French SAS Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, je souhaiterais savoir si c'était possible d intégrer l ENSOA et en choisissant d être para , je souhaite au final intégrer le 1 RCP alors est ce possible en passant par la case Sous-off ? Citer Civil :Lycéen
hatonjan Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 non, tu choisi un domaine de spécialité, et para n'est pas une "spécialité". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
French SAS Posté(e) 10 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2013 non, tu choisi un domaine de spécialité, et para n'est pas une "spécialité". Bon bah sa sera EVAT pour moi :) Citer Civil :Lycéen
marsouin-para Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Après, si tu arrive dans les cinq-dix premiers, en fonctions des choix des autres, et si le 1er RCP recrute, tu as ta chance, mais c'est pas gagné d'vance si tu veux être para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Antonin Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Donc si je comprends bien , rentrer sous-off au 1RCP c'est plutôt dure . Citer
marsouin-para Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Oui, du moins hasardeux.. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Clairon Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, je souhaiterais savoir si c'était possible d intégrer l ENSOA et en choisissant d être para , je souhaite au final intégrer le 1 RCP alors est ce possible en passant par la case Sous-off ? Change de devise alors ... : "Prends garde aux Rapaces qui fondent du ciel plutôt" que "Who dares wins" ... Bon c'est plus difficile à mettre sur ton insigne de bérêt aussi .... Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Antonin Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Oui, du moins hasardeux.. Hasardeux , c'est a dire ? peux tu développer stp :happy: ? Citer
marsouin-para Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Et bien que tu peux très bien arriver premier de ta promo, être apte TAP, et te rendre compte au tableau que le 1er RCP ne recrute pas. Donc tu devras prendre un autre régiment d'infanterie. De plus, rien ne te dit que tu seras suffisamment bien classé pour prétendre à un régiment TAP Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Antonin Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Et bien que tu peux très bien arriver premier de ta promo, être apte TAP, et te rendre compte au tableau que le 1er RCP ne recrute pas. Donc tu devras prendre un autre régiment d'infanterie. De plus, rien ne te dit que tu seras suffisamment bien classé pour prétendre à un régiment TAP D'accord merci de m'avoir éclairé :happy: , bien dommage que ça se passe comme ça . Citer
Dolo Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Non, ce n'est pas plus hasardeux... Cela demande seulement plus de travail. C'est une histoire de classement. Mais "s'élever par l'effort" comme on dit. Citer
French SAS Posté(e) 11 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2013 Non, ce n'est pas plus hasardeux... Cela demande seulement plus de travail. C'est une histoire de classement. Mais "s'élever par l'effort" comme on dit. Chance et réussite Citer Civil :Lycéen
Dolo Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Il y a toujours un facteur chance, où que l'on soit. Mais dans l'Armée de Terre, laisser cette chance pré dominée, c'est une faute professionnelle. La réussite = Travail. Elle ne tombe pas du ciel. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte