Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je m'appel benjamin et je suis actuellement en 1ére bac pro.

Je souhaite aller dans la gendarmerie et plus particulièrement en " PSIG " . :)

Je vais commencer par être GAV et ensuite on verra bien comment sa se passe

Si quelqu'un est en " PSIG " merci de me conseiller sur ce sujet .:D

Modifié par ben06
Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas en PSIG ( pas encore du moins du moins puisque que j'ai pour projet d'en intégrer un aussi ) mais j'espère pouvoir te renseigner quand même. Des sujets ont déjà été traités en ce qui concerne l'intégration d'un PSIG, essaie de les retrouver avec la fonction recherche, les membres expliquent bien comment ça se passe. Sinon pour faire court tu peu en intégrer un après l'école GAV avec quelques tests sportifs à passer en fin d'école, à l'inverse il est impossible d'être en psig en sortant ESOG, il te faudra quelques années d'expérience pour faire une demande.

" Qui ose gagne. "

Tests GAV : 21/11/2012 Concours SOG1 : 20/02/2013

Résultats : Reçu ( 11/01/2013 )

Visite médicale : Apte (16/01/2013) Incorporation : 02/04/2013 à Beynes

Posté(e) (modifié)

J'avais lu dans un sujet qu'il fallait bien réussir les épreuves sportives en école, mais si ce n'est pas le cas ok.

La possibilité d'intégrer un Psig se fait donc uniquement sur notre place dans le classement en sortie d'école alors ?

Modifié par Feef

" Qui ose gagne. "

Posté(e)

Merci pour vos réponse :).

Feef j'espère vraiment que tu arrivera intégrer le psig ;)

Concernant le sport il y'en a en école mais je ne sais pas si tu as de mauvaises notes en sport te bloque l'accés pour aller en psig ?

Posté(e)

Merci ben06, j'espère aussi que tu réussira !

Tu peux être une quiche en sport et finir en PSIG, si la seule place dans le département que tu demande est en PSIG.

Okok merci pour tes renseignements.

" Qui ose gagne. "

Posté(e)

Tu peux être une quiche en sport et finir en PSIG, si la seule place dans le département que tu demande est en PSIG.

Effectivement même en étant une quiche en sport on peut aller en PSIG mais après une fois là bas on demande un certain niveau, ils font souvent du sport, dons si on est à la ramasse on finit à une place pourrie genre on te fou tout le temps à l'accueil etc...

Sinon pour le boulot en lui même faut être en forme car tu fais beaucoup de patrouille de nuit, tu renforces les brigades départementales et tu fais tout ce qui est interventions pour les enquêtes judiciaires.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Papillon, quels sont exactement les sports que pratiquent les gendarmes du PSIG en plus de la course à pieds ? Font-ils de la piscine, sport de combat etc.. ?

Ben, j'hésite encore sur mon futur choix, soit je demande le département des Ardennes ( ou j'habite actuellement ) ou alors je demande à être affecté dans le Sud si il y des places et que mon classement me le permet. :D Et toi ?

" Qui ose gagne. "

Posté(e) (modifié)

Moi feef habitant dans le sud (MENTON) :cool: en sortie décole si mon classement me le permet ainsi que les places, je choisirais le sud effectivement :p

Modifié par ben06
Posté(e)

En plus du footing il y a tout ce qui est sport de combat self défense et renforcement musculaire. Après tout dépend du commandant de peloton c'est lui qui décide du programme.

Posté(e)

Je viendrais peut-être te rejoindre dans ton pays natal alors ben :P

D'accord, merci pour les renseignements ! :)

" Qui ose gagne. "

Posté(e)

Pourqu'oi pas :P sa serait pas mal .

Papillon le premier jour quand on arrive en unité on fait qu'oi ? On nous présente la brigade et on part direct en patrouille le même jour , où on visite juste la brigade ??

Posté(e)

Le premier jour tu visites, vois tes collègues, il y a des papiers administratifs, tu perçois tes affaires, on te présente le matériel... Donc tu ne pars pas en patrouille tout de suite.

Posté(e)

Bonsoir ,

Tout dépend des brigades et besoin de personnel à ton arriver dans la brigade

tu peut partir de suite en patrouille comme sa m'étais arriver ...

Etant donner que le matériel de base est perçu en fin d'école , en arrivant en brigade tu

perçoit tout ce qui touche à l'armement (SIG , Lacrymo , Menottes , matraque)

Donc voilà en gros , pour ton arriver en brigade / psig.

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

C'est quand même très rare de partir dès le premier jour sans avoir eu le temps de faire connaissance avec l'équipe etc...

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'éspère que vous allez bien :)

Si quelqu'un est actuellement en PSIG merci de me faire part de vos impréssion.

Si non ceux qui ont des amis en PSIG, pouvez me dire ce qu'ils en pensent etc... :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...