Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation, je viens poser quelques questions dans cette partie du forum. Pour l'instant je poserais deux questions :

- Quels sont les différentes modalités pour intégrer l'ENSOA (concours, épreuve...etc)?

- Quelle est la meilleure solution entre intégrer l'ENSOA et s'engager directement (EVAT si je ne me trompe pas)?

Je tiens à préciser que si je pose ces questions, c'est que après des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé ou que partiellement les réponses à ces questions.

Posté(e)

"tûuûûût", je buzz!

pas trop la bonne partie!

> https://www.aumilitaire.com/forum/28-saint-maixent.htm

(:

sinon je ne saurai te répondre :D

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Je poste là car ce ne sont pas les seules questions que j'ai à vous poser chers amis! :P

Donc sauf contre indication je souhaite que le sujet reste dans cette partie car il porte sur au moins deux corps d'armée.

Posté(e)

ben pose chaque question dans chaque partie du forum concernée ?

je suppose que l'autre armée c'est la Marine?

2ème D.B.

Posté(e)

fais comme tu veux, mais c le but logique du forum :D

je suis curieux de connaitre ta question qui concerne la Marine Nationale! pose la

2ème D.B.

Posté(e)

très simple. soit tu t'engages en tant que QMF, ou alors tu vas à Maistrance (école des ss-off de la MN) et tu prends la spé. fusilier-marin. Après tu postules au stage co si tu veux.

Le stage co est ouvert à toutes les spé de la Marine. Donc pr être Cdo, rien n'oblige d'être fus

2ème D.B.

Posté(e)

un peu de tout , les commandos ca doit être complet partout.

montée de corde, course à pied,traction, pompes, abdos , natation puis de la boxe pour les commandos.

Donc bonne condition physique exigée ;)

Posté(e)

J'aimerais savoir les modalités exactes car cela me semble relativement simple si il suffit d'être bon en ces différentes épreuves (je parle bien sur de travail, en travaillant on y arrive).

Avez vous connaissances d'un commando sur le forum? J'aimerais lui demander quelles sont les épreuves exactes ainsi que les tests psychotechniques.

Posté(e)

Il y a quelques reportages qui circulent sur internet (un sujet du forum les regroupes tous) il faut plus que du travail pour être commando marine, un mental d'acier est indispensable, tu t'en rendra compte en regardant les reportages ^^

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

Je sais qu'il faut un mental, je le sais très bien car mon père n'avait pas le mental pour faire ce qu'il a fait et je l'ai perdu, le père qui aurait du me donner une éducation.

Est ce que quelqu'un aurait un entraînement type d'un commando?

Posté(e)

bon, deux choses :

_si tu as des question générales, c'est ici, si tu as des questions particulières, le forum de chaque armée correspond le mieux.

_ce forum n'est pas à ton service, c'est à toi de t'adapter à lui, pas "c'est plus facile pour moi". A fortiori quand toutes ces questions ont été largement abordées, dans les rubriques idoines. La fonction recherche est à connaitre et utiliser.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

avant d'acceder au stage il y a une évaluation au stage commando qui comporte des pompes (30), des flexions jambes, des abdos (40), des tractions (7), un double grimpé de corde de 4m avec sac de 11kg, un 90m porté en moins de 25sec, des tests en piscine (apnée, mannequin etc), 10 ou 8 km en moins de 50min, et puis.... voilà. En gros cest ca. Une fois toutes ces épreuves Ok, tu peux démarrer le stage.

Il dure 63 jours, soit 9 semaines. 9 semaines où tu dors dehors toutes les nuits, sans tantes, sans savoir à quelle heure on va te réveiller, ni pour quoi faire, à manger des sardines au petit déj à 5h du matin en étant trempé. 9 semaines à te tuer sur le parcours jungle, dans la cuve, dans la boue, à la course de 30km, au coxage (enfin là c'est eux qui te tueront), à la marche de 100 en 48h !!!!!!!! goooood luck mon pote :D

il existe 3 reportages différents sur le stage commando , vas voir sur youtube ou dans le bar lounge, le sujet "Centralisation des reportages"

Modifié par FUSCO

2ème D.B.

Posté(e)

Hatonajn et Fusco ont tout dit.

Par ailleurs, tu ne trouveras nulle part, les épreuves des FUMACO listé. Ces épreuves, comme toutes celles des FS sont secrètes, et sous la libre direction des instructeurs, donc tous les stages sont différents.

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

9 semaines où tu dors dehors toutes les nuits, sans tantes, sans savoir à quelle heure on va te réveiller, ni pour quoi faire, à manger des sardines au petit déj à 5h du matin en étant trempé.

je proteste, tu ne dors pas dehors toutes les nuit ! dehors oui, mais tu ne dors pas forcément toutes les nuits :P :ph34r:

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

donc voilà, le stage co ne dure pas 3jours où tu cours 4km, tu fais 30 pompes 7 tractions, 2 longueurs et hop t'as ton beret vert!! sinon ce serai trop fastocchhhhh

2ème D.B.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...