Aller au contenu
Aumilitaire

Ragnagna

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ragnagna

  1. Oui, je signe mon pré-contrat mardi prochain et le contrat le 6 avant de prendre le train.
  2. Arrivée à Saint-Maixent le 6, incorpo le 7 et c'est parti pour huit mois :)
  3. Salut à tous, Je viens de recevoir un appel positif, je serais donc de la 300ème promotion de l'ENSOA: Sergent-chef Iturria. Domaine de spécialité infanterie. La rentrée se fera bien le 7 octobre. A bientôt et courage pour les autres, en espérant de tout coeur que vous ayez une réponse positive.
  4. Oui mais le nombre de places peut varier à tout moment. Le fait que la commission soit reportée à la semaine prochaine peut être lié à l'actualité gouvernementale et au vote de confiance ? L'attente est insoutenable...
  5. Sa me paraît bizarre ... J'espère qu'il n'y aura pas de problème et qu'ils maintiendront des places pour l'infanterie dans la promotion ...
  6. D'après ce topic: https://www.aumilitaire.com/forum/16680-commission-juillet-pour-promotion-octobre-2013-p25.html Les résultats pour le DS infanterie pour octobre 2013 sont tombés le 10, soit demain. Bonne nuit à tous !
  7. Les résultats ne sont pas encore tombés dans mon Cirfa. Bonne chance a tous !
  8. Exact. L'un d'entre vous à t'il le nombre exact de places dispo ? Bonne chance à vous, en espérant avoir beaucoup d'heureux sur ce forum !
  9. Deux semaines non ? Incorpo le 1 octobre c'est bien ça ? Encore faut il faire parti des retenus :)
  10. D'après mon CER, la commission va se dérouler lors de la semaine 37, c'est à dire la semaine prochaine. Le jour exact je ne pourrais pas te dire.
  11. Oui le béret c'est surement à l'incorpo, de même que l'arme. Ensuite dans l'ordre: Remise du képi, présentation au drapeau, baptême de promotion et enfin remise des galons. Oui dans une semaine les fanas INF ;)
  12. Oui 300ème apparemment, promotion Sergent-chef Iturria.
  13. Merci BTX pour les liens. Je me permets d'y ajouter celle-ci, à voir absolument. http://www.ina.fr/video/RXF05000678
  14. Je suis sensé rentrer en L3 de physique à la rentrée prochaine si sa ne marche pas pour moi. Mais la motivation n'y est pas trop =/
  15. Oui totalement d'accord avec toi, les études comptent aussi. Quelle fanature ?
  16. Oui "mon" CER part début aout, en espérant qu'il puisse me donner une réponse avant son départ. J'ai à coeur que se soit lui qui me l'annonce, après tout il me suit depuis un moment !
  17. Infanterie, tu peux voir qu'en début de ce post il y à nos résultats au CSO et nos voeux, comment c'est passé le CSO pour toi ?
  18. Très bien merci pour la précision BTX. Je ne sais pas vous mais moi sa commence à cogiter ! Les résultats c'est pour bientôt, en espérant que nos CER soient "au taquet" la semaine du 21 !
  19. Oui il doit y avoir de sa aussi. Enfin certaines personnes peuvent appréhender une formation de chef en seulement 8 mois et sentir la nécessité d'être en premier lieu soldat. Le manque de maturité peut être pris en compte aussi (d'après les retex, rares sont les moins de 19 ans a Saint Maix). D'un point de vue académique par rapport à celui d'OST direct, certainement. Mais je pense qu'il reste moins accessible que le traditionnel en CPGE car il y'a beaucoup de choses à concilier, (vie en régiments, vie familiale etc. qui entraine donc a priori une importante organisation si il y a une réelle motivation de réussite). Il est aussi différent en ce qu'il considère plus de mon point de vue les qualités de chef que scolaires. Les attentes sont différentes donc difficile de les comparer.
  20. En clair dans l'armée de terre, dans le processus de recrutement on pense souvent plus à un régiment en particulier qu'à une spécialité. D'ou la décision de certain post bac de choisir la voie EVAT pour postuler directement dans le régiment de leur rêve, puis d'évoluer à l'intérieur. La voie ENSOA ne permettant parfois pas d'y atterrir.
  21. Oui je m'accorde avec toi sur ce fait, seulement avec la spécialisation des régiments, en faisant le choix d'aller dans tel régiment on fait aussi le choix de telle spé, traditions etc. Ca se fait mais pour des filières universitaires plutôt théoriques (math ou physique). Sinon en effet c'est un peu tard, ils devraient plutôt se diriger vers des contrats OSC ou OST. Mais il n'est pas rare d'en trouver à Saint Maix vu la difficulté d'un concours OST direct.
  22. De mon point de vue, je pense qu'une personne voulant servir dans la mêlée en tant que sous officier dans un régiment particulier à tout intérêt à passer par la voie d'EVAT. Si cette personne est titulaire d'un BAC et qu'elle a de l'ambition et un certain potentiel, elle se fera vite remarqué et sera envoyé à Saint Maixent pour l'intérêt du régiment. Le problème avec la politique actuelle est que même si le jeune chef se sort les doigts, il est possible que le régiment qu'il recherche n'offre même pas de poste. (car il privilégie la voie semi ...) En réalité je voulais faire un clin d'oeil aux cubes des lycée militaires ou CPGE pex ayant échoué à Cyr. Ceux-ci ont validé une licence et sont donc en première année de master d'un point de vue crédit ECTS. En tentant Saint Maix même à leurs âges ils ont l'ambition de se diriger vers L'EMIA au plus vite par le concours sur titre.
  23. Il est à considérer qu'en général les personnes intégrant les filières sélectives de Saint Maixent ne sortent pas du bac mais on une formation post bac (BTS, Licence, CPGE, Master pour certain...). De plus pour certains domaines de spécialités le recrutement est clairement diminué au profit de semi-direct.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...