic ne va pas avec le contenu ... ?
  17. Inutile de t'en faire plus que ça, là c'est juste un détail pour le jour J mais après les infirmier(ère) sont compétent(e)s et te poseront les questions adaptées pour expliquer cela.
  18. On a tous notre super boulet quand même, c'est p'tet un mec payé par l'armée pour nous déstabiliser !
  19. On était déçu il n'a pas passé les test physique, il s'est dérobé juste avant. Ils nous a fait un sale coup aussi après le couvre feu, là j'ai hésité à rejouer la scène du film et je ne devait pas être le seul !
  20. Nous on est passé juste après manger, le repas c'était ... steack frites, on était tous vert parce qu'on savait qu'on devait courir. XD Et aussi le jour de la visite médical évite le jus d'orange, nous on nous a prévenu mais certains ne disent rien et ton test urinaire révèle trop de protéines !
  21. C'est marrent on as eu exactement le même ! Et nous aussi on regarde trop de film, la preuve on a trouvé notre recrue Baleine XD Les tests physique sont super révélateur sur la motivation et les capacités de chacun.
  22. Oui tu les as très largement les 5-6 minutes t'en fait pas. Nous on a commencer par le LL, déjà si tu n'est pas dernier tu te repose un peu. Ensuite ils expliquent le PO donc tu te repose encore quelques minutes, un tour d'essai du PO pour tout le monde (ne fait pas 50 abdo pour ne pas de fatiguer surtout) Et ensuite l'ordre de passage au PO et l'ordre d'abandon au LL, si tu arrêtes avant tout le monde tu commencera donc le premier. Par contre les tractions tu as moins de temps de repos. J'ai eu le temps de passage du concurrent suivant et j'ai enchaîner avec les tractions. Ca c'est valable à Vincennes, mais j'imagine mal qu'il te fasse faire le PO en premier si tu as était le dernier à survir au LL, question de bon sens. Au mieux les tractions tu les faits lorsque tout le monde a fini le PO mais c'est peu probable afin de gagner du temps et enchaîner par les entretiens (avec une douche entre deux quand même) Surtout au LL respecte le timing, surtout au début, un mec a voulu faire son goret à arriver vite à chaque fois et il a abandonné avant toute les filles ... J'croit qu'il n'a même pas atteint le palier 4 !
  23. Je revient de Vincennes si tu as des questions Bon courage.
  24. Voilà les miens: Luc léger :9 parcours:18/20 tractions: 6 E1 général pour le sport mais pour le reste aucune idée car je n'ai pas passé l'entretien à cause d'un rattrapage en anglais. J'ai ouïe dire que j'avait un bon dossier Sinon bon séjour et bonnes rencontres bien que gaché par quelques idiots qui n'avait pas leur place ici ...
  25. Oui c'est quand même une usine il faut être honnete. Pour nous, j'imagine que l'organisation est semblable à tous les CSO, c'est le militaire responsable de la session qui nous diriger vers tel ou tel verification (Ophtalmo les 2 à la suite, urinaire, ECG, audition et je pense en oublier un) En général tout le monde passe par le test urinaire du début afin de ne pas avoir à se retenir tout l'après midi. Ensuite l'ordre n'est pas établi c'est en fonction de l'avancement à chaque poste. Pour terminer pas le généraliste. Pour 2kg je pense que ce que tu risques c'est un 2 au G (général) du Sigycop. Mais c'est 3 fois rien. Moi il me manque 7 kg pour l'imc idéal et j'ai eu 2. Au pire il te reste un peu de temps pour les perdres :lipssealed: Ah et j'oublier, lors de la visite en particulier mais également durant tout le séjour il faudra faire preuve de beaucoup beaucoup de patience, parfois on attend ... sans savoir après quoi !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...