Aller au contenu
Aumilitaire

DDB

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    302
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par DDB

  1. Bonjour avant tout poussez donc la porte de la rubrique présentation https://aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/ C’est une solide fondation pour vos échanges à venir 😉
  2. Ben c’est plutôt cohérent en fin de compte Yapluka
  3. On peut dire tant mieux alors en espérant que vous aurez quand même montré au CSO une certaine détermination si je puis me permettre ça quand même falloir « mûrir » un peu sur la suite des contacts au CIrFA pour affirmer vos requêtes …surtout que vous demandez des régiments qui ne doivent pas manquer de candidats …et qui sont « exigeants » alors pourquoi vous? attention aussi les 3 vœux sont sensés être d’équivalentes options (pas de priorisation des choix)…donc si vous mettez 2RH, 17RGP, et mettons 44RT…ben si votre profil ne répond pas aux 2 premiers ça sera le dernier mais ps parce que c’est 1-2-3 mais parce que vous ne répondez ps aux critères demandés pour les autres …ou voire rien si Ça ne colle pas du tout donc je vous souhaite un conseiller qui saura vous monter un dossier viable pour tout le monde et ne faites pas confiance aveuglément, mais sachez aussi être « réaliste » Donc bon je peux me tromper, je ne vous connais pas mais quand on dit ça vous pensez que c’est pour vous proposer une spécialisation comme vous le pensez ? quel est cet aspect psy mis en lumière … « réfléchir trop » ça veut tout dire et rien dire il faudrait surtout que vous soyez renseigné sur ce qui a été retenu de votre profil et ce qui est accessible selon les besoins …ensuite vous choisirez flex 😉
  4. Tant mieux ça mûrit …ce qui est choisi n’est pas subi (même si parfois c’est pas toujours comme on veut ) Déjà les traditions peuvent être un peu différentes de part l’histoire du régiment comme une trace indélébile ensuite pour beaucoup hormis les régiments spécialisés comme certains que vous citez c’est surtout les cadres qui donneront le ton…et ça tourne donc …difficile d’être catégorique sur le long terme mais en cherchant bien vous trouverez que il y a un ADN propre à chaque régiment pour ça vous pouvez contacter la cellule d’aide au recrutement des régiments auxquels vous pensez …vous tomberez au tel ou par mail sur des personnels souvent très dévouer à parler de leur attentes et de ce qu’ils proposent …faut juste oser Une chose dont on n’a pas parlé c’est la distance vis à vis de votre domicile en tant que militaire du rang vous serez peu mutable (même si ça arrive ) donc il faut aussi penser au minimum sur la durée de votre contrat quelle sera votre logistique retour au bercail vous serez logé en régiment mais sur vos permissions et week-end libérés ou irez vous ? (Faire le SDF et roder en ville ou louer un airbnb pour couper un peu…) Si votre domicile (celui des parents, de la copine, du copain, de la fraterie) est trop loin ça use le moral aussi parce que c’est bien beau mais H24, 7/7 avec les mêmes et même quand ça se passe bien à un moment il y a besoin de voir autre chose…de poser un peu les gaules dans un lieu familier et confortable …un canapé…son lit…ses repères …donc sur le long terme ça peut compter aussi ..même si tout est possible en fonction de son profile …n’empêche que si 3 correspondances et 12 h de train pour rentrer une quinzaine d’heures et repartir dans l’autre sens ça va une fois mais ça ne peut pas être récurent … donc l’éloignement géographique, pour certains le climat, pour d’autres les infrastructures…tout peut compter mais on se fait à tout …c’est juste une autre façon de faire mais il faut pouvoir et c’est pas toujours possible de savoir avant de l’avoir réellement vécu vous forcez le trait là faut pas désavouer non plus et selon votre volonté et votre curiosité il y aura toujours des possibilités de vous enrichir de nouveaux savoirs et de décrocher des formations c’est sûr que si vous faites la plante verte ça va être long quelque soit votre spé ceci dit c’est aussi un peu de soi qui fait que y’aura telle ou telle évolution / possibilité… faut pas se faire peur mais faut savoir être honnête envers soi même mais vous vous surprendrez …forcément
  5. Ce qui est sûr c’est que ces régiments sont « typés » et ne manquent pas de candidats qui ne tente rien n’a rien mais encore une fois c’est vous tout entier qui devaient coller (en espérant que l’inaptitude temporaire ne pointe pas du doigt une éventuelle fragilité qui pourrait vite vous gêner et comprenez que derrière y’a le retour sur investissement de votre formation qui est en jeu) en tout cas vous semblez motiver par l’exigence …reste à voir si ça colle avec les besoins vous savez que vous pouvez aussi candidater directement en régiment …que certains font des portes ouvertes … épluchez bien les fiches de postes (s’engager.fr) et les vidéos à disposition (chaîne YouTube recrutement armée de terre) ça peut aider un peu même si c’est forcément un tout petit peu de ce grand tout
  6. Bonjour c’est un vrai plus et pas que pour la candidature mais pour vous aussi…pour vous sentir un peu plus dans le vrai même si c’est un tout petit échantillon ça vous mettra dans le bain et vous pourrez aussi avoir des retours d’autres personnels. donc oui si en plus c’est proposé y’a pas de question à se poser faut foncer quant au recrutement pour tel ou tel régiment …vous avez 3 vœux à formuler , allez y carrément ! les tests d’aptitude physique sont un point de départ ça ne fera que progresser par contre votre profile psy même s’il peut s’affiner restera plus parlant pour votre devenir car il faut en effet que ça match pour vous, avec les autres et les attendus de l’arme choisie et du régiment …l’humain c’est ce qu’il y a de plus dur à gérer en fait …et vous ne saurez pas vraiment comment vous allez réagir sous la contrainte de ce quotidien qui vous est inconnu donc faut être souple un peu dans sa tête aussi vis à vis de ses idées préconçues mais dites vous bien qu’on cherchera forcément à combler les trous en fonction des besoins de l’armée donc renseignez vous bien (y’a pas de question idiote même si pour certain ça fait sourire ou semble déjà dit déjà vu) vous trouverez une mine de renseignements sur différents sujets ici prenez le temps de lire et de comprendre entre les lignes Mais garder une ligne directrice dans votre candidature sinon vous risquez d’être balloté et de ne pas vous épanouir et enfin pensez à moyen/long terme …ce que je veux / pense vouloir aujourd’hui sera t il toujours ce que je vais vouloir/pouvoir faire dans 5 ans et plus ? Bonne chance Vrai dans le fond mais tout dépend aussi de ce que vous voulez faire en « terrain » si c’est vivre en camp, la rusticité d’un « ailleurs », c’est pour tout le monde pareil en effet Mais les missions à mener sont différentes et toutes essentielles …ça se joue en équipe …sans les uns les autres ne feraient /ne pourraient pas … Donc faites le tri dans vos idées et pensez dans la durée en toute sincérité envers vous même
  7. Bonjour peut etre faudrait il prendre contact avec le CiRFA déjà vous aurez certaines réponses …d’autres explications auxquelles vous n’avez pas pensé aussi peut être et puis septembre sera vite là et vous pouvez d’ores et déjà lancer la machine …c’est une bonne grosse bête qui avance mais pas bien vite …surtout quand on attend ! vous donnez vos impératifs comme ça pas de soucis mais si vous êtes motivé à ne pas perdre trop de temps c’est le moment de s’en occuper pour le reste…ne pas mettre la charrue avant les bœufs
  8. Bonjour n’avez vous pas la possibilité de visiter des bases lors de portes ouvertes ? pour poser vos questions en direct. il y a aussi les ambassadeurs myjobglass je suppose aussi pour l’AAE? et sinon les personnels aux CAR des bases qui pourraient vous intéressées seraient sans doute ravis de vous renseigner bonnes recherches
  9. Un ambassadeur myjobglass? je lis souvent ce qui se dit et parfois je boue !!! mais je vous le souhaite certains auront peut être des pistes pour vous ….si c’est une question de place dans une cession plus tôt qui se libère ça sera votre conseiller qui devra vous placer à lui de faire le forcing s’il croit en vous …le court-circuiter pourrait ne pas lui plaire …. et en même temps il faut savoir s’imposer juste milieu à trouver mais si c’est une question de disponibilité des encadrants /structures….oulala c’est malbarre!
  10. Parfait bienvenue
  11. Oups j’ai pas fait attention… il faudrait vous présenter dans cette rubrique au plus vite https://aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/ sinon de l’air vous allez en trouver fissa!
  12. Bonjour je ne connais rien de ces tests mais je peux assurer que pour d’autres aptitudes particulières à passer il s’agit parfois d’1 cession par an donc forcément ça peut mettre du délais … les contacter n’y changera rien si tel est le cas patience …ce n’est que le début …toujours attendre puis réagir à l’instant car prévenu juste avant …c’est nômal🤣 bon courage …faudra faire avec … des missions pro à trouver ? de l’entraînement physique , du repos…la famille les amis….et octobre sera déjà là !
  13. Bonjour @Uffholtz a fait plusieurs posts intéressants à ce sujet qui pourraient répondre à pas mal de vos questions en cherchant via le moteur de recherche ou dans ses réponses vous pourrez déjà en apprendre beaucoup en attendant d’autres précisions sans doute Bonne lecture
  14. Ok au petit bonheur la chance quoi 😅 on saura au moins merci
  15. Nan mais par contre c’est vrai que c’est super long …ici aussi attente en phase « commande en préparation » pendant 2 mois! puis tout est livré en 1 à 2 semaines … (et quand la parka arrive finalement pas le droit de la porter 🤣) c’est toujours aussi long ou il y a eu un trou d’air en fin d’année ?
  16. Bonjour on dirait bien que la réponse est dans la question ! Non? vous semblez être honnête sur votre situation…mais ne soyez pas trop dur non plus…on fait tous des erreurs et on vit tous à un moment donné des moments difficiles…la valeur se situe dans le comment on s’en relève 😉 selon moi (pour ce que ça vaut) il faut d’abord aller bien dans votre corps (et dans votre tête ) vous allez vite récupéré votre condition physique ne vous inquiétez pas …le tout est de reprendre confiance en vous …et en votre corps je sais que c’est très très très frustrant quand le corps lache mais si vous vous engagez sous n’importe quel contrat juste pour y aller même un peu blessé vous ne pourrez pas vous donner à fond comme vous le voulez et ça ne jouera pas pour vous en fin de compte On en est où du bobo? vous avez reculé les tests en bonne et due forme avec votre conseiller, il est ok pour vous reprendre plus tard ? courage ça va finir par aller mieux mais pas de précipitation
  17. DDB

    Bonne année

    Bonne année 2026! que tous vos vœux se réalisent …bon vent!
  18. Bonjour alors je ne sais pas pour les moyens mis en place lors de la visite mais une myopie ou un astigmatisme léger c’est très commun pour être inapte TAP c’est à partir de Y4 (entre autre, Je parle juste de la vue) et cette notation dépend de plusieurs paramètres En cherchant on trouve En somme vous verrez bien (ahah sans jeu de mot 😅)
  19. Bonjour avez vous eu l’occasion d’avoir des modèles de ces montres en main? même si je prône les montres aiguilles faut avouer que sportivement parlant ou pour plus de rapidité le digital c’est bien pratique, notamment de nuit Pour alimenter votre recherche ici on a les 2 gshock double cadran aiguilles et petit encart digital et Casio digital bracelet plastique celle ci est Vraiment plate et passe partout, ne gêne pas dans la manche ou pour tout mouvement de flexion du poignet contrairement à la gshock au plus les boutons sont nettement plus facile à atteindre (doigts gelés, glissants ou sales) ceux de la gshock sont moins faciles et de toute façon son réglage est plus fastidieux , nettement plus long (faut vraiment avoir le temps de se poser ) donc oui à choisir la montre casio a 20€ qui craint rien et a fait ses preuves …facile de régler les alarmes, voir la nuit, passe partout et tiens bien dans l’humidité …il y a juste ce qu’il faut en plus de l’heure -la base quand même (alarme, chrono, date ) y’a pas photo le bracelet plastique est aussi intéressant pour le nettoyage facile de la montre après bain de boue ça tient bien si vous avez l’occasion de les prendre en main pour vous rendre compte vous comprendrez sinon allez au plus simple y’a bien d’autres choses qui devront vous préoccuper
  20. Élément de confirmation au sujet des tatouages « Dorénavant pour s’engager : tatouages visages et/ou cou c’est rejet définitif. Voici les textes du 16 janvier 2025. » issu d’une discussion du site de l’armée de terre https://armee-de-terre.career-inspiration.com/discussion/217514/bonjour-je-voudrais-poser-une-question-par-rapport-au-tatouage-les-trois-singes-de-la-sagesse-est-acceptable À toute fins utiles 💡
  21. Aïe désolée pour vous ! Ça doit dur à entendre ? peut être pouvez vous préciser où se situe le tatouage et son thème afin d’aiguiller certains autres sur ces questions on imagine que ça doit être difficile à entendre surtout si ce tatouage ne correspond plus à qui vous êtes aujourd’hui… enfin je dis ça c’est une piste de réflexion peut être complètement à côté de la plaque On peut regretter qu’à l’heure où l’armée cherche à recruter une marque plus ou moins assumée puisse la priver d’un élément motivé…ou alors c’est un arbre qui cache la forêt …qui sait? comment vous gérez la nouvelle?
  22. Avez vous déjà pris contact avec le CIRFA? Entendre certaines vérités de ceux qui seront à même de traiter votre candidature pourrait vous donner des clés pour élaborer vos possibilités L'objectif est clair , mais la finalité peut être bien différente alors il serait stratégique d'élaborer des plans de secours aussi bien dans le civil que dans le cadre militaire ...quand tout est choisi rien n'est subi, et ça change tout! Prenez le temps de faire une PMT, de prendre contact pour affiner vos envies ...c'est le moment Mais ici aussi première question du CeR : quel niveau d'étude? Et premier conseil : prendre le temps du postbac Et enfin depuis plusieurs mois que je lis les présentations de ce forum, on voit quand même une grosse majorité de candidats entre 20 et 25 ans . C'est aussi une attente de "maturité " (oui je sais on peut être mature à 18ans et pas du tout à 25 ans mais bon... la "norme") et de contexte car se retrouver à commander des plus âgés et plus expérimentés à tout juste 18 -19 ans c'est pas forcément évident en terme de légitimité...faudra une bonne intuition et du charisme naturel
  23. Si j’ai bien suivi y’a eu la trêve de Noël depuis les tests…après la galette …bon les crêpes ont sauté aussi …reste le carnaval la semaine prochaine donc ça devrait arriver maintenant 😅 et bientôt c’est vous qui réclamerez une pause 🥵 aller focus sur objectif, et en attendant profitez de tout ce qui pourra vous manquer dans peu de temps 😉 le temps n’est pas linéaire …courage si ça doit se faire ça se fera
  24. Le but étant d’avoir des candidats et des recrues …toujours prendre le temps de mesurer les dires et puis sans doute aussi que c’est plus rassurant pour les candidats de le présenter comme ça et qu’il sait bien que y’a plus de possibilités en candidatant sur plusieurs autres armes… et sans + au bout du bac pensez tout de même à des spécialités qui peuvent vous donner un savoir faire transposable dans le civil car de toute manière votre premier métier sera soldat Quoiqu’il en soit y’a de quoi trouver motivation à se lever le matin c’est pas le choix qui manque!
  25. Classement des vœux ? c’est certain? j’ai lu que ce n’était pas assuré …n’oublions pas que vous êtes candidat et que forcément le recrutement répond à un besoin et à la concurrence en face En tout cas m’est avis qu’il vaut mieux ne mettre que des vœux que vous serez capable d’honorer parce que sinon c’est une sacrée épine dans la rangeo!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...