Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , j'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver les réponses sur internet : peut-être que vous pourriez m'aider , je l'espère . :shout:

Pour devenir officier de gendarmerie , on peut passer par le concours interne , c'est à dire être sous-officer et postulé pour le concours d'officier mais quelles conditions faut-il respecter ? Je sais qu'il faut 10 ans d'ancienneté mais les autres conditions j'en ai aucune idée ! Et si on est SO avec un bac+3 est-ce qu'il y a moins d'années à attendre pour postulé au concours d'OG ? Et au niveau salaire est-ce qu'on recommence depuis le début en passant de SOG à OG ?

Mon objectif étant bien sûr de devenir officier de gendarmerie ( mais j'hésite encore entre le concours externe université , interne ou passer par St Cyr )

Merci de vos réponses :)

PS : je n'ai que 15 ans donc pour certaines infos je suis pas trop au courant :unsure: ( et désolé pour l'orthographe )

Posté(e)

attention où vous postez, il existe une rubrique gendarmerie (dan laquelle je viens de déplacer le sujet)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

salut! attend, tu a 15ans et tu pense déjà à être officier...

fini déjà tes études et passe les tests GAV ou le concours sous-off en externe quand tu aura le bac (si tu le passe). et une fois que tu serra en école puis en brigade tu verra pour la suite. ne soit pas trop pressé!!

semper fidelis

Posté(e) (modifié)

Mais non c'est très bien d'avoir des projets !

Le concours officier semi-direct est ouvert aux gendarmes de carrière titulaires d'un bac +3 ou Officier de Police Judiciaire, âgés d'au moins 28 ans et de moins de 36 ans

Modifié par jean-baptisme
Posté(e)

oui bien sur c'est très bien!! je n'ai pas dit le contraire! seulement quand je vois des officiers a l'armée qui on 23ans et qui commande une section de combat... sa fait peur. après ça dépend la branche voulut en gendarmerie. c'est bien d'avoir des projets mais il faut commencer par le début ;)

semper fidelis

Posté(e)

Moi ca me fait plaisir de voir un jeune de 15 ans qui écrit comme il faut, sait ce qu'il veut faire, et parle pas de commandos de la mort qui tue tout le monde avec un couteau suisse.

En l’occurrence pour le concours semi-direct, il aura déjà l'expérience de la gendarmerie ;)

Posté(e)

oui bien sur c'est très bien!! je n'ai pas dit le contraire! seulement quand je vois des officiers a l'armée qui on 23ans et qui commande une section de combat... sa fait peur. après ça dépend la branche voulut en gendarmerie. c'est bien d'avoir des projets mais il faut commencer par le début ;)

ça fait peur ? Didons, si vous avez un soucis avec l'autorité... savoir diriger n'est pas qu'une question d'âge. Et non, il ne faut pas forcément commencer par le début, si l'EOGN (ainsi que Saint Cyr, l'école Navale et l'école de l'air) existent depuis parfois plusieurs siècles, ce n'est pas qu'un hasard.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Oui mais parfois il y a quand même un manque d'expérience ou de maturité, tout ceux qui sortent d'écoles d'officiers ne sont pas systématiquement des réussites de l'institution. Il y a de très bons officiers issus du direct mais ils sont bon car ils sont capable lorsque c'est nécessaire d'écouter les conseils de leurs subalternes qui ont l'expérience du terrain, mais malheureusement ils n'agissent pas tous comme ça et là oui il y a des situations qui peuvent faire peur.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

des mauvais, il y en a partout, la fougue et l'ignorance de la jeunesse, aussi. Enfin, je suis d'accord, il faut savoir être humble et à l'écoute des conseils, que ce soit des supérieurs comme des subalternes.

M'enfin bon, je doute que le critiquant ait réellement plus de maturité et d'expérience au commandement.

Bref résumons ceci avec ce dessin humoristique :

"Quand ceux du haut regardent en bas: ils ne voient que de la merde. Quand ceux du bas regardent en haut: ils ne voient que des trous du cul."

Et revenons au sujet de "quelles voies pour devenir officier de gendarmerie"

Posté(e) (modifié)

Et revenons au sujet de "quelles voies pour devenir officier de gendarmerie"

Je pense que tout est là : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/index.php/eogn/Recrutement/Les-differents-concours-et-les-modalites

J'espère que cette page pourra t'aider,Titoine974 !

Modifié par Médor

EGAV (Tulle)

Posté(e)

M'enfin bon, je doute que le critiquant ait réellement plus de maturité et d'expérience au commandement.

donc tu pense que je dit sa sans connaitre quoi que ce soit?? si je l'ai dit c'est par ce que j'ai des raisons! et bien sur qu'il y a des bon et des mauvais partout! je pense juste perso que pour commander une section de combat dans l'armée de terre c'est mieux d'avoir déjà de l'expérience. en gendarmerie je ne peut pas dire je n'y suis pas encore. donc avant de parler des personnes, se renseigner...

semper fidelis

Posté(e)

Pour l instant le mieux c est de continuer a faire tes etudes jusqu au bout avoir le plus en poche ensuite de bien t informer te renseigner poser toutes les questions aucunes n est mauvaises et surtout pas foncer trop vite la tete baisser car beaucoup des fois se casse les dents..

Et d ici le temps de la fin de ta reflexion de nouvelles reformes sortirons des chapeaux donc va pas trop vite mais c est bien d avoir son idee..

Bon vent pour la suite.

Bch1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...