mrstrd Posté(e) 18 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, je devrais intégrer l'Ensoa en octobre. J'aimerais savoir ce que je dois prévoir comme matériel pour "améliorer le quotidien": genouillères? damarts? J'hésite à m'acheter des rangers plus tôt histoire de les faire et de ne pas avoir les pieds comme du parchemein les premières semaines. Deuxième question: le programme. J'ai entendu dire que le premier mois on ne rentrait pas du tout chez soi. Est-ce qu'on a des vacances (Noel, Pâques?) ? Physiquement est-ce que c'est progressif ou est-ce que ça démarre très fort dès le début? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 18 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Bonsoir. De toute façon que l'on me corrige si je me trompe mais si a Paris la commissions décide que nous sommes accepter a saint maixent c'est qu'il pensent que nous somme capable de suivre autant physiquement,moralement ou intellectuellement . Enfin y'a toujours des exeption mais bon je pense que cela fonctionne comme sa. Puis de toute façon tout le monde peut y arriver en se sortant les doigts.Perso je pense que je vais croquer en sport au début mais je m'en fiche je leur passerai devant avant la fin des 8 mois :cool: Sinon une incorpo en octobre tu va te sentir seul je pense :p Modifié 18 août 2010 par melkevco Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrstrd Posté(e) 18 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 août 2010 Bonsoir, merci pour vos réponses BTX; c'est noté, j'irai faire un tour sur la rubrique "présentation". Quand à l'intégration, je me renseignerai un peu mieux. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 23 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2010 Melkevco, je pense que tu as tort, dans le sens ou à paris, ils ne savent pas grand chose de nous, même s'ils ont toutes les infos qu'on a put donner sur nous. Certains par exemple ce seront entrainés comme des malades pour le cso et vont "poiroter" jusqu'à l'incorpo. D'autres au cso vont se découvrir une force pour faire des tractions. Enfin bref, je pense que les tests du cso sont beaucoup trop succinct pour définir un profil sportif. Pour ce qui est du psychotechnique, je n'ai pas trop d'avis. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 23 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Peu importe si tu en fait 15 de tractions ou 6... Celui qui en fait 6,et bien pendant la formation il aura une énorme marge de progression devant lui celui qui en fait déjà 15 il va en gagner 5 et voila il faut juste se sortir les doigts,Idem en footing etc etc. J'ai réussi a parler avec 5/6 gens de qui sont sorti de saint maix Apparemment le sport n'est pas tres tres pousser non plus... Beaucoup de gens sortent avec 20 de moyenne en sports car les barèmes ne sont pas super elevé cela ne serai pas sur le sport que les EVSO se départage. J'ai reussi a avoir un témoignage de quelqu'un qui est entrer en faisant 96 kilo et je le cite en ayant fait 1 semaine de ski comme préparation physique...:lol: résultat il as prit 20 de moyenne en sport et en global a terminé 3 eme de sa promotion après il le dit il c'est sorti les doigts et n'a pas delaissé tout les autres enseignements que l'on nous donne (du genre TOPO,vie militaire etc etc) Le truc le plus dur a saint maixent d'après tout ce qui y sont passer cela serai de rester eveiller pendant les cours apres une nuit blanche :p EDIT: Enfin moi personnellement j'ai cesser de douter je vais las bas pour me déchirer mais aussi m'éclater. Si je ramasse le premiers jour et bien tampis je progresserai au future séances et je serai pret a temps Modifié 23 août 2010 par melkevco Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2010 Peut-être Melkevco que nous serons ensemble, qui sait, si tu pars pour novembre et que j'ai l'opportunité de faire de même... Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2010 Au fait, mrstrd tu as eu confirmation de l'incorpo pour septembre? (car tu parlais au conditionnel dans ton premier message.) Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2010 le plus difficile à l'ENSOA est de tenir le coup ( changement de régime de vie radical...) afin de passer les épreuves de barrage du 1er trimestre pour rester à l'école...serrer les dents et se faire quelques bons copains pour se serrer les coudes en cas de difficultés...là est al solution ( j'y suis passé en...1975 et rien n'a changé en ce qui concerne l'état d'esprit à acquérir pour réussir...) bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrstrd Posté(e) 26 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2010 Bonjour Adrien, mon incorpo se fera, je pense, en novembre (mon recruteur CIRFA rentre de vacances lundi donc je n'ai pas eu de nouvelles depuis un moment). Je crois que toi aussi donc on sera surement dans la même promo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2010 En effet sa serai cool si on étaient plusieurs a partir a saint maix en novembre :) affaire a suivre...:+ Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo Posté(e) 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2010 En tout cas je vous le souhaite à tous les 2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 26 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2010 et bon courage...à deux c'est mieux ! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakimaho_girl Posté(e) 29 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2010 salut je pars a saint maix en novembre en spé infir outre nos affaires personnels( sous vetement, basket, maillo de bain, serviete) c'est saint maix qui gère notre uniforme? donc ca sert a rien d'acheter des rangers???comme c'est dit au premier message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 29 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2010 Tu le sais d'où que tu pars à Saint-Maixent en novembre? Je demande ça car la commission 'nest pas encore passée, elle est mi-septembre. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakimaho_girl Posté(e) 29 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2010 Je suis en spé infirmier , et la commission était mi-juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 29 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2010 Et sbim Adrien ^^ ! Concernant les rangers, il est a déploré que ce sont des chaussures de conception très anciennes, de fait, beaucoup de militaires achètent des rangers de meilleurs factures dans des surplus, les anglais notamment, font d'excellente chaussure militaire souple et étanche plus adapté au terrain d'OPEX actuel comme l'Afghanistan ( camo désertique ). Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawk168 Posté(e) 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2010 Salut, je voudrais savoir, s'acheter des rangers pendant St-Maixent ne risque pas d'être inutile, l'encadrement souhaite voir tout le monde pareil, pour en chier ensemble, souder les groupes .. si quelqu'un a des rangers différentes, il risque de devoir les laisser dans sa chambre non ? A prévoir pour le régiment d'incorporation après St-Maix plutôt ? hawk168 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien.Z Posté(e) 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2010 Il n'y pas de "sbim" à dire AvengerRedSix (d'ailleurs qui ne signifie rien), je m'informais juste. Pour preuve, je viens encore d'apprendre une chose. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2010 si j'ai un petit conseil à vous donner c'est d'utiliser les effets fournis car commencer à se composer un paquetage perso en plei temple de la formation sous officiers est parfaitement mal venu! car les dérapages pourraient alors être incontrolables ( pourquoi ne pas aussi adopter un autre treillis plus seillant ou d'autres effets...) A ma connaissance seules les chaussures ed sport personnelles sont admises...Attention, la tenue réglementaire fait aussi partie de la formation initiale...et les chefs y tiennent beaucoup... cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakimaho_girl Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2010 voila, après ce que je viens de lire apparemment saint maix fournit les baskets et maillot de bain donc si je m'achète mon propre maillot de bain, lunette et bonnet, je pourrai l'utiliser pour les entrainements et les notations? je demande avant de dépenser mais je pense que j'ai le droit, tout comme les baskets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakimaho_girl Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2010 génial!! je cours acheter mon super maillot a go sport!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Prend un maillot une pièce sinon ils en veulent pas . Et si tu peux, prends du papier toilette car il n'y en a pas dans les toilettes et pr le moment on n'a pas le droit d'aller au foyer Bon courage à toi la lyonnaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakimaho_girl Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2010 okay merci pour les infos Jojo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2010 C'est chouette d'avoir quelqu'un d'infiltré dans la place ^^ Continuer à nous envoyer des petits billets comme vous le fait, on vous liras c'est sur ! Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrystounette Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 moi ossi j'incorpore l'école au mois de novembre ^^ merci pour tous les renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrstrd Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, Claudemili, en fait dans ma question initiale, je parlais plutot de trucs qui ne se voient pas, genre réchaud à gaz, genouillères, etc.... (pas à un treillis "customizé" Pour avoir été réserviste, je sais que ce sont des choses utiles sur le terrain et qui ne sont pas comprises dans le paquetage de base. Les rangers, comme il y a le bon modèle dans les surplus militaires, j'avais pensé un moment en acheter avant pour bien les faire (vu comme j'en avais ch*#%?! la dernière fois), mais j'ai laissé cette idée de côté: après tout on part tous pareils! Est-ce que vous verriez d'autres choses utiles à prendre (à part le réchaud les genouillères et les affaires de sport)? Chrystounette, on se voit là bas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrystounette Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2010 moi j'ai entendu dire des sacs de congélation pour le terrain pour pouvoir mettre tes papiers et tout dedans pour ne pas qu'ils prennent l'eau. et sans problème, on se voit là bas mrstrd :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2010 même si dans les rations vous avez un réchaud à alcool solidifié ( qui n'est vraiment pas terrible) en effet un bleuet est assez incontournable, comme une lampe de poche sans pile ( à magnéto) ou de la ficelle; de la colle super glu...une petite trousse de secours avec des pansements de base...des semelles carbonées pour la transpiration dans les rangers et deux chauffettes pour les temps humides (magasins de sport pour les pêcheurs)... bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir, En gros tout ce qui ne se voit pas est toleré. Pour les rangers nos cadres tolerent que certains prennent les leurs pr le terrain (tu fais le lassage commando, ca va plus vite en cas d'alerte en pleine nuit) Mais, attention, ca depend des cadres. Tu peux ramener aussi des vetements thermolactyl (vu que ca ne se voit pas). Sinon pour les ptits trucs: un bon couteau, du chaterton, un rechaud (pas autorisé pr le premier terrain, mais par la suite, oui), un fer à repasser (vivement recommandé!!), des lingettes pr bebe, une montre!!!!! (qui fait chrono), des compeed!!! lol j'en oublie. Je rejouterai d'autres choses par la suite Pr ce qui est des genouilleres perso nos cadres les autorisent mais ca depend peut etre des sections donc à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawk168 Posté(e) 4 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Hello, Comme a dit jojo ( la collègue ) tout depent des cadres. Certains tolères les duvets perso (-20 degrés recommande) d'autre veulent qu'on garde le TTA ( pas top du tout) ... Donc il vaut mieux attendre avant de s'équiper perso. A part ça, jojo a cite les principales choses a prendre. Ensuite tout deep du confort que vous voulez avoir sur place mais pour le terrain, il vaut mieux voyager léger, les kgs se fit vite sentir avec les kms.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte