Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Charles Kahn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    200
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Charles Kahn

  1. "L'appui-mouvement consiste à faciliter et accompagner les mouvements de troupe dans le cadre de manoeuvres tactiques. Concrètement à guider, jalonner ou escorter d'autres unités." "Sous statut militaire, votre spécialité consiste à commander et à instruire une patrouille de circulation (6 à 8 personnes) chargée d’appuyer les mouvements d’unités militaires en les guidant sur des itinéraires à reconnaître au préalable." Une recherche google, 30sec top chrono !
  2. C'est faux, cela dépend des régiments, beaucoup ont une cellule d'appui au recrutement permettant de passer les tests directement au sein de l'unité. Par exemple, pour le 2 RH cela est possible mais concerne que les candidats en provenance du Bas-Rhin. Il faut ce renseigner en fonction du régiment, c'est au cas par cas.
  3. Bonjour, Non si ton souhait est d'influencer ton orientation au sein du 13, ce sont les escadrons qui font leur "marché" parmi les nouveaux arrivants en fonction de leurs besoins, le CSO n'y peut rien dans ce choix cependant cela peut effectivement appuyer tes motivations en montrant que tu sais où tu mets les pieds. Les chances sont ridiculement faibles d'intégrer les forces spéciales via ces voies là. Non, pas pour les forces spéciales, c'est ni un avantage ni un inconvénient. Ceux échouant chez les FS sont généralement redirigés vers des régiments conventionnels en tant qu'EVAT, il y a toujours la possibilité d'évoluer en interne, il est certain qu'avec ton profil cette évolution est facilitée, tu peux notamment devenir officier par la voie semi-direct via l'EMIA à partir de 3 ans d'ancienneté, chose largement à ta portée. Oui, notamment chez les GCM qui sont des spécialistes du renseignent en plus de l'aspect offensif. Cela est une très belle "alternative" aux FS. J'ai essayé d'apporter des précisions là où je pouvais. L'essentiel, comme l'a dit clairon, est de te concentrer sur un objectif + plan b avec comme première étape les tests en GRS. Aussi, essayer de te positionner sur une PMPFS peut-être un vrai plus pour le 13, bien qu'elle ne soit pas obligatoire, ça te permettra d'avoir une idée un peu plus précise du niveau physique et de la mentalité qu'il faut pour intégrer ces unités. Tu en as pas vraiment parlé de manière précise mais les capacités physiques comptent plus que pour n'importe quelle unité conventionnelle, sur cette aspect là le cerveau ne sert plus à grand chose, en espérant que tu t'y es préparé.
  4. En théorie 1 seul d'après leur fiche de recrutement, mais lorsqu'on se renseigne sur le brevet du saut de motivation qu'ils ont obtenu on lit qu'il s'obtient avec 2 sauts... donc probablement 2.
  5. Mis à part le fait, comme l'a rappelé Yann pyromane, que tu risques de te faire "kick out" de ce forum, je te conseille de poser ta question sur celui-ci où tu auras plus de chance de trouver une personne apte à te répondre : https://forum.gcommegendarme.fr
  6. Non je suis pas d'accord, encore moins à ce niveau là, se lester aux tractions est utile pour prendre en force pas en endurance, je fais entre 25 et 30 tractions et je me suis jamais lesté. Je rejoins @DDB, les séances en pyramide sont très biens, les exercices types EMOM, etc... aussi. Il faut favoriser le volume et les séries proches de son max pour progresser en endurance aux tractions. Mention spéciale pour le grip, surement l'un des facteurs qui fait le plus progresser.
  7. Quel gâchis ! Ce que tu décris est juste normal en formation, je te confirme que la réserve n'est pas pour toi mais l'active ainsi que tous les corps d'armée de notre pays non plus. Après on ira se plaindre, nous les jeunes, quand les anciens seront condescendant et nous traiterons de bons à rien... Je me dis qu'ils ont de plus en plus de raisons de le faire. Tu as quand même le culot de venir demander sur le forum si tu peux garder ton béret et ton couteau... Bon vent ! 13 jours de formation... nuance.
  8. Principalement à chaque fois que tu sera missionné, surtout pour enseigner tes présences.
  9. Jusqu'à la fin de ton contre d'ESR😁
  10. Tout dépend de la corpulence et du niveau de base, en partant de zéro reps avec un entrainement sérieux et régulier en moyenne je dirais qu'il faudrait 2/3mois pour avoir 50pompes propres et 15-20 tractions strictes, il faut aussi penser à l'optimisation de la progression avec des exercices annexes, la recup, l'alimentation, etc...
  11. Effectivement la Gie n'est pas un bon exemple, surtout en mobile j'imagine, mis à part peut-être certain GGD tranquille, bien que le physique n'occupe pas une place aussi importante ici.
  12. je suis d'accord avec vous, mais tout ne passe pas par le prisme de l'opérationnel, il est certain que ce n'est pas un "grave problème" mais ça en est un tout de même un et il est relativement simple à corriger donc autant en profiter. Avant d'être apte à accomplir une mission il faut s'entrainer, notamment physiquement et c'est à ce niveau là que ça peut être déterminant. Mais évidemment ce n'est pas une fatalité...
  13. ?? (j'ai été coach) On conseillera surtout d'utiliser des exercices unilatéraux en commençant toujours par le coté faible, ce qui corrige l'asymétrie de force/endurance dans la majorité des cas, mais parfois l'asymétrie est vraiment prononcée donc il est possible de faire la même chose mais en rajoutant une série plus longue avec une charge plus faible pour le coté faible. C'est juste déconseillé pour les débutants car dans leur cas le simple fait de pratiquer normalement suffit à corriger cela.
  14. Oui, donc pas de rapport avec une quelconque candidature dans l'armée de terre. Je comprend que la dureté du SIGYCOP soit régulièrement revue à la baisse mais il serait bien de nous fixer une certaine limite...😅
  15. ESAT ? Engagé Spécial pour des Actions Très secrètes ? Connais pas, à part l'ancienne dénomination de l'école des transmissions je ne trouve rien...
  16. Non, j'ai juste donné les régiments du G-E qui me sont passés par la tête et qui sont susceptibles d'intéresser, la listes des régiments dans cette région est longue comme le bras donc je me suis pas amusé à tous les citer. Mais évidemment le 5 RD est une belle option !
  17. Quand il parle de réservistes opérationnels évidemment qu'il pense surtout aux missions types opération sentinelle, les réservistes sont principalement formés pour ces missions et non pas pour des Opex/Mcd, rares sont ceux qui y participerons de manière ponctuelle et HEUREUSEMENT quand je vois le niveau de certains...
  18. je l'ai volontairement pas cité car spécialisé dans la circulation routière et le transport, pas très exaltant sauf si c'est un domaine qu'il connait déjà dans le civil ou pour lequel il a une appétence.
  19. Oui, c'est pas une mauvaise idée de les contacter directement car sans réponse depuis autant de temps cela me parait anormalement long comparé à des unités plus classiques, maintenant c'est le 24 RI donc cela m'étonne pas vraiment au vu du nombre de candidatures. Si j'étais toi j'envisagerais peut-être un autre régiment, il y en a un paquet dans le grand-est (2 RH, 16 BCP, 152 RI, 1 RTIR, ... entre plein d'autres), je ne suis pas du coin mais les régiments que j'ai cités sont probablement à plus ou moins 2h-2h30 de train de paris donc c'est négligeable selon moi, je suis dans le sud-ouest et un gars de ma compagnie venait de paris tous les mois...(bien que ce soit pas un exemple à suivre lol). Cela te permettrait de pouvoir effectuer une FGI-R beaucoup plus tôt qu'au 24 à mon avis... à prendre en compte, étant donné tes 26ans, si jamais te vient l'idée de t'engager dans l'active comme tu l'as renseigné dans ta présentation !
  20. oui mais c'est aussi le cas du BMP et pourtant seulement quelques élus ont l'opportunité de le passer chaque année...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...