Kowalski Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour Je voulais vous demander quelle sont les meilleurs etudes a etudier pour ensuite entrer en DGSE. Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Vence Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Bonjour, source : http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/les-ingenieurs et http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/les-linguistes La DGSE cherche à pourvoir plus particulièrement les postes suivants : - chefs de projet en informatique et télécoms ; - ingénieurs base de données ; - ingénieurs d'études & développements applicatifs télécoms et informatique ; - ingénieurs coeur de réseau ; - assistants à maîtrise d'ouvrage et consultants en informatique ; - ingénieurs en sécurité informatique ; - crypto-mathématiciens ; - analystes programmeurs ; - techniciens télécoms, du signal, en systèmes d'information ; Ouverte sur le monde, la DGSE a besoin de linguistes pour pourvoir des emplois de traducteurs et exploitants linguistes. Pour ces deux emplois, qui ne requièrent pas le même niveau de connaissance, des tests en langues sont systématiquement organisés. Si les traducteurs se doivent de connaître parfaitement leur langue de travail, les exploitants, qui survolent des documents, peuvent avoir un niveau moindre. En revanche, une bonne maîtrise de la langue française est indispensable. Vous êtes ingénieur ou linguiste, vous voulez vérifier que vos aptitudes et votre formation correspondent aux besoins de la DGSE, envoyez votre C.V. et une lettre de motivation. Cordialement. Citer Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.
Kowalski Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Merci beaucoup, mais j'ai entendu parler qu'etudier l'economie ou les risques geopolitique c'est aussi bien? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Kowalski Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 La réponse est dans le lien donné par Vence, en cliquant sur "profils recherchés". Je sais bien, Aureliane. Mias quelle etudes faut il faire pour pouvaire faire ces metiers, je sais bien que quelque uns, la DGSE entraine elle meme, mais pour les autres? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
brucine Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Ben c'est comme le Port-Salut (c'est marqué dessus): il faut mener, pour schématiser, des études d'ingénieur dans le domaine informatique, réseaux, télécommunications, cryptographie..., encore que ces conditions ne soient, puisqu'on parle de mathématiques, ni nécesssaires ni suffisantes: par définition, la DGSE, c'est confidentiel et, que je sache, ni Madame Turenge ni Monsieur n'avaient hier un tel profil. Bref, il me paraît totalement impossible de suivre aucun cursus de formation avec la certitude ou seulement une probabilité de travailler pour la DGSE et ce d'autant qu'elle doit, comme partout ailleurs, recruter davantage de contractuels en fonction de la variété des missions qui leur sont confiées que de personnels "statutaires". Citer
hatonjan Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 pour le statut des personnel, attention aussi le contractuel est volage, ce qui n'est pas bon dans notre cas Sinon je doute que les postes recherchés soient pour remplacer Monsieur et Madame turenge, mais plus pour de la recherche de renseignement autre que ROHUM. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
wolfy60 Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Pour éclaircir ta vision , la DGSE n'a pas que le service action qui est sur le terrain a rechercher du renseignements . La plus part pour ne pas dire la totalité des ingénieurs seront affecte en région parisienne et travaille sur des projets futurs ou le maintien en condition des programmes existants. J’espère t'avoir aider ... Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze
apokrif Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 La réponse est dans le lien donné par Vence, en cliquant sur "profils recherchés". Le problème, c'est que ces liens se limitent aux postes d'ingénieurs, de linguistes et de stagiaires, ce qui ne représente pas la totalité des emplois de la DGSE. Voir aussi ce fil: https://www.aumilitaire.com/forum/12208-renseignement-le-parcours-plus-strategique.html Citer
Kowalski Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2013 Merci beaucoup, vous m'avez tres eclairci, mais j'ai encore une question, j'ai entendu parler sur un site anglais que la France a ouvert une "Intelligence Academy"? Est-ce vrai? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
apokrif Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Merci beaucoup, vous m'avez tres eclairci, mais j'ai encore une question, j'ai entendu parler sur un site anglais que la France a ouvert une "Intelligence Academy"? Est-ce vrai? http://www.google.fr/search?q=academie+renseignement Je n'ai trouvé aucun détail sur les formations qui y étaient dispensées, et j'ignore également quel public précis est concerné (par exemple, pour la DGSE, peut-être le service Action forme-t-il son personnel dans ses propres installations ?) En France, il existe également le Centre de formation interarmées au renseignement (CFIAR, ex-EIREL). Modifié 1 février 2013 par apokrif Citer
Kowalski Posté(e) 2 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2013 Merci pour l'info, donc pour etudier la bas faut tout d abord etre accepte par la DGSE, n'est ce pas? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
hatonjan Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 pas forcément la DGSE, mais un service de renseignement français, oui. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Kowalski Posté(e) 2 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2013 Ok, mais j ai aussi entendu parler de ecole de guerre economique, c est quoi? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte