Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je me représente afin d’éviter tout malentendu.

Je suis candidat MTA {CPA}

Ayant déjà posté sur le forum il y’a 2ans maintenant et pour tout autres choses j’ai reçus une réponse on ne peut plus claire. C’est donc tout naturellement que je me retrouve ici avec une nouvelle questions ou plutôt demande de renseignent. 

Un amis qui a rejoint la BSPP il y’a peu de temps a reçus bien avant ces épreuves au CSO un programme sportif complet, détaillés et plutôt qualitatif sur plusieurs semaines. J’ utilise celui-ci jusqu’à présent mais je viens de me rendre compte. Que je me trompais ( les épreuves complémentaire de la brigade n’ont absolument rien à voir au ESC de l’AEE ) je souhaite rectifier le tir. Cependant et malgré une culture sportive et un minimum de connaissance sur la chose ; je ne sous estime pas ces épreuves. ( malgré le faites de leur courte durée entre 1mn 50 et 2mn ) je commence donc à me renseigner sur le net, je pose des questions directement a l’institution, YouTube, connaissance etc… mais les réponse sont malheureusement très maigres. J’en viens donc à poser la questions ici. Est-ce que quelqu’un aurais les resources nécessaires ou ce serais trouver dans une situation similaire et saurait m’orienter/ m’aider/ me donner des conseils… concernant la forme à adopter des séances de sport en directions des ESC. 

Merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps de lire ce message et d’y répondre. 

PS : tout les avis m’intéresse (tri-athlète, boxeur, militaire ou ex militaire, marins, aviateurs, g-v… ) 

Bien cordialement

OSLH

•  
  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour étant aussi candidat CPA avec un niveau physique correct. Le mieux c’est de driller ce test premièrement. Certaines salles basic-fit ont la place et le matériel nécessaire pour reproduire exactement l’épreuve. Ou encore mieux les salles de crossfit et si tu n’as vraiment pas le budget un gymnase dans ta ville peut faire l’affaire à condition d’avoir suffisamment d’espace. Si tu as été bon au Luc léger les aller-retour ne te poseront pas trop de soucis. Là où j’ai rencontré des difficultés c’est avec le wall ball il faut pas le laisser tomber donc il faut bien le lancé pour bien le réceptionner. Et les pompes HRPU si tu as des long bras évite de le déplier totalement et de relever les mains trop haut pour gagner du temps. Si tu es vraiment mais vraiment en forme physiquement course à pied, HIIT, EF t’y arrivera sans soucis. Ps : moi j’ai échouer à ce tests ne fait pas les mêmes erreurs que moi sincèrement.

Posted

Bonjour a toi, tout d’abord sincère remerciement pour ta bienveillances et t’es conseilles. J’ai un niveau S1 je suis extrêmement satisfait de mon passage au GRS ( palier 12, 20 tractions, 3.08’ ) j’aj encore aussi du mal avec le wall-ball c’est moins simple qu’il n’y paraît 😅. J’ai bien enregistré ce que tu m’a dit. 

PS Qu’est ce que sa a donné pour toi par la suite ?

Posted

question qui n'a rien a voir, combien de temps avez vous eu entre vous passage au CSO et votre convocation/passage aux ESC à tours ? 

Posted

Arrache toi le jour de test, pose wall ball en continue à 12-16kg pas en dessous, les pompes pareil en leste et les abdos pareil, faut le faire faire et refaire ya pas de miracle. Et le jour tu arrache tout, c’est une fois, petite choses, le physique c’est bien mais l’entretien c’est mieux ! Tout ce joue sur l’entretien donc bosse ça aussi en premier 

Il y a 10 heures, Gabana a dit :

question qui n'a rien a voir, combien de temps avez vous eu entre vous passage au CSO et votre convocation/passage aux ESC à tours ? 

Les délais sont long et faut être patient, mais t’en fais pas ça tombera, généralement au minimum 1 et voir 3/4 maximum selon la période des commissions 

Posted

Merci pour votre réponse @saamoou. En ce qui concerne la réponse pour les ESC je n’est toujours pas de réponse bien que les épreuves du GRS se soit très bien dérouler. Il se peut que que j’ai une surprise. 

Bonne continuation à tous et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Belle journée et bonne vacances.  

Posted

Au vue de tes résultat lors de ton passage au grs, ton dossier vas être valider pour aller passer les test complémentaires à tours, c’est presque sûr. Mais faut être patient, les délais sont long et c’est normal puis on arrive sur une période de vacances d’été, tout le monde à poser c’est congé ou est en congé parceque la base est fermé. Le délai de ton Cirfa a une réponse favorable après les test complémentaires est peux varier de 7 à plus de 10 mois selon certaines personnes.