Aller au contenu
Aumilitaire

BlackSquad

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BlackSquad

  1. S'ils t'ont pris tes empreintes, ton ADN et des photos c'est que tu l'es surement, mais si ce n'est pas si grave que ça, ton conseiller la première fois a peut-être confondu un souci de casier avec un souci de contrôle élémentaire?
  2. Même si tu efface ton casier, tu es fiché au TAJ non? ça va ressortir d'une manière ou d'une autre...
  3. Du coup pour répondre à ta question, tu vas avoir une fiche à remettre à celui qui vous dirige et une pour toi cadeau que tu peux garder en souvenir.
  4. Le ridicule ne tue pas... du moins pas encore, et tu nous demande ça pour mardi ?! Moi j'aurais déjà coupé à ta place.
  5. Tu te pose définitivement trop de questions! Met pas de gel tout simplement, ça t'éviteras de te faire remarquer.
  6. Je crois que tu repasse les tests au CSO puisque si on dénonce ton contrat pour une blessure trop importante c'est retour civil donc on recommence tout le circuit de recrutement. Donc attention à prendre soin un minimum de vous au CFIM quitte à prendre un peu plus de précautions et surtout les petits bobos peuvent se transformer en gros bobos! en tout cas c'est ce que je vais faire personnellement quitte à prévoir trop, ça serait vraiment une défaite pour moi de sortir à cause d'une blessure c'est hors de question.
  7. Non je crois pas, les TAP ont droit à une radio du dos me semble t-il
  8. Oui même une radio panoramique dentaire Du moins à la fin des classes il me semble mais on y passe quand même, que ce soit au début ou à la fin
  9. Envois juste ta nouvelle présentation dans le sujet, c'est pas grave si tu peux pas la modifier
  10. Oui si il n'y a pas de problèmes de santés même si des fois on peut être surpris, on n'est pas non plus exempté d'un souci découvert à la dernière minute et surtout attention au CFIM une blessure trop importante = sortis
  11. Ca risque de faire juste comme présentation, je te conseillerais de la modifier.
  12. Ahah oui je sais bien mais ça change pas qu'il peut être amené à faire une marche pour la fourragère en fonction de son régiment
  13. à la fin de ta FGI tu peux aussi avoir la fourragère il me semble et c'est pas 20 ou 25 km dans ce cas c'est plus 80-90...
  14. Je te remercie pour lui car tes informations ont tendance a me rassurer, je ne suis pas E3 mais E2 mais bon ça reste pour moi étonnant quand même j'ai quand même un sentiment de culpabilité alors que je sais que j'ai pratiquement rien ("pratiquement" car j'ai un bout de famille que je ne connais pas très très bien donc... et je ne pense pas que cette note soit liée à moi mais plutôt que c'est familial) qui joue contre moi... Même si bon pour moi d'après mon CER ça devrait être bon. D'ailleurs mon conseiller m'a dit que même si ça aurait pu jouer contre moi (E3) j'avais quand même la possibilité de faire quelque chose malgré tout, heureusement pour moi c'est pas E3 mais peut être que de ton côté tu peux quand même faire quelque chose dans l'armée? EDIT + PS : Rien ne t'empêche au cours de ta vie de changer de note de contrôle élementaire et donc de passer E2 ou E1
  15. Il peut aussi te poser des questions types d'un recruteur dans le civil, qualités, défauts etc... J'ai eu ce genre de questions et heureusement en fouillant un peu dans le forum j'ai pu trouver nombre de réponses à mes questions.
  16. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Il me semble qu'en plus c'est tirage poulie haute assisté! Et que pour avoir la note maximale c'est au dessus de 22! Autant vous dépasser là dessus? Voir dépasser le nombre max réalisé par quelqu'un d'autre, surtout que bon.. à l'armée on n'est pas là pour réfléchir... vous allez vite le comprendre.
  17. Comme disait le Caporal-Chef lors de mes tests au CSO, il n'y a pas de minimum, il y a que le maximum de vous même que vous pouvez donner, en gros te base pas sur les barèmes et donne toi à fond, le fait de penser au barème va te faire "psychoter". Sinon pour le parcours d'obstacle il n'existe plus, c'est squats, tractions ou tirage poulie pour les femmes et Luc Léger.
  18. Merci beaucoup, j'aimerais bien être chez les diables rouges mais bon chez les tirailleurs ça me dérangerais pas non plus! Le "pire" ça serait le dernier... bon tu devait t'en douter vu le classement habituel P1 P2 P3 Je manquerais pas de donner des nouvelles dès que j'en ai, bon.. c'est dans un petit moment mais bon je souffle un peu maintenant que je suis passé à une autre étape!
  19. Bonjour à tous, depuis un moment j'attends ça avec impatience, lundi j'ai eu RDV avec mon CER qui m'a demandé d'envoyer mes choix dans la semaine voici donc ma liste : P1. 152 ème régiment d'infanterie P2. 1 er régiment de tirailleurs P3. 3 ème régiment de hussards Commission mi-octobre et incorporation 1er décembre. Avec mon dossier EVAT noté E1 même si mon controle elementaire est noté E2 mon conseiller m'a dit qu'il y avait 97 % de chance que ça passe (il m'a réellement sorti ce chiffre ) Si jamais quelqu'un a un avis, une expérience, un ressentis sur ses régiments je suis preneur, même n'importe quel conseil qui peut m'etre utile pour la suite.
  20. Impec' je te souhaite (encore) bon courage et bonne incorporation.
  21. C'est bon décision est prise et elle est validé?! 3 novembre c'est ça?
  22. Commission de début Octobre pour incorporation 3 Novembre ça je la reconnais! On m'a proposé les mêmes régiments seulement ceux qui m'intéresse sont pour l'incorpo de Décembre! 1 er RI c'est effectivement la BFA mais bon ça bouge tout autant, intéressant niveau équipement aussi. Après à ce moment du recrutement c'est plus pour la localisation et l'histoire que tu choisis ton régiment.. Ils sont tous très bien.
  23. C'est possible d'être en échec à l'ENSOA mais tout est fait de façon pour que vous poussiez réussir, pas d'inquiétude là dessus, ça se fait tranquillement, il faut juste percuter assez vite. Bon courage.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...