Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Totonenabou

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Totonenabou

  1. Oui ou 300 millions dans l'active et 100 millions dans la réserve ça serait niquel
  2. Ils ont de la chance dans leur malheur, de l'autre côté c'était les cactus.
  3. Bonjour, Peut importe le jour travaillé en réserve un jour est un jour, lors de certaines activités on a fait des 06:00 => 23:00 et ça compte pour une journée, là ou n'importe quel RH civil ferai une syncope car pas les 11 heures de coupures entre prise de poste, plus de 10heures sans interruption etc... bref les jours ou tu feras 4heures payé la journée composerons les dimanches. Je ne sait pas comment ils faisaient pour compter deux jours en une, c'est peut être possible mais ça me parait étrange vu comment c'est boutiqué côté déclarations etc... :-D
  4. Bonjour, En effet je suis intéressé aussi car mon compte e-habillement étant indisponible mais le BME va devenir obligatoire pour les prochaines sessions de réserve pour ma part et j'aimerai au moins avoir deux ensembles histoire de pas passer pour un fruit... avec l'ancien treillis.
  5. Bonjour, Pourquoi il faut toujours immiscer l'idée que l'IA remplacera l'humain... L'IA est un outil tout simplement, la machine a laver a son époque a remplacé les lavandières, ok mais il existe toujours les pressings non ? Ce sont les lavandières modernes, tissus spéciaux, lavage spécifiques, taches etc... donc oui l'IA est un outil et doit le rester aucune intelligence artificielle ne remplacera l'homme a 100% sur des analyses et déductions ce ne sont que des algo qui définissent un poids de probabilité pour donner une réponse rien de plus. Bref l'humain ne sera pas remplacé.
  6. Ah non mais je parlais que les autres peuvent la trimballer et l'utiliser mais tant que ce n'est pas moi ça me va, c'était dans ce sens là
  7. Ah oui clairement dans ce sens en effet ça serait pas mal je pense, mais... a voir
  8. De toutes façon il y beaucoup trop de pièces dans cet engin... J'en ai nettoyé et huilé 3 lors d'une VTA, autant je veux bien la tester sur le pas de tir mais autant je n'ai pas envie de ravoir la corvée de nettoyage de cet engin... entre le poids, les pièces etc... Et j'ai encore moins envie de l'avoir sur le dos ou même les canons ou l'affut... sur une marche ou autre dans la verte ça pèse le poids d'un ane mort.
  9. Franchement je suis payé 50% moins cher par jour de reserve que dans le civil... De plus les frais de route et de péages sont de ma poche, ainsi que les bandes patronymiques et les accessoires utiles, les sous vêtements techniques et j'en passe... donc dire que certains sont là pour gratter une solde... de mon point de vue c'est pas le bon endroit pour ça... c'est pas la réserve qui va nous rendre riche financièrement.
  10. Voici, le S-70UAS U-Hawk de Sikorsky. Basé sur le célèbre hélicoptère Black Hawk. L'engin a été développé en un temps record. Ainsi, selon Lockheed Martin, il n'a fallu que dix mois pour passer du concept à l'aboutissement d'un modèle paré à voler. Le premier vol d'essai est maintenant prévu pour 2026. S'il n'y a pas de pilote à bord, il n'y a pas pour autant un télépilote au sol. L'U-Hawk est conçu pour qu'un opérateur sans formation de pilote puisse saisir les objectifs généraux d'une mission sur une tablette. Le système Matrix gère totalement la suite, du décollage à l'atterrissage.
      • 1
      • Like
  11. Bonjour, On peut dire ce que l'ont veut mais les Chinois on décidés il y a 10/15 ans d'être autonomes le plus possible pour ne dépendre de personne on verra dans l'avenir s'ils avaient raison. Mais sur le fond dans ma vie perso je fais en sorte de ne dépendre de personne et je suis entièrement autonome, donc en toute logique la chine a surement raison et nous tort de toujours vouloir tout faire avec tout le monde.
  12. Bonjour, Oui est on en a parlé sur une autre post, en effet les dates qui changent au dernier moment c'est pas du tout souple avec une vraie vie pro à côté... on nous demande d'être dispo pour des missions pas de problèmes, on nous donne un planning qui n'est pas ou peut respecté, dernièrement les mots ont été clairs, on a pas de budget pour telle ou telle mission donc on fera la mission mais en effectif réduit, on voulait envoyer beaucoup plus de monde mais les hautes sphères on décidé de fermer les robinets. On s'achète nos bandes patronimiques et nos grattons, et on est moins bien dédommagés que les sous-off et officiers, mais pour être franc plus ça va et plus je me dit que d'être 1Classe INFINI m'ira bien car si c'est pour gérer des mecs, du matériel avec juste ma b*** et mon couteau non merci je le fais déjà dans mon emploi civil quotidiennement. et qu'au dessus tout change en moins de temps qu'il en faut pour le dire, ça motive pas a monter... et pour certains a rester faut en avoir conscience.
  13. Bonjour, Pour ma part, lors de mon recrutement en réserve on m'a bien expliqué qu'il fallait commencer MDR, puis sous off, puis ensuite si on le désire officier mais que d'arriver sous off ou plus directement était impossible s'il n'y a avais eu de temps de présence en temps que MDR et surtout en venant du monde civil sans aucunes expériences passée dans la grande muette. Cependant avec du recul et du temps de présence pour ma part je le conçoit tout à fait, comment commander sans savoir... et c'est pas deux semaines qui vont apprendre les rudiments d'en bas (sans être pédant). Je pense que ce temps est nécessaire, et je ne me verrai pas demain Maréchal des Logis ou plus j'ai l'impression de ne rien connaitre de l'institution
  14. Bonjour, Ah, le fameux paradoxe de Fredkin. En effet ce n'est jamais facile... Fait toi un tableau avec les pours et les contres, mais surtout essaye de te projeter pour assumer ton choix et surtout le considérer de sorte à ce que tes regrets futurs soit le plus diminué et ne crée pas de frustrations massive. On pourra toujours être dans un pré et trouver l'herbe plus verte a côté, mais une fois la barrière passée la tendance s'inversera de nouveau pas spécialement de là ou l'on vient mais des nouvelles vues générées par la nouvelle place. des questions basiques aussi : - tu te vois ou dans 3/5/10/15 ans ? - a court terme qu'est ce qui te motive le plus ? - a long terme quelles missions t'inspire et te rendront fier ? - ou met tu ton curseur sur l'évolution intrinsèque au poste ? etc...
  15. Salut, Ca fait mal au cœur de lire ça... Se dire que tout parts à l'étranger (Petit Bateau ces dernières semaines par exemple) et d'autres... Après on a la politique que l'on mérite je pense... c'est pas la mienne mais le vote démocratique a parlé donc faisons avec enfin c'est triste et affligeant quand même... encore une industrie française sur le carreau...
  16. Bonjour, Ce genre de sujets est à pleurer... encore une fois des accointances en haut lieu font naitre des hérésies fonctionnelles et ce n'est jamais la faute de personne... c'est regrettable mais c'est souvent le cas partout et surtout dans l'informatique ou personne ne veut s'y intéresser ni comprendre les incidences.
  17. Bonjour, Petit hors sujet, qu'en as tu pensé de cette porte ouverte ? J'y étais donc j'ai du te voir. on peut en parler en MP si tu préfères. Merci d'avance de ton retour.
  18. Merci pour cet article, et quand des personnes demande si les tatouages sont gênant, la personne prenant les mesures à les bras recouverts, donc cqfd non ?
  19. Merci @BTX j'ai complètement oublié de le publier ici... => https://fb.me/e/838uD3BJK
  20. Bonjour, En effet ça doit être dur pour eux, cependant quand ils sortent ils doivent être largement au dessus des autres du même âge au lycée... Ca doit les faire murir/grandir ils partent avec un avantage certains pour la vie.
  21. Pour éviter de continueer a passer pour un fruit (ça ne me dérange pas) voici le MP envoyé a Charles Kahn : Salut, Pour détailler oui c'est utile même quand on est pas athlète de haut niveau. Un fruit de par sa complexité moléculaire sera plus long a assimilé et séparer par tes intestins. Les Dragibus sont riches en sucres simples (principalement du glucose, du saccharose et un peu de fructose). - Absorption rapide : Les sucres simples sont absorbés quasi immédiatement dans l’intestin grêle → passage dans le sang → augmentation de la glycémie. - Insuline : Le pancréas sécrète de l’insuline → le glucose entre dans les cellules musculaires (via les transporteurs GLUT4). Effet musculaire : 30 minutes plus tard, les muscles disposent d’un stock supplémentaire de glucose directement exploitable pour la glycolyse → production rapide d’ATP. Utilité en fractionné : le fractionné sollicite beaucoup la voie anaérobie lactique → besoin urgent de glucose → du carburant immédiatement disponible. Risque : si la dose de sucre est trop élevée sans effort immédiat, on peut subir un "pic d’insuline" suivi d’une légère hypoglycémie réactionnelle → sensation de coup de fatigue. Mais pendant un effort intense, ce risque est limité car le muscle capte massivement le glucose. La caféine (double expresso ≈ 150-200 mg) La caféine agit sur le système nerveux central et le métabolisme énergétique. Elle va bloquer des récepteurs à l’adénosine → réduction de la sensation de fatigue et augmentation de l’éveil. Stimulation de la libération d’adrénaline et de noradrénaline → augmentation de la mobilisation des acides gras (lipolyse). Augmentation du calcium intracellulaire dans le muscle → améliore la contractilité musculaire. Effet sur la glycémie : la caféine peut légèrement limiter la chute de glycémie en mobilisant d’autres substrats énergétiques (lipides). Résultat : plus d’énergie perçue, meilleure tolérance à l’effort intense, et retard de la sensation de fatigue. Quid de la synergie glucose + caféine Quand on combines sucre rapide + caféine 30 min avant : Glucose → carburant immédiat pour les muscles (glycolyse → ATP). Caféine → stimulant nerveux qui augmente la vigilance, la contraction musculaire et retarde la fatigue. Adrénaline + insuline : légère compétition, mais pendant un fractionné, la demande musculaire est telle que l’énergie est utilisée efficacement. On se retrouve donc avec plus d’énergie disponible immédiatement (glucose), plus de motivation / focus / résistance à la fatigue (caféine), et, une meilleure performance sur les intervalles courts et intenses. Donc l'application pratique 10-15 Dragibus (~20-30 g de glucides rapides) → idéal pour charger les muscles en glucose disponible rapidement. Double expresso (~150-200 mg de caféine) → dosage pour son gabarit (équivalent à ~3 mg/kg). Timing : 30 minutes avant est optimal (pic de glycémie et de caféine). Fractionné intense : effet maximal car ce type d’effort brûle surtout le glucose. Voila pour l'explication théorique, c'est pas sorti de mon chapeau je peux retrouver les essais et écris sur le sujet si vous voulez. Pour ceux que ça intéresse. Je n'ai ni la science infuse et je ne suis supérieur a personne ni dans ma posture ni dans mes propos j'essaye de partager le peu de savoir que j'ai ici. Sur ce je clos le HS pour ma part. Et la corde a sauter en sport de combat est beaucoup utilisée pour effectuer un gap sur la proprioception.
  22. Si c'est pour c'est pour expliquer que le fractionné ou les exercices d'intensité physique élevée quand tu n'est pas habitué tu ressent un gros coup de mou dans les premières 30/45 min c'est normal ton corps a du mal a réagir à un stress et une consommation excessive c'est on ne peut plus logique. Et donc pour éviter le "mur" quand tu cours parce que tu n'est pas habitué, ce "mur" est crée par ton cerveau car il pense que tu vas manquer de ressources et donc fatalement tu te sens obligé de ralentir, alors que si tu te prends un petit shoot de glucose+caféine avant ça te permets de ne pas baisser tes perfs et d'amoindrir l'effet du mur. Alors pour vous qui courez ou faites du sport depuis longtemps ça vous parait complètement débile mais on n'est pas tous des machines comme vous capable d'avaler un 10km chargé en 35min sans sourciller désolé... Et le plus dur quand on débute et justement de faire avec ses manques, l'effet mur/jambes lourdes, et surtout beaucoup de jeunes aujourd'hui se tourne vers des produits aux origines et effets douteux... et surtout surdosés... quand je vois ce que certains de mes apprenants s'envoient... c'est l'équivalent d'une cafetières en 3 gorgées... le système vasculaire doit apprécier sur le long terme... et plus haut elle disait ne pas avoir trop de moyens pour aller à la salle par exemple, c'est pourquoi je parle de façon non péjorative "d'astuce de pauvre" c'est une astuce que j'utilise avant d'aller courir quand je suis fatigué ou que j'ai eu une grosse journée ou une mauvaise nuit la veille. J'ai volontairement vulgariser mais je peux détailler les effets du glucose+caféine si vous voulez c'est hyper intéressant
  23. Salut, Et une astuce de pauvre pour éviter le coup de mou tu prends des dragibus, c'est que du sucre. Genre les jours ou tu as un coup de mou avant d'aller faire ton sport, un double expresso et une poignée de dragibus (genre 10/12 petits) tu vas avoir un carburant pour ta séance si tu prends ça une demi heure avant. Attention il y a bien mieux dans le commerce mais ça peut aider pour pas cher. En gros, les dragibus contiennent du glucose, du saccharose et du dextrose, des sucres simples qui sont rapidement absorbés et fournissent une énergie immédiate associé a la caféine tu vas avoir un boost en pré-workout a pas cher. Et surtout tu t'hydrates, tu t'hydrates tu d'hydrates boit de l'eau mais genre beaucoup pour t'aider a la récup, à l'effort à tout en fait genre au moins 2L par jour.
  24. Je dirai même plus ça vend du rêve et ce n'est que le début. De toutes manières il ne faudra pas s'endormir de ce côté sans quoi nous serons dépassés très rapidement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...