Alex31100 Posted August 19 Report Share Posted August 19 Bonsoir à tous suite aux démarches commencées le 30 juillet dernier, j’ai réussi tant bien que mal a obtenir un rdv pour la visite médicale militaire le 2 aout au 1er RCP de pamiers. Je n’ai toujours pas reçu d’appel téléphonique pour l’entretien préalable comme j’ai vu qu’il était courant que ca se passe ainsi. J’ai envoyé un mail à mon référent inscrit sur le site réserviste.gouv mais aucune réponse de sa part depuis 1 semaine. Savez-vous si c’est normal que je n’ai pas de réponses ni d’entretien téléphonique a ce jour ou c’est moi qui suis trop impatient ? Vous pensez que ça sent pas bon pour ma candidature ? merci pour vos éclaircissements Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthract Posted August 19 Report Share Posted August 19 Salut, Rappelles-toi qu'on est toujours en periode de vacances, ils reviendront vers toi tres rapidement j'en suis sur. 🫡 Quote Silence maraud, je parlemente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted August 19 Author Report Share Posted August 19 Oui c’est ce que je me dis aussi. Vous pensez que 39ans peut être un frein pour le recrutement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune padawan Posted August 19 Report Share Posted August 19 57 minutes ago, Alex31100 said: Oui c’est ce que je me dis aussi. Vous pensez que 39ans peut être un frein pour le recrutement ? l'âge limite c'est 72 ans vous en êtes bien loin mais après c'est au profil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako2 Posted August 20 Report Share Posted August 20 Il y a 9 heures, jeune padawan a dit : l'âge limite c'est 72 ans vous en êtes bien loin mais après c'est au profil. L'âge limite une fois qu'on a le pied dedant ( active, ancien active , ancien appelé, réserve etc ). Sinon je crois que l'âge est plus réduit. Dans mon régiment on a un pax qui a plus de 45 au moment de sa fgir . Donc tout est possible 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sn0w Posted August 23 Report Share Posted August 23 Salut, Je suis dans le même cas que toi, + d'1 mois sans nouvelles. Comme dit plus haut, je pense qu'effectivement la période de vacances + JO n'ont pas arrangé les choses. Un contact qui est dans le régiment où j'ai candidaté m'a préciser que sa demande à pris 3-4 mois en temps normal, alors pour nous ça sera un peu plus long. Mais il m'a dit que je devrait être sur la prochaine FGIR, en d'octobre. En espérant t'avoir aidé. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted August 23 Author Report Share Posted August 23 Ok. Tu as candidater ou? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NR12 Posted August 26 Report Share Posted August 26 Bonjour Alex, J'attends depuis le mois de Mars … j'ai passé tous les tests mais pour la FMIR c'est interminable. A l'entretien le major m'a dit que seulement 10% des candidats allaient au bout des démarches, maintenant je comprends pourquoi… faut vraiment être motivé. On a le même âge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted August 26 Author Report Share Posted August 26 Salut NRJ. En effet il faut garder la foi😂😂 tu as postulé ou toi? Tu as passer l’entretien physique et la vm? Ils n ont rien dit au sujet de ton âge ? moi ils mont meme pas contacté par téléphone😞 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NR12 Posted August 26 Report Share Posted August 26 J’ai postulé à la 13eme DBLE sur le Larzac, j’habite pas loin. Démarches sur le net fin mars, puis pas de nouvelles pendant 1 mois, j’ai réussi à avoir un contact en passant par le recrutement du département… première réponse par mail car j’avais communiqué directement avec le recruteur de la 13. Remplir et renvoyer tous les documents en 3 jours puis attendre encore 1 mois voir 2, en les appelants assez régulièrement, puis fin mai j’ai pu passer l’entretien physique, c’était très intéressant, avec une petite visite du musée de la 13. Puis visite médicale debut juin, assez surpris par ma sigycop, une bonne note. Et depuis j’attends Je pense que les appels qu’ils sont censé nous passer son une légende… il te faut les appeler impérativement. En ce qui concerne l’âge, RAS comme si j’avais 20 ans. Après je suis très sportif, Trail, vtt, raid… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NR12 Posted August 26 Report Share Posted August 26 Tu as déjà passé la VM ? Tu as fournis tous les papiers ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted August 26 Author Report Share Posted August 26 J ai fourni tous les papiers sur le site. Je passe la vm lundi mais toujours pas d’entretien prevu. Je pense me renseigner lors de la vm mais c est looong. Le recruteur tu l as contacté comment ? C est celui qui est dans ton espace personnel en référent? Parce que moi je lii ai envoyé un mail il y a 3 semaines aucune réponse… je comprends pas, on veut doubler les effectifs de la reserve opérationnelle mais personne pour sen occuper sur le terrain… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NR12 Posted August 26 Report Share Posted August 26 Non le mail qu’il y a dans mon espace R01 ne correspond pas du tout au mail du recruteur… j’ai carrément appelé au centre de recrutement du département (Rodez) pour demander le numéro du bureau des réserves de la 13. Sans cet appel je pense que j’attendrais toujours. Oui le recruteur m’a dit que les moyens mis par le ministère pour doubler les effectifs étaient dérisoires, ils sont complètement à « l’arrache ». la prochaine FMIR ce sera probablement en Avril… ça fera plus d’un an que j’ai lancé les démarches, incroyable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sn0w Posted September 1 Report Share Posted September 1 Le 23/08/2024 à 19:10, Alex31100 a dit : Ok. Tu as candidater ou? Au 92e RI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts