paraTDM Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 bonjour à tous, je fait une PMD du 15 au 19 avril au 35ème RAP a Tarbes et j'aimerai savoir si il y a des jeunes sur le forum qui la font aussi, ou bien des instructeurs du régiments que je risque d'avoir? :) Citer -Déminage: La première erreur est souvent la dernière -Philosophie du Démineur: Cogito ergo BOUM "Être à l'heure, c'est déjà être en retard" -Marcel BIGEARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paraTDM Posté(e) 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 petite modification, finalement, après avoir vu mon conseiller du CIRFA aujourd'hui, je ne la fait plus au 35ème RAP, mais au 1er RCP a Pamiers, donc même question mais pour la PMD de cette date au 1er RCP :) Citer -Déminage: La première erreur est souvent la dernière -Philosophie du Démineur: Cogito ergo BOUM "Être à l'heure, c'est déjà être en retard" -Marcel BIGEARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 1er RCP? Cool! je te souhaite une bonne PMD. Fais nous un retex Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonne chance et bon courage pour ta PMD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paraTDM Posté(e) 8 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 merci , j'imagine que ce que vous appelez retex c'est en gros un résumer de ma PMD? ^^" Citer -Déminage: La première erreur est souvent la dernière -Philosophie du Démineur: Cogito ergo BOUM "Être à l'heure, c'est déjà être en retard" -Marcel BIGEARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2013 Exact. RETour d'EXpérience Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paraTDM Posté(e) 9 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 février 2013 d'acc, et bien je vous ferait mon RETEX sur cette page quand je l'aurait faite ;) Citer -Déminage: La première erreur est souvent la dernière -Philosophie du Démineur: Cogito ergo BOUM "Être à l'heure, c'est déjà être en retard" -Marcel BIGEARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BroKz Posté(e) 3 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2013 Salut moi aussi je fait ma PMD au 1er rcp au même date que toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonne chance pour ta PMD Beau régiment à Pamiers Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paraTDM Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2013 Oui, je l'entend très souvent ça, J- 6 quoi :P Citer -Déminage: La première erreur est souvent la dernière -Philosophie du Démineur: Cogito ergo BOUM "Être à l'heure, c'est déjà être en retard" -Marcel BIGEARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paraTDM Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour/soir, Voici mon retex de la PMD au 1er RCP: -Dimanche soir: arrivée en gare de Pamiers a 20h59, on est récupérer puis emmener au régiment avec le GBC, rassemblement de la section PMD à 23h00, puis extinction des feux a 23h30, on à dormi sans draps, juste sur le matelas ^^" -Lundi: lever 6h15, rassemblement 6h45 puis déjeuner, perception paquetage (on à pas eu le magnifique béret amarante car il se mérite), donc on se change pour se mettre en treillis, on apprend a mettre et lacer les rangers etc... visite médicale a 10h, repas du midi a 11h30/12h, 12h30 on a eu des cours jusqu'à 15h je croit. ensuite, perception FAMAS, instruction aux méthodes de tir + mesures de sécurité, après je ne me souviens plus -Mardi: lever 6h, douche, TIG, cirage rangers, revue du sergent a 6h30, rassemblement 6h45 puis déjeuner, après le déjeuner, révision méthode de tir, puis, on par pour le parcours du combattant, on le fait 2 fois, puis, (il y avait 3 groupes) chaque groupe perçoit une grosse pierre, le but étant de faire le parcours en groupe le plus vite possible, sans que la pierre ne touche le sol, on l'a fait 2fois de plus de cette manière, retour a la compagnie, étirements, puis direction le mess pour manger, ensuite, on apprend a démonter et remonter les FAMAS, on l'a fait 2 ou 3 fois, perception de la tente et des rations de combats pour la tente, on va au "cinéma" pour que un militaire nous montre des vidéos du régiments, des paras, nous présente le métier, etc... repas du soir a 18h. ensuite OS jusqu'à tard le soir. -Mercredi: lever 6h, TIG, rangers, 6h30 revue des chambres, rassemblement 6h45, on va déjeuner au mess, 7h15 rassemblement, on se met en tenue de sport puis petit footing de 6km. on rentre, étirement, on se remet en treillis, mais on enlève le ceinturon et on met le t-shirt au lieu de la chemise F1, puis départ pour la piste d'audace. En guise d'échauffement, on refait le parcours du combattant, puis on fait la vrai piste d'audace jusqu'à midi, on va manger, on retourne a la compagnie, on prépare nos sac pour le bivouac, on va rendre les FAMAS, puis on part faire du Tir sur SITAL, après ça, on perçoit des FAMAS factices, on prend nos sac, et on part pour le tarmac pour voir les vrais de vrais sauter, problème, trop de vent, saut annuler, donc, on part direct pour le bivouac a pied, marche de 6km avec tout le barda sur le dos soit environ 20kg. on arrive enfin au bivouac, on pose les sac, on fait les tentes, puis on part chercher du bois pour le feu. Une fois le feu allumer, moment un peu à la cool, on discute avec les cadres autour du feu en mangeant. après manger, mise en place des tours de gardes, puis chant jusqu'à 21h, ensuite, exercice de nuit sensé nous apprendre a nous servir des autres sens que la vue car on perçoit les chose différemment la nuit, et a la fin de l'exercice, si on l'a réussit, on a le droit de se servir de lunette de vision nocturne. Ensuite, on part se coucher. -Jeudi: attaque surprise du bivouac par les instructeurs a 00h20 avec grenade a plâtre, fumigène et tout le bordel, on est rassembler a l’extérieur du bivouac a 00h23. Pas assez rapide a leur gout donc petite marche nocturne, tout petit hein, 1 ou 2km pas plus. on rentre et on se recouche. je fait ma garde a 5h. on se lève a 7h45, on déjeune puis, parcours naturel: hyper crevant mais vraiment bien. retour rapide au bivouac, on passe 1h30 a cirer les rangers comme il faut car il y a de la boue partout, une fois fini, les cadres nous font passer dans une flaque d'eau boueuse, fait chier^^. désinstalle les tentes, on refait nos sac, on fini notre ration, puis on part du bivouac a 11h30. Heureusement, le GBC vient nous chercher. arriver au régiment, on part rendre les FAMAS, on rend la tente, puis direction le ciné pour nous présenter d'autre truc. On va ensuite à la CEA voir les GCP, on parle un peu avec eux, ensuite, on aide a virer des gros meubles encore rempli pour les ramener dans notre compagnie. (Il y avait un frigo rempli a craquer de bières, mais on y a pas eu droit). Ensuite, après ce long déménagement, on mange a 17h30, puis on fait OS et marche au pas jusqu'à 20h00 je croit. Après ça, pour nous "punir" de je ne sais quoi, on pompe, beaucoup, gainage, les manche retrousser sur les gravier, ça pique un peu quand même ^^", puis on rentre à la compagnie ou on est libre jusqu'à 22h30 pour l'extinction des feux. -Vendredi: Lever 6h, TIG, douche, rasage, rangers, etc... revue des chambres 6h30, puis on range nos affaires militaire (sauf ce qu'on porte) dans le sac F1. Rassemblement à 6h50. On part déjeuner, 7h15, on rentre à la compagnie, petit entretien, un peu d'OS, puis on part a coter de la place de rassemblement ou le chef de la compagnie et l'adjoint au chef de corps vienne un peu nous parler et nous remettre les brevets de la PMD. Ensuite, on retourne se changer en civil a la compagnie puis on part rendre toute les affaires militaire, on va manger, on ramener a la gare de Pamiers et voilà, la PMD est fini voilà voilà, si il y à des questions, n’hésitez surtout pas! paraTDM Citer -Déminage: La première erreur est souvent la dernière -Philosophie du Démineur: Cogito ergo BOUM "Être à l'heure, c'est déjà être en retard" -Marcel BIGEARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo tsr Posté(e) 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2013 merci pour ton retex : ) Citer soldat 35ème RI. viva l'infanterie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte