Aller au contenu
Aumilitaire

OmegaSierraLimaFoxtrot

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Présentation

  • Votre présentation
    Bonjour, j’ai la vingtaine et suis candidat MTA AB INTIAUX.

Visiteurs récents du profil

116 visualisations du profil

OmegaSierraLimaFoxtrot's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, je me représente afin d’éviter tout malentendu. Je suis candidat MTA {CPA} Ayant déjà posté sur le forum il y’a 2ans maintenant et pour tout autres choses j’ai reçus une réponse on ne peut plus claire. C’est donc tout naturellement que je me retrouve ici avec une nouvelle questions ou plutôt demande de renseignent. Un amis qui a rejoint la BSPP il y’a peu de temps a reçus bien avant ces épreuves au CSO un programme sportif complet, détaillés et plutôt qualitatif sur plusieurs semaines. J’ utilise celui-ci jusqu’à présent mais je viens de me rendre compte. Que je me trompais ( les épreuves complémentaire de la brigade n’ont absolument rien à voir au ESC de l’AEE ) je souhaite rectifier le tir. Cependant et malgré une culture sportive et un minimum de connaissance sur la chose ; je ne sous estime pas ces épreuves. ( malgré le faites de leur courte durée entre 1mn 50 et 2mn ) je commence donc à me renseigner sur le net, je pose des questions directement a l’institution, YouTube, connaissance etc… mais les réponse sont malheureusement très maigres. J’en viens donc à poser la questions ici. Est-ce que quelqu’un aurais les resources nécessaires ou ce serais trouver dans une situation similaire et saurait m’orienter/ m’aider/ me donner des conseils… concernant la forme à adopter des séances de sport en directions des ESC. Merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps de lire ce message et d’y répondre. PS : tout les avis m’intéresse (tri-athlète, boxeur, militaire ou ex militaire, marins, aviateurs, g-v… ) Bien cordialement OSLH
  2. Bonjour Parfaitement clair, Merci.
  3. Bonjour, je me suis inscrit au CIRFA de ma commune en début d’année 2023, j’ai passé les test médicaux, sportif, et psychotechniques en février 2023. Une première inaptitude d’un mois tombe quant au doutes sur de potentiel antécédent médicaux le temp pour moi de fournir toutes les informations été compte rendu nécessaire. Suite à cela une inaptitude de 2 ANS tombe et je me mets donc à écrire un recours comme me la conseillé mon recruteur en CIRFA. Celui-ci ne n’aboutira pas. mais un mail mais envoyer dans la foulée précisant bien que : « Au vu des éléments et des dates, le médecin militaire, Dr AT, estime qu'il faut un recul d'au moins 2 ans avant d'envisager un engagement dans les Armées. » suivi de ce paragraphe « « Ce dernier classement entraîne votre inaptitude médicale pour tout engagement (cf PJ n°1) » Mon S I G Y C O P est aussi joint à ce mail et dans la partie CONCLUSION il est inscrit ceci : - Apte à l’engagement O - inapte temporaire à l’engagement O - inapte à l’engagement X - ajournement O Après sa et surtout dans la précipitation je décide malgré tout de tenter la Légion Étrangère le 27/07/2023 en passant par le PILE de NANTES qui m’envoie passer ma semaine de test à NOGENT-SUR MARNE. Suite au test psychotechnique RAS, puis vient l’heure de la visite médicale ou le MÉDECIN-CHEF me reçois et m’indique clairement de repasser d’ici 2 ANS et m’imprime même un document ou il est écrit clairement « Je vois ce jour en consultation Monsieur … (nom d'emprunt …), candidat à l'engagement à la Légion étrangère. Nous lui demandons de réaliser les examens suivant: expertise … après 2 ans de période probatoire. Je n’est pas réussi à me rendre à temp au HIA-PERCY. Inévitablement je me retrouve dans l’impossibilité de reprendre un rendez vous, et l’on m’annonce qu’il faut que j’en reprenne un avec la LÉGION ÉTRANGÈRE qui elle même m’indique de reprendre un rdv là où j’ai passé les test EVAT ainsi de suite… Le 02/07/2024 je reprend rendez-vous au CIRFA je remplis mon dossier que je raporte. Les rendez-vous se font puis le recruteur se rend compte que je suis toujours sous CANDIDATURE LÉGION et INAPTE AU PASSAGE… Mon ancien recruteur intervient lui dit que je ne peut plus m’engager. Mon nouveaux recruteur m’a dit qu’il me reprendrait un rendez-vous médical après le mois de septembre, je reste dans depuis sans aucune nouvelle. Je cherche simplement des réponse brève, claire, net et précise. Que je puisse enfin passer à autre chose si ce doit être le cas. merci d’avance des réponse qui me seront envoyer. Cordialement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...