Salut et bienvenue,
Tu as postulé pour un poste OSC-S dans notre glorieux régiment, et c'est tout à ton honneur. Quelques conseils point par point :
- Tu es encore civil, mais postulant à une fonction d'officier, le minimum est de connaître les grades (en l'occurrence, le CDC, qui est colonel), et de t'adresses à lui en respectant cette étiquette "mon colonel".
- Le costume-cravate est un intemporel des situations dans lesquelles une certaine rigueur est de mise. Donc ce ne sera pas une faute de venir habillé comme dans un entretien civil. L'Armée étant vieille France, ce sera reconnu comme un gage de sérieux et, par mimétisme (la T21, uniforme vareuse cravate) sera dans les cas bien vu. Pour le rasage, la barbe étant proscrite au 2, oui je te conseille vivement de venir rasé de près.
- Sur l'entretien, il ne faut pas se prendre la tête et suivre le paterne des entretiens classiques : pourquoi ce régiment ? Connais tu son histoire ? Quel est ton parcours qui t'as amené jusque là. Rien de plus ni moins de ne pas paraître comme un mec "qui a vu de la lumière", mais veut s'engager au titre de ce régiment pour une appétence particulière pour son histoire, ses missions, sa spécialité.
N'hésite pas si t'as d'autres questions