Aller au contenu
Aumilitaire

Silver

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Silver

  1. Je ne vais pas avoir d'autre choix si je suis embauchée avant la Fmir que de planter mon employeur, sans l'avoir prévenu, et me dire pdt 12 jours qu'à mon retour c'est virée ou mal vue le restant de ma carrière. Cool !
  2. bonjour à tous, je suis en recherche d'emploi et au vu des réticences et conséquences de mon ESR sur mon futur contrat, je me demande si je ne vais pas traîner jusqu'à avoir passé ma formation initiale militaire. En effet, quel employeur va me laisser 12 jours (enfin 10 en décomptant les week ends), je lis qu'il faut le prévenir 1 mois à l'avance et au moins 15 jours avant pour les fameux 5 jours d'absences 'autorisées' par le gouvernement....Quelqu'un peut il me dire si l'employeur a le droit de refuser de laisser partir 5 jours? il me semble qu'il n'a pas le droit, mais qu'il le fait tout de même et on nous recommande dans la réserve de poser des jours. Autre question : votre employeur est donc au courant de votre engagement dans la réserve, vous arrive t il de faire des formations supplémentaires, si oui, si votre employeur refuse, vous faites quoi ? .... ha oui tiens, se renseigner auprès de l'inspection du travail comme indiqué dans cet article : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Papiers-Citoyennete/Vie-citoyenne/Volontariats/Engagement-aupres-des-armees/Reserviste-militaire-reserve-operationnelle
  3. bonjour j'ai eu le même souci. Positif THC alors que j'ai jamais touché ça de ma vie. Je l'ai inhalé à mon insu dans une salle de concert 7 jours avant la visite ..... voila, merci aux connards de fumeurs. Mais je dois le repasser dans 3 mois. quelqu'un sait il ce que je dois ou peux faire en attendant ? refaire des test dans le civil? c'est ce que j'essaie de faire .
  4. bonjour, je viens de candidater pour la 2nde fois dans la réserve opérationnelle , cette fois j'ai été convoquée dans le 121ème régiment du train de montlhéry. J'ai 34 ans, je suis en reconversion professionnelle, dans les langues, et ils ont été intéressés par les compétences linguistiques. Je suis en train de monter mon dossier de candidature avec eux, et j'attend la réponse qui sera d'après eux pas avant février ou avril 2016. J'ai été agréablement surprise par la chaleur de leur accueil, et les possibilités multiples et infinies qu'il existe dans ce régiment. J'ai fait le choix du 6ème escadron de transport de réserve. Je vous tiendrai informés de l'évolution de la chose ! apparemment il s'agissait d'un recrutement direct plus q'un entretien . . . pas de questions, pas vraiment d'entretien, montage de dossier direct avec demande de partir si on se sentait pas d'en faire partie . . donc, j'ai eu la chance de faire partie je pense d'un recrutement direct ( 25 places dont la moitié des candidats ne se sont pas présentés). Personnellement j'avais préparé 2 fois le concours de police nationale et donc me suis remise au sport depuis environ 3 ans, dont des sports de combat, et j'avais fait de la natation. Je suis actuellement en salle de sport dans laquelle je me rends 2 fois par semaine alternant musculation et cardio et je fais de la reconstitution historique, parfois en forêt dans une association 'guerre du vietnam'. J'espère réussir tout ce qu'ils me demanderont s'ils retiennent ma candidature, et leur donner entière satisfaction. Vive notre belle armée française !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...