Bonjour,
Non si ton souhait est d'influencer ton orientation au sein du 13, ce sont les escadrons qui font leur "marché" parmi les nouveaux arrivants en fonction de leurs besoins, le CSO n'y peut rien dans ce choix cependant cela peut effectivement appuyer tes motivations en montrant que tu sais où tu mets les pieds.
Les chances sont ridiculement faibles d'intégrer les forces spéciales via ces voies là.
Non, pas pour les forces spéciales, c'est ni un avantage ni un inconvénient.
Ceux échouant chez les FS sont généralement redirigés vers des régiments conventionnels en tant qu'EVAT, il y a toujours la possibilité d'évoluer en interne, il est certain qu'avec ton profil cette évolution est facilitée, tu peux notamment devenir officier par la voie semi-direct via l'EMIA à partir de 3 ans d'ancienneté, chose largement à ta portée.
Oui, notamment chez les GCM qui sont des spécialistes du renseignent en plus de l'aspect offensif. Cela est une très belle "alternative" aux FS.
J'ai essayé d'apporter des précisions là où je pouvais.
L'essentiel, comme l'a dit clairon, est de te concentrer sur un objectif + plan b avec comme première étape les tests en GRS. Aussi, essayer de te positionner sur une PMPFS peut-être un vrai plus pour le 13, bien qu'elle ne soit pas obligatoire, ça te permettra d'avoir une idée un peu plus précise du niveau physique et de la mentalité qu'il faut pour intégrer ces unités.
Tu en as pas vraiment parlé de manière précise mais les capacités physiques comptent plus que pour n'importe quelle unité conventionnelle, sur cette aspect là le cerveau ne sert plus à grand chose, en espérant que tu t'y es préparé.